Vous serez d’accord que rien n’est pire qu’une boisson tiède ! C’est pour cela que nous avons fait un avis sur la meilleure machine à glaçon et la meilleure machine glace pilée? Voici, le (vrai) top 5 des appareils qui passer à l’achat et sauver vos prochaine dégustation de boisson. Dans cette liste vous aller pouvoir trouver notre coup de cœur parmi les modèles disponibles ainsi que, l’excellent rapport qualité-prix ou encore un modèle polyvalent.
Sommaire
Les machines à glaçon et l’avis utilisateur
Il existe des machines familiales et des appareils professionnels. Ce comparatif s’adresse à ceux qui recherche une machine à glaçon familiale. Certains professionnels les utilisent aussi. Voici le top 5 des meilleures machines à glaçons et tout ce qu’il y a savoir pour bien un appareil.
Top 5 machine à glaçon : notre avis sur le meilleur présent sur le marché
H.Koenig KB12 – le modèle le plus complet
A la première place du top, ce modèle permet d’obtenir ces premiers glaçons en moins de 13 minutes. H.Koenig KB12 propose une machine à glacon haute performance. C’est sans aucun doute le meilleur modèle sur le marché à l’heure actuelle. Il permet d’obtenir 12kg de glaçons en 24h. Il vous suffit donc de l’utiliser 2 heures pour obtenir assez de glaçons pour une soirée de 12 personnes. Le gout des glaçons est agréable et neutre. De plus, il ne demande que 90 watts, pas du tout gourmand en énergie. Il est utilisable donc partout. Vous pouvez donc l’utiliser même sur une batterie, en camping, dans un bateau pour donner que ces exemples. Bien que le bac ne soit pas réfrigérant, il est isolé ce qui fait que les glaçons ne fondent pas rapidement. Il suffit de les enlever régulièrement.
Sa facilité d’utilisation va vous plaire. En plus, il est possible de choisir entre 2 tailles pour obtenir les glaçons que vous voulez ou accélérer la production. Notre équipe a été conquis par ce modèle. C’est pour toutes ces raisons que nous lui avons attribué la première place.
MVPOWER – le meilleur rapport qualité prix :
Si vous recherchez un modèle extrêmement rapide, celui-là nous a convaincu. Il est livré avec une cuillère à glace comprise sans BPA. Un très bon point au point de vue santé. Il produit 12kg de glaçons en 24H. Vous avez les premiers glaçons disponible en 6 minutes. Tout ça avec une consommation électrique de 120W maximum. Economique et rapide, il a plu à l’ensemble de l’équipe. Vous avez là aussi deux tailles de glaçons possible.
Le petit plus qui nous a bien fait plaisir c’est qu’il est silencieux: moins de 46db pendant le fonctionnement. C’est un des plus silencieux du marché. Vous pourrez avoir des discussions et regarder la télé pendant qu’il fonctionne. Pour encore plus de plaisir, il est portable et léger. Vous pourrez l’emmener avec vous partout que ce soit en camping, dans le jardin ou autres. Nous avons apprécier la mousse intégrée qui permet d’isoler au maximum les glaçons en attendant que vous veniez les récupérer. Il s’agit d’une isolation et non d’une réfrigération donc il faut penser à venir le vider. Niveau gout, les glaçons ont un gout neutre comme on les aime. Fini le gout du frigo avec cette machine, vous savourez de bon glaçon dans vos boissons.
IKICH – L’incontournable du marché
Un autre des modèles qui mérite amplement d’être le classement tant pour ces performances, sa solidité, c’est le modèle IKICH ! En effet, les fonctionnalités sont limitées à l’essentiel et l’essentiel est parfaitement fait. Vous avez une machine facile d’utilisation, performante, et silencieuse. Moins de 45 dB à l’utilisation, il fait donc partie des machine les plus silencieuse du marché. Vous avez 12kg de glaçon par 24h. Pour finir, il présente une facilité au nettoyage bien utile. Il suffit juste d’un citron, un peu d’eau et vous avez une machine toute propre. Les glaçons sont beaux et blancs. Ils sont d’ailleurs très agréable en gout, neutre et délicieux. C’est pour toutes ces raisons que nous avons fait figuré la machine à glaçon IKICH dans le top de notre comparatif.
H.Koenig KB14 – la machine au top
Un autre modèle de la marque H.Koenig a retenu notre attention. Il s’agit du modèle KB14 qui est l’un des modèles les plus performants. La marque H.Koenig a un SAV très réactif. En fait, le produit est efficace. Au niveau gout, les glaçons sont très bons et livrés par 15Kg en 24h. En 6 minutes vous avez vos premiers glaçons. Il est robuste et pratique. La couleur et le design est appréciable, vous allez pouvoir le mettre dans votre cuisine car il se font parfaitement avec tous les intérieurs. L’un des petits plus, c’est qu’il est possible de garder les glaçons une dizaine de minutes avant de les sortir. Le seul bémol est le bruit par rapport au précédente machine du classement.
