Accueil / Couture / Quelle meilleure surjeteuse choisir •en 2024• Avis et comparatif

Quelle meilleure surjeteuse choisir •en 2024• Avis et comparatif

machine singerQuelle surjeteuse choisir ? Une surjeteuse est une machine à coudre spécialement conçue pour effectuer des points de surjet sur les bords des tissus tout en coupant le tissu en même temps.

La surjeteuse permet d’avoir des finitions parfaites lors de vos coutures.

En effet, avec la machine à surfiler, une couturière peut coudre et assembler des bouts de tissus, tout cela en un seul passage. Suivez le guide surjeteuse pour choisir la meilleure machine à surjet.

Sommaire

Définition du point de surjet de la surjeteuse

Un point de surjet est un type de point qui permet de coudre sur le bord d’une ou de deux pièces de tissu pour réaliser des bordures, des ourlets ou des coutures. Les machines à coudre surjeteuse tournent généralement à des vitesses élevées, de 1000 à 9000 tours/minute, et la plupart sont utilisées dans l’industrie pour border, ourler et coudre une variété de tissus et de produits.

Les points de la machine à surfilage sont extrêmement polyvalents. Par conséquent, on peut utiliser ces points pour la décoration, le renforcement ou la construction.

C’est pourquoi les machines à surfiler ou Overlock plaisent autant. Parmi, les synonymes de la surjeteuse, citons la machine à surfiler, la machine à surfilage, la machine à overlock, la surfileuse ou encore l’Overlock et enfin le recouvreuse.

Avantages du point de surjet de la surjeteuse

L’utilisation d’un point de surjet avec une machine à surfilage présente de nombreux avantages :

  1. Utilisation pour finir les bords d’un tissu et éviter qu’ils ne s’effilochent.
  2. Assemblage deux pièces de tissu, créant ainsi une couture solide et durable.
  3. Utilisation pour créer des coutures et des ourlets décoratifs.
  4. Ajout de l’élasticité à une couture, ce qui la rend plus confortable à porter.
  5. Utilisation pour finir les coutures sur les tricots, qui ont tendance à s’effilocher.

Types de points de surjet obtenus avec une surfileuse

Il existe de nombreux types de points de surjet, chacun ayant sa propre fonction. Les types de points de surjet les plus courants sont cités justes en dessous.

Premièrement, commençons par le point de surjet à 3 fils de la surjeteuse. Il s’agit du type de point de surjet le plus simple. Il utilise trois fils pour créer un point à la fois solide et décoratif.

Deuxièmement, continueons avec le point de surjet à 4 fils de la surfileuse. Ce type de point de surjet utilise quatre fils pour créer un point encore plus solide et durable que le point de surjet à trois fils.

Troisièmement, poursuivons par le point de surjet à 5 fils de la machine à overlock. Ce type de point de surjet utilise cinq fils pour créer un point à la fois solide et décoratif. Il est souvent utilisé pour coudre des tissus extensibles, tels que les tricots.

Quatrièmement, le point suivant de la machine à surfiler s’appelle le point d’ourlet roulé. Ce type de point de surjet crée un ourlet roulé qui est à la fois décoratif et fonctionnel. Il est souvent utilisé pour réaliser des ourlets sur des tissus délicats, comme la soie ou la mousseline de soie.

Pour finir, le dernier point de la machine à surfilage est le point de recouvrement. Ce type de point de surjet crée un point similaire à un ourlet roulé. Pourtant, il se trouve plus durable et est utilisé sur des tissus plus épais. Il est souvent utilisé pour faire des ourlets sur des jeans ou d’autres vêtements qui doivent résister à l’usure.

Le choix des points pour savoir quelle surjeteuse choisir

Avec ce type d’appareil, l’ourlet roulotté ou les autres types d’ourlets sont très faciles à réaliser. En effet, avec votre machine coudre surjeteuse, la couture de points est simplifiée. Il est aussi simple que votre machine habituelle.

En effet, avec votre machine coudre surjeteuse, la couture de points est simplifiée. Il est aussi simple que votre machine à coudre classique habituelle. La surjeteuse 4 fils blanc ou couleur propose des points de surjet pour réaliser des finitions sur le tissu en même temps.

