Un demi de bière non pasteurisé

Il existe de la bière non pasteurisée. Mais, pour mieux comprendre nous allons pour commencer expliquer la pasteurisation. Ensuite, nous verrons quelles bières le sont ou pas. Intéressons-nous au demi de bière non pasteurisé. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération et vente interdite aux mineurs.

Définition de la pasteurisation

Cette opération consiste à chauffer un liquide fermentescible et ensuite à le refroidir brusquement, de manière à détruire un grand nombre de germes pathogènes. Prenons l’exemple connu du lait. Mais, est-ce que cela veut dire qu’il y a des bactéries dans la bière ? Il y a des levures dans la bière et des bonnes pour la santé. C’est pourquoi toutes les bières ne sont pas chauffées ou pasteurisées.

Quel est le véritable demi de bière non pasteurisé ?

demi de bière non pasteuriséDéjà celle faite de manière artisanale n’est pas pasteurisée pour conserver un maximum de saveur. Pour être sûr, mieux vaut vérifier en lisant les étiquettes.

Ensuite, la bière faite maison en kit n’est pas pasteurisé non plus. De plus en plus de personnes se lancent dans leur propre fabrication ou encore utilisent une tireuse à bière pour avoir une bière bien fraîche avec un maximum de saveurs comme celle servie par les brasseurs.

Comment conserver un fût de bière non pasteurisé ?

Contrairement au vin, il faut conserver la bière debout toujours. Ensuite, stockez-la dans un lieu sans lumière comme dans une cave. Puis, vérifiez que le température ne dépasse pas les 14 °C. Oubliez les petites bouteilles comme les 25 ou 33 cl. Privilégiez des bouteilles de bière de 75 cl et les fûts. En effet, la bière vieillit mieux dans les grands contenants.

Quel est le signe d’un fut de bière non pasteurisé ?

Le dépôt dans la bouteille, est-il parfois un gage de qualité ? Si le liquide est opaque, c’est généralement bon signe. En effet, cela signifie que la bière n’a pas été filtrée ou pasteurisée et qu’elle a subi une seconde fermentation en bouteille.

Prenons des exemples de bière non pasteurisée !

La bière que vous faites en kit et donc à la maison reste non pasteurisé pour un maximum d’arôme à la dégustation. Voir recettes bieres et le kit de brassage

Sélection de bière artisanale

Ensuite, nous vous présentons, une bière bio venue du pays de Grasse : la bière l’Azuréenne. Celle fait partie des bières brassées artisanalement par les français. En effet, cette bière bio, dite de fermentation haute, est non filtrée et non pasteurisée également.

Puis, nous vous présentons, une bière brassées, dans le sud de la France, au cœur de Marseille : les bières de la Plaine. Découvrez cette bière blonde bien vivante et bio depuis 2015, puisque ni filtrée, ni pasteurisée. De plus, elle est re-fermentée en bouteille. Par la suite, vous pourrez admirer le gage de qualité : le léger trouble ainsi que le dépôt de levure.

Il en existe plein d’autres que chaque amateur de bière artisanale saura apprécier, proposée par les brasseurs et en ligne.

Comment tirer un demi de bière non pasteurisé ?

En utilisant une tireuse à bière chez vous, vous aller reproduire les mêmes conditions que dans les brasseries. C’est pourquoi nous vous conseillons d’aller voir d’urgence notre guide pour bien votre tireuse à bière

Voir la meilleure tireuse à bière en 2021

Laisser un commentaire