Naelia COL-06601-NAE – ultra performant
Cette machine propose 3 tailles de glaçon des petits, moyens et grands, vous avez le choix pour obtenir vraiment la taille que vous désirez, selon l’utilisation que vous voulez en faire. Dans les boissons la taille moyenne est très suffisante. De plus, nous avons apprécié que c’est un appareil rapide qui permet de mettre jusqu’à 2,2 L dans le réservoir. Ainsi, pas besoin de le remplir régulièrement, vous pourrez profiter de votre famille ou de vos invités lors des soirées. Un signal sonore vous averti quand le réservoir est vide. Elle est assez bruyante cependant.
L’efficacité est très bonne et les glaçons un excellent gout, l’un des meilleurs du classement. Elle consomme 150W, c’est peu mais elle reste quand même la plus énergivore du classement. Elle va jusqu’à 15kg de glaçons en 24h. C’est un modèle qui comblera les grandes familles ou les fêtes voir même les magasins comme des poissonneries par exemple. Elle est performante et à haut rendement. Solide, elle permet également de prérégler l’heure ce qui vous fera gagner du temps. C’est un véritable atout dans la cuisine et nous avons été séduit au point de la faire figurer dans notre top des meilleures machines à glaçon.
🧊🧊🧊 A ne pas manquer: Un bac réfrigérant pour garder les glaçons au frais en attendant de les utiliser. 🧊🧊🧊
Voici un petit bonus qui va vous est très utile. Beaucoup nous demande comment garder les glaçons dans l’appareil. A part dans les modèles les plus chers, il n’est en général pas possible de garder les glaçons directement dans la cuve car elle n’est pas réfrigérée. Il existe des bacs réfrigérant qui permettent de garder les glaçons frais a l’intérieur. Une façon pratique de garder vos glaçons à proximité sans qu’ils fondent totalement durant la soirée.
Les utilisateurs sont satisfaits et c’est aussi très utile pour ceux qui veulent gagner de la place dans le frigo ou préparer les glaçons bien en avance. Pratique et pas cher, nous vous présentons le seau de glace en acier inoxydable. Vous pouvez l’utiliser pour vos boissons ainsi que simplement pour garder de la glace pilée ou des glaçons à portée de main.
🧊🧊🧊Bonus 2: machine glace pilée : de quoi piler la glace pour encore plus de plaisir🧊🧊🧊
On nous a demandé le broyeur à glace . Il est possible d’acheter un broyeur à glace pour piler vos glaçons. Certains modèles de machines à glaçons proposent directement cette fonctionnalité mais pas tous. Pour tous ceux qui sont des amoureux de la glace pillée, ils existent cette appareil qui vous permettra d’avoir une totale satisfaction. A prévoir donc selon vos envies. Les utilisateurs raffolent de la machine glace pilée.
Vous pouvez remarquer sa grande capacité à broyer de la glace. Par conséquent, vous pouvez mettre des glaçons d’avance dans votre congélateur pour les piler ensuite dans la même journée avec votre broyeur de glace super efficace.
Comment choisir votre machine à glaçon ?
L’idée d’avoir une machine à glaçon était intéressante. A l’utilisation, notre équipe a été complètement conquis. C’est devenu pour nous un indispensable dans la cuisine. Pratique et permet de gagner du temps. Les premiers glaçons sont prêts en une 10aine de minutes. Un nouvel air frais a trouvé sa place dans la cuisine.
Voici les quelques points à connaître pour choisir votre appareil dans notre guide d’achats. Ce n’est pas uniquement réservé à l’été. En effet, si vous aimez boire des boissons fraîches et glacés, recevoir ou offrir des glaçons, vous allez forcément être conquis toute l’année. De plus, c’est parfait pour garder les homards et crevettes lors de présentations de plats.
Tout d’abord, l’usage attendu
Comme je disais plus haut, il existe deux types de machines. Une pour l’usage familiale et une pour l’usage professionnel. Les appareils d’usage familial sont en général moins gros et tienne facilement sur un plan de travail. Contrairement à ceux qui sont là pour les professionnels qui sont en général beaucoup plus gros. Alors, si vous recherchez un appareil pour vos chaudes nuits et soirée avec des amis, il est préférable de prendre une machine à glaçon au format familiale. Vous serez combler par sa facilité d’utilisation, sa taille et son ergonomie pratique et qui se nettoie facilement. La machine glace pilée, quand à elle ira aussi bien pour les familles que pour l’usage professionnel. Elle aussi tient bien sur un plan de travail dans la cuisine.