Faites une marge de couture lorsque vous coupez le tissu et faites le reste avec votre appareil. Le point chaîne évite que le tissu s’effiloche. Il faut penser qu’avoir l’aide d’une machine surjeteuse de ce type est un véritable bon point. Du coup, il suffit de mettre le pied de biche et sélectionner la longueur du point pour obtenir un joli surjet.

Il existe différents points comme le Zig-zag, ourlet roulé, le Flatlock, le point d’arrêt ou encore les chaînettes pour citer uniquement ceux-là. Tout cela est réalisable en gardant une marge de couture aux bords d’un tissu.

Comment utiliser un point de surjet et donc une surfileuse ?

Pour utiliser un point de surjet, vous aurez besoin d’une machine à coudre à surjet. Ces machines sont généralement plus chères que les machines à coudre traditionnelles, mais elles peuvent représenter un investissement précieux pour les couturières qui travaillent beaucoup avec des tricots ou qui doivent finir les bords d’un tissu pour éviter qu’il ne s’effiloche.

Une fois que vous avez une surjeteuse, vous devez l’enfiler en suivant les instructions du fabricant. Une fois la machine enfilée, vous pouvez commencer à coudre. Pour ce faire, il suffit de placer le tissu sous l’aiguille et le pied et de coudre en suivant les instructions du manuel de votre machine surjeteuse.

Les points de surjet sontutilisés pour une variété de projets, y compris :

  1. Coudre des tricots
  2. Finir les bords d’un tissu
  3. Assembler deux pièces de tissu
  4. Créer des coutures et des ourlets décoratifs

Avec un peu de pratique, vous serez en mesure d’utiliser un point de surjet pour créer des projets magnifiques et durables.

Top meilleures surjeteuses choisir : Avis et guide d’achat

# Singer 14SH654 – Meilleure surjeteuse pour débuter ( débutant à professionnel)

singer 14SH754 vs singer 14sh654
Acheter sur Amazon

A la première place du classement, notre choix se porte sur la meilleure surjeteuse Singer 14SH654 3 ou 4 fils. En effet, si vous recherchez une surjeteuse au meilleur rapport qualité/prix, il arrive largement en première position dans notre top coup de cœur.

Une surjeteuse doit pouvoir s’adapter à la majorité des tissus pour pouvoir être pratique au quotidien. C’est le cas de la surjeteuse Singer en tête du classement.

Elle s’adapte aussi bien les tissus lourds que les tissus légers ou tissus fins. Bien sûr, il peut parfois lui arriver de sauter, mais nos experts ont été ravis de constater que c’est plus exceptionnel que régulier. C’est un excellent appareil et très polyvalent pour un appareil de milieu de gamme.

Nous regrettons que l’enfilage ne soit pas automatique, mais à ce prix-là, ça se comprend. En plus, il faut avouer que sur ce modèle l’enfilage est assez simple, même pour les débutants et aussi idéal pour les petits budgets.

Voici quelques caractéristiques qui vous permettent de comprendre pourquoi c’est une excellente surjeteuse Singer 14SH654

Petit plus : Petits budgets, Finitions impeccables sur tissus extensibles, tissus fins et lourds, Facile à utiliser, Très robuste, facile à prendre en main. Les moins : Pas d’enfilage automatique, il faut suivre les instructions, mais l’enfilage assez simple.

Juki Mo-4S – Meilleure surjeteuse pour débutant (enfilage automatique)

Juki mo4s avis
Acheter sur Amazon

Nous vous proposons un équivalent la Juki Mo-644D

La surjeteuse 3, 4 fils Juki mo-4s avec différentiel que nous vous présentons est notre chouchou.

La Juki répond avec brio à 99% des demandes des couturiers. Si vous recherchez le prix, elle propose un excellent rapport qualité/prix.

De plus, si vous voulez une machine à surjeter facile à enfiler, sachez qu’elle possède un enfilage automatique.

Si vous voulez un appareil qui s’adapte à un maximum de tissus (lourds et légers), vous allez être bluffé sur la qualité des finitions aussi bien sur le jean que sur le tricot pour ne citer que ceux-là. D’ailleurs, ce sont les tissus les plus pénibles en général. C’est pour cela que le résultat est bluffant avec la plus pratique des machines surjeteuses.

Accessible aux débutants et surtout avec un rendu professionnel, il vous permet de faire des jolies finitions sur vos vêtements pour faire un travail pro et propre sur les vêtements que vous créez. Cette machine  surjeteuse à prix abordable est très robuste et solide.

Facile à utiliser, avec une garantie 2 ans, vous allez apprécier d’utiliser une machine pas trop bruyante avec la surjeteuse Juki enfilage automatique. De plus, elle a 7 points disponibles  (Overlock 3 fils, Ourlet plat 3 fils, surjet 3 fils, Ourlet roulotté 3 fils, Point sécurité super élastique 4 fils, Ourlet invisible, Ourlet roulotté automatique), il est en plus robuste et solide.

Petite astuce pour quelle surjeteuse pour débutante choisir :

Si vous connaissez une couturière et vous souhaitez lui offrir une surjeteuse, celle-ci est la plus polyvalente, vous ne risquez que de faire extrêmement plaisir. En résumé, voici notre *** Coup de cœur à la couture ***.

Voici quelques caractéristiques qui vous permettent de comprendre pourquoi c’est une excellente Juki – avis positif :

Nombre de fils : 3 à 4 fils ; Niveau recommandé : débutant à expert ; Nombre de points : 7 disponibles ; Bonus : différentiel ; Les plus : Meilleur rapport qualité/prix, Idéale aussi bien pour débutant que pour les plus passionnées, Entraînement différentiel. Belles finitions aussi bien sur les tissus lourds tel le jean que sur tissu léger, le chiffon, Adaptée à tout type de tissus, Enfilage automatique. Les moins : Rien à en redire.

# Brother 3034DWT – Meilleure surjeteuse (professionnel)

surjeteuse brother
Acheter sur Amazon

Une fois la mise en route passée (enfilage manuel acquis), vous n’aurez que du plaisir avec cet appareil la surjeteuse Brother 3034DWT, c’est ainsi que s’exprime une grande partie des clients et amoureux de la surjeteuse pro.

Nos experts ont donc pris le temps de l’étudier. Leurs avis ? Alors, la machine surjeteuse est digne des surjeteuses industrielles. Nous vous proposons la remplacante avec la M343D.

Belles finitions, et facile à utiliser avec un bon couteau supérieur, la surjeteuse est utilisée assez souvent. Du coup, elle reste très robuste et ne chauffe pas facilement, les ourlets sont faciles et les plis magnifiques. Vous avez de longues coutures à faire en sa compagnie.

Nous avons complètement été séduits par ce modèle. Il est aussi peu bruyant et le couteau sur cette machine à surjeter est très bon. Ce sont ces nombreuses raisons qui font que nous avons choisi d’offrir une place à ce modèle, idéal pour les professionnels.

Si vous recherchez une belle qualité de finition, vous serez comblé par ce modèle à l’instar de notre équipe d’experts. Nos experts et les avis client la plébiscitent et ce n’est pas pour rien.

Voici quelques avantages qui vous permettent de comprendre pourquoi c’est une excellente surjeteuse la Brother 3034DWT :

Petit plus : Efficacité pro, Finitions impeccables pour tout type de tissu, bon choix selon les experts, pied presseur, Haut de gamme, Facile à utiliser, Très robuste ; Les moins : Pas d’enfilage automatique, il y a toutefois une aide à l’enfilage grâce à des repères de couleurs.

# Elna 664 pro – Meilleure surjeteuse (amateur à professionnel)

surjeteuse elna 664 pro
Acheter sur Amazon

Un modèle de qualité de notre top surjeteuse est Elna 664 pro, avec possibilité de travailler en 2, 3 & 4 fils. Ce modèle parmi les surjeteuses Elna est idéal pour ceux qui cherchent une véritable machine de guerre.

Il faut avouer que la mise en route est accessible pour les débutants. Pour vous aider, oubliez les instructions papiers et prenez simplement une vidéo de ce modèle sur Youtube.

Ceci est cher pour certains débutants, bien que accessible pour d’autres. Mais oui, vous l’avez compris avec cette surjeteuse, vous allez trouver facilement des vidéos qui seront adaptées à la machine Elna 664 pro. C’est pour cela que nous l’avons mis à dans le top des surjeteuses.