Ensuite, le nombre de glaçons produits
Le rendement est aussi important. D’une machine à une autre le nombre de glaçons produits peut être différent. En général entre 10 et 12 kg de glaçons sont attendus d’un appareil à glace pour la famille.
Ensuite, si vous avez besoin de plus, il conviendra d’acheter un appareil professionnel. Ceux-ci vont jusqu’à 50kg de glaçons. Cependant, il est assez rare d’en avoir besoin d’autant.
Pensez aussi à prendre un bac réfrigérer pour garder vos glaçons au frais après la production de ces derniers. Ainsi, ça vous permettra de profiter des glaçons pendant le reste de la soirée.
Puis, l’ergonomie de la machine à glaçon
Il existe plusieurs types de machine. Une ergonomie simple est apprécié dans la grande majorité des cuisines. Ainsi, le prix devient intéressant. Pas de chichi mais un joli design pour qu’elle s’allie avec votre intérieur et c’est très appréciable.
Pour finir, pensez à vérifier le rapport qualité/prix
Nous avons pris soin de choisir des appareils qui présentent aussi un excellent rapport qualité prix. C’est important de prendre en compte le prix. En moyenne, vous trouverez des appareils à partir de 119€ pour une très bonne qualité. Les machines professionnels débutent à environ 199€ et sont aussi très accessibles, mais la production de glaçons est plus importante. Ils vont jusqu’à 50kg de glaçons, ce qui dépasse largement ce qui est nécessaire pour une soirée entre amis ou pour faire plaisir aux enfants.
Foire aux questions sur la machine glaçon et la machine glace pilée
Comment fonctionne une machine à glaçon ?
Une machine à glaçon permet de transformer l’eau en glaçon en un rien de temps comme le ferait un congélateur. Cependant la production est beaucoup plus grande et cela évite d’encombrer votre congélateur surtout si vous en avez un petit.
Pour ce faire, il suffit simplement de le brancher. En général, la consommation d’électricité est très faible en comparaison des autres produits ménagers. Il faut compter 90w. Ce qui n’est pas énorme.
De plus, le fonctionnement est facile! Pas besoin de notice. En 13 minutes pour certaines machines, vous avez votre premier glaçon. Compter 2h pour avoir assez pour une fête avec des convives. Ainsi, vous manquerez pas de glaçons.
Rajoutez de l’eau. Choisissez simplement la taille voulue et c’est parti.
Une fois que les glaçons sont faits, ils suffit de les piler, avec un appareil à piler ou non, les glaçons pour créer de bonnes boissons ou simplement les rajouter directement en glaçons complet pour rafraîchir vos jus et eaux.
Certains utilisent les glaçons pour rafraîchir l’air grâce à un ventilateur. En effet, juste devant un ventilateur, vous avez une pièce fraîche pendant les chaudes nuits d’été. C’est à vous de voir l’utilité que vous en faite.
Peut-on utiliser l’eau du robinet pour une machine à glaçon ?
Les machines à glaçons permettent d’utiliser avec l’eau du robinet. La notice présente toutes les eaux acceptées. Cependant, à part si mentionné autrement, pour garder la machine en vie le plus longtemps possible, il est optimal de mettre de l’eau minérale.
Bien sûr, ce n’est pas obligatoire, l’eau du robinet peut être utilisé.
Ceci dit, cela vous évitera de nombreux détartrages et d’avoir une machine qui vieillit trop vite. Par soucis d’économie et pour ceux qui veulent, sachez que vous trouverez des filtres à eau que vous pouvez simplement mettre sur votre robinet de cuisine, juste ici: filtre robinet de cuisine. Ce modèle est le moins cher et le meilleur en rapport qualité prix.
Comment nettoyer une machine glaçon et une machine glace pilée ?
Pour garder une machine propre, il est important de prendre le temps de bien le nettoyer. Cela ne demande pas plus de 5 mins par semaine et l’entretien est très facile à réaliser sur ce type de machine.
Le nettoyage doit se faire l’appareil éteint et bien sûr l’alimentation coupé donc la machine est débranchée.
Premièrement, le nettoyage de l’intérieur de la machine glaçon et de la machine glace pilée.
🧊 Le bac. Il suffit de vider le contenu du réservoir et nettoyer avec un détergent doux en essuyant. Une autre façon de faire, plus naturel, est d’utiliser un peu d’eau et du vinaigre.
❄️ Remplacer le filtre. Une à deux fois par année, il est recommandé de remplacer le filtre à eau présent dans la machine. Vous en trouverez facilement et à petits prix juste ici.