Imaginez la quantité de choses que vous allez pouvoir faire si vous trouvez facilement des explications quand vous cherchez à faire un point particulier. La plus pratique pour trouver des vidéos explicatives plaît beaucoup. Ce seul point pourrait être suffisant, mais la machine Elna 644 pro à surjeter a beaucoup plus à offrir.

Voici quelques avantages qui vous permettent de comprendre pourquoi c’est une excellente surjeteuse la Elna-644 pro :

Petit plus : Efficacité Semi-pro, Finitions impeccables pour tout type de tissu, éclairage Led, bon choix selon les experts, pied presseur, Haut de gamme, Facile à utiliser, Très robuste ; Les moins : Pas d’enfilage automatique, il y a toutefois une aide à l’enfilage grâce à des repères de couleurs.

**** BONUS – Le livre indispensable pour bien débuter et trouver des techniques avec votre surjeteuse ****

mon cours de surjeteuse Acheter sur Amazon

Vous étiez nombreux et nombreuses à nous le réclamer, nous avons enfin sélectionné le livre qui pourra vous aider à prendre en main facilement et à profiter pleinement de votre surjeteuse. En effet, vous allez apprécier de trouver des explications simples pour réaliser vos premiers projets de couture.

Le livre couture est accessible aux débutants et convient également pour rappel à ceux qui ont l’habitude.

L’important est que le contenu permet de vous mettre à l’œuvre dans la plus belle facilité et répondre à toutes vos premières questions que vous pouvez avoir à propos de la couture avec une surjeteuse.

Pour finir, nous avons apprécié ce livre pour apprendre à coudre blanc. En effet, il permet de prendre en main quasiment n’importe quelle machine surjeteuse.

Qu’est-ce qu’une surjeteuse ? A quoi sert une surjeteuse ? Quelle surjeteuse choisir ?

Qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

Une surjeteuse, également appelée surjeteuse, est une machine à coudre qui utilise une lame pour couper l’excédent de tissu et trois fils ou plus pour coudre une couture et finir les bords bruts. Les surjeteuses sont souvent utilisées pour coudre des tricots, mais elles peuvent également être utilisées pour des tissus.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une surjeteuse ? A quoi elle sert ?

L’utilisation d’une surjeteuse présente de nombreux avantages :

  1. Obtention une finition professionnelle des coutures.
  2. Eviter l’effilochage et l’effilochage des bords bruts.
  3. Utilisation pour coudre des tissus tricotés, qui sontdifficiles à coudre avec une machine à coudre ordinaire.
  4. Création des points décoratifs.

Comment choisir une surjeteuse facile à utiliser ? Savoir quelle surjeteuse choisir

Vous pouvez choisir entre une machine surjet avec 2, 3 ou 4 fils pour mettre vos bobines lors de vos coutures. Parmi les meilleures marques du marché de surjeteuses, il y a Singer, Brother, Pfaff, Juki et bien d’autres. Pratique et rapide, c’est une machine surjeteuse que vous allez trouver pour un prix allant de 399€ à 799€.

Nous avons sélectionné notre coup de cœur, le top des ventes, comparatif ainsi que les machines surjeteuse qui sont best-sellers et acclamées dans le domaine de la couture parmi le vaste nombre de modèles existant. Ainsi, vous avez établi des critères de sélection pour trouver une surjeteuse que vous soyez un débutant ou une amatrice confirmée pour obtenir des finitions de bonnes qualités et propres.

L’avantage d’une machine à coudre surjeteuse :

En une seule fois, vous pouvez faire la piqûre, la surpiqûre et la découpe du tissus. Le point est alors solide et résiste aux mouvements. Résultat ? Le tissu ne s’effiloche pas. La qualité est au rendez-vous!

Du coup, la surjeteuse est un appareil complémentaire à la machine à coudre classique. C’est pour cela que de nombreux couturiers et couturières utilisent cette machine à surjet. Elle est indispensable et complémentaire à la machine à coudre pour obtenir une qualité comme en magasin pour faire vos confections.

Les critères de choix d’une surjeteuse de notre équipe (Guide d’achat)

Lors du choix d’une surjeteuse, il convient de tenir compte de plusieurs facteurs, notamment

  1. Le type de tissu que vous allez coudre.
  2. Les caractéristiques dont vous avez besoin, telles que le nombre de fils, le type de points et la vitesse
  3. Votre budget.

Quelle est la différence entre une surjeteuse et une machine à coudre ?

La principale différence entre une surjeteuse et une machine à coudre est qu’une surjeteuse utilise une lame pour couper l’excédent de tissu et trois fils ou plus pour coudre une couture et finir les bords bruts.

Une machine à coudre, quant à elle, utilise une aiguille, du fil et enfin une cannette pour coudre une couture.

Quel est le prix moyen d’une surjeteuse ? Quelle surjeteuse choisir ?

Le prix moyen d’une surjeteuse est compris entre 400 et 1 000 euros en moyenne. Le prix varie en fonction des caractéristiques de la surjeteuse, telles que le nombre de fils, le type de points et la vitesse.

Quelle surjeteuse choisir pour commencer ?

exemple de machine surfilage pour débutantSi vous êtes novice en matière de surjeteuse, il est conseillé de commencer par un modèle de base proposant quelques points différents. Cela vous permettra d’apprendre les bases de l’utilisation d’une surjeteuse sans dépenser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez passer à un modèle plus avancé, doté de davantage de fonctions.

Voici quelques exemples de machines à surfilage pour débutant Singer 14SH654  ou encore la surjeteuse Juki

Comment choisir une machine à surjet ?

L’enfilage d’une surjeteuse pour savoir quelle surjeteuse choisir

Il existe trois types d’enfilage : l’enfilage pneumatique, manuel ou l’enfilage automatique.

Vous voulez acheter une surjeteuse à enfilage pneumatique ? C’est la Rolls des surjeteuses. Si vous avez déjà utilisé une machine surjeteuse et que vous aimez ça, c’est le bon moment pour vous offrir un modèle de ce type. Les prix sont plus élevés que pour les modèles à enfilage automatique.

Vous avez également une surjeteuse haute qualité avec enfilage automatique. Lorsqu’on est débutant, le plus difficile est l’enfilage de l’appareil. Du coup, il est plus facile d’utiliser votre surjeteuse grâce à l’enfilage automatique. C’est donc le bon choix pour débuter à un prix raisonnable.

L’enfilage est-il manuel ? Vous trouverez aussi simplement des vidéos sur YouTube par exemple pour faire son enfilage.  Cela ne vous empêchera pas d’avoir des fonctions importantes. Profitez de la finition parfaite, comme le boucleur inférieur, l’éclairage ou encore parfois même le différentiel, coudre et broder, les points décoratifs ou le jet d’air.

Combien de fils faut-il prévoir pour sa machine surjeteuse ? Quelle surjeteuse choisir ?

Le nombre fils aide dans le choix de quelle surjeteuse choisir. Voyons plus en détail pourquoi.

Premièrement, la surjeteuse de 3 ou 4 fils, c’est un des meilleurs modèles qu’on trouve le plus souvent côté petit budget. C’est idéal si vous voulez faire des ourlets de qualité, propre et invisible. L’inconvénient c’est que bien que cette surjeteuse soit légère, elle est aussi très bruyante et très réduite dans les options de ce que vous pouvez en faire.

Deuxièmement, la surjeteuse 2, 3 ou 4 fils : c’est un des modèles les plus prisés. Vous pouvez faire tout ce qui a été cité précédemment, mais aussi des points décoratifs, ourlets roulottés. Comme vous l’aurez compris, vous aurez de quoi vous amuser. Ce type de surjeteuse est très simple à coudre et donc facile à utiliser. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles elle est si prisée.

Troisièmement, la surjeteuse 2, 3, 4, ou 5 fils, là encore, vous êtes un cran au-dessus. C’est idéal pour ceux qui veulent une qualité vue que chez les professionnels. Très simple à utiliser, elle convient aux passionnés comme aux débutants. Il s’agit en fait d’une surjeteuse recouvreuse. C’est-à-dire que vous pouvez faire tout ce que fait le type de surjeteuse précédent et en plus faire ce qu’une recouvreuse est capable de faire.