🧊 Détartrer la machine. Si vous utilisez pas de l’eau minérale, il peut arriver que vous ayez à le faire plus souvent. Ceci dit c’est très simple, il suffit de suivre les instructions présentes sur la machine. Cela dépend de la machine est souvent assez simple. Un simple nettoyeur vaisselle fait le boulot dans la majorité des cas.
Deuxièmement, nettoyer l’extérieur de la machine glaçon ainsi que de la machine glace pilée
🧊 Un simple chiffon suffit pour faire le nettoyage de l’extérieur. Un peu de vinaigre et d’eau puis le tour est joué. Un simple jeu d’enfants.
Comment installer sa machine à glace ?
L’installation est rapide. Une prise est nécessaire et remplir le réservoir d’eau. Le reste est simple. Selon le modèle, il suffit de choisir la taille du glaçon pour avoir exactement ce que vous recherchez. De bons glaçons qui n’ont pas le goût du frigo et qui peuvent être mis soit pour les apéros, boissons, nourriture ou encore pour rafraîchir l’intérieur. Comme beaucoup de félins, les chats en raffolent également
Quelle est la meilleure machine glaçon et la meilleure machine glace pilée ?
Notre top 5 présente les meilleures modèles de machines à glaçons ainsi qu’une excellente machine à glace pilée. Pour rappel, il s’agit des modèles présentés plus haut.
Comment trouver un appareil au meilleur prix ?
Vous pouvez facilement trouver des machines à glaçons au meilleur prix. Compter au minimum 119€ pour une machine de qualité qui produit 12kg de glaçon en 24h avec souvent 2 tailles de proposé. La production est rapide et le goût est parfait. Sur internet, vous trouvez d’excellents prix et de bonnes affaires tout au long de l’année.
Si vous recherchez une machine à glaçon de qualité. Prenez le temps de jeter un œil sur notre top 5 plus haut. Il est simple de trouver un appareil de qualité. Notre top vous aide à faire le meilleur choix. Pensez aux accessoires complémentaires pour avoir une bonne boisson. Profitez bien de vos glaçons toute l’année 😉
En résumé sur le top 5 des meilleures machines à glaçons et la machine glace pilée
Acheter une bonne machine à glaçon est souvent une excellente idée, surtout couplé avec une machine glace pilée. Vous en trouverez l’utilité été comme hiver. En effet, l’été les utilisateurs astucieux l’utilisent de divers manières:
🧊 Dans les boissons, jus, cocktails de votre famille, soirée ou barbecue entre amis
🍻 De plus, dans les bacs pour refroidir la bière ou du champagne
🧊 Pour garder frais le poisson, homard etc
❄️ Devant un ventilateur pour rafraîchir l’air ambiant
🧊 Lors du nettoyage du sol, les glaçons peuvent rafraîchir la maison
❄️Les chats en raffolent
🧊 Certains membres d’une famille adorent tout simplement croquer des glaçons
Voilà quelques façons d’utiliser les glaçons qui ont déjà un franc succès en été. Cependant, toute l’année, il est utile d’utiliser sa machine à glaçons ainsi que sa machine glace pilée.
En hiver, printemps, automne, vous pourrez utiliser la machine glaçon ou la machine glace pilée pour:
🧊 boire des boissons fraîches. Beaucoup d’entre nous aimons boire frais toute l’année
🍻 Le champagne, cocktails et la bière se dégustent frais toute l’année
🧊 Garder la nourriture fraîche comme le homard ou le poisson lors des plateaux de fruits de mer en famille
❄️ Remplir une poche à glace en cas de bleus ou coups
🧊 Préparer des cafés glacés pour ceux en raffolent
❄️Déplacer le poisson, après la pêche
🧊 Pour combattre le chewing-gum sur vos tissus
Vous l’aurez compris, c’est un indispensable ! Vous en trouvez une nouvelle utilité presque tous les jours. L’avantage le plus grand pour notre équipe de gourmand, c’est d’avoir en quelques minutes des glaçons pour rafraîchir des boissons et cocktails tout au long de l’année.
Nous avons pris le temps d’étudier chaque modèle avant de dresser cette liste. Notre but est de vous aider à trouver le top du top du marché avec en plus un excellent rapport qualité prix. Pour ce faire, nous avons pris en compte des vingtaines de critères comme par exemple: la facilité de fonctionnement, le prix, la rapidité, la consommation d’électricité et la solidité pour n’en citer que quelques uns.
Ainsi, après plusieurs heures de travail de recherches et d’analyses, nous avons donc fait le top 5 et le comparatif qui est présent plus haut dans cet article pour vous aider dans votre choix. C’est LE bon plan pour acheter une machine à glaçon.