La facilité d’utilisation pour savoir quelle surjeteuse choisir

Là aussi, les réglages sont automatiques et permettent de faciliter la prise en main. Néanmoins, nous vous conseillons si vous avez de la place de plutôt acheter la recouvreuse et la surjeteuse à part.

Un des inconvénients de la surjeteuse recouvreuse est le côté compact. Le résultat est bien meilleur car la surjeteuse est spécialement dédiée à cet effet. Du coup, l’appareil est équipé d’un couteau supérieur qui se trouve plus approprié pour le type de finition recherchée et pour couper le bord côte.

Quelle est la principale raison d’acheter un machine à surjet ?

La surjeteuse est essentielle pour obtenir des coupures propres et avec une qualité comme celle des vêtements faits dans les milieux industriels. De plus, comme tout se fait en un seul passage, la surjeteuse permet aux couturiers de gagner énormément de temps, tout en profitant d’un meilleur rendu.

surjet couture

Le travail du tissu est aisé, si bien qu’avec la machine à coudre surjeteuse vous pouvez utiliser quasiment tous les tissus : jean, fermetures éclair, boutonnière, tissus légers ou encore tissus lourds. La meilleure surjeteuse est capable de venir à bout de vos tissus compliqués et d’offrir une réelle facilité d’utilisation. Les couturiers en raffolent !

Par ailleurs, vous allez constater par vous-même qu’elle est très facile à monter et utiliser. Ces modèles sont équipés d’un système rapide de multi-piqure en un passage. C’est l’idéal sur ce type de machines surjeteuse. Un véritable plaisir pour un petit prix.

Cela permet également d’avoir aussi des points décoratifs intéressants et ce modèle est simple à utiliser.

Où acheter une surjeteuse ? Quelle surjeteuse choisir en ligne ou en magasin ?

Vous pouvez trouver des surjeteuses au meilleur qualité prix, aussi bien sur internet qu’en magasin. Chaque année ou presque Lidl propose des offres de surjeteuses à prix abordables. D’ailleurs, les points sont exécrables sur les machines proposées à ce jour chez Lidl, vous pouvez accédez à notre crash analyse Lidl : juste ici.

Pour avoir une surjeteuse d’une meilleure qualité à tout moment de l’année, vous pouvez trouver de superbes offres sur internet comme celles de notre Top précédemment cité. De plus, il existe régulièrement des promos chez les vendeurs en ligne, en plus des offres comme le Black Friday.

Quelles sont les meilleures marques de surjeteuse ?

Vous choisissez un appareil robuste et très facile à utiliser ? Quelle surjeteuse choisir marque ou pas marque ? Nous avons pu constater que les modèles de la marque Juki, Pfaff Hobbylock, surjeteuse Bernette ou Singer sont les plus pratiques et fonctionnels. Elles conviennent aux débutants ou aux passionnés qui cherchent un appareil dont le maître mot est la simplicité et la facilité.

Un petit point sur Singer pour savoir quelle surjeteuse choisir

Parmi les critères importants: trouver une surjeteuse qui peut facilement se réparer en cas de problèmes. Avec une machine à surjeter de la marque Singer, vous pouvez disposer d’un endroit avec des réparateurs dans la grande majorité des villes si dans quelques années vous avez besoin de faire une réparation.

En effet, la notoriété de surjeteuse Singer n’est plus à faire. Bien sûr, cette surjeteuse connue pour être , présente en plus une garantie de 2 ans. Cette surjeteuse a donc tout le mérite pour obtenir la meilleure place du podium des meilleures surjeteuses.

Un petit point sur Juki pour savoir quelle surjeteuse choisir

Pour continuer dans cette lancée avec la Juki MO4S (avis sur une marque réputée dans le domaine), vous pouvez trouver facilement un réparateur dans votre ville, si un jour, elle est cassée. C’est toujours intéressant de le savoir, car c’est un appareil qu’on garde de nombreuses années.

En conclusion, c’est pour toutes ces autres raisons que cette surjeteuse, idéale pour débutant jusqu’à expert, figure à une très bonne place de notre tableau comparatif.

Un point sur les autres marques pour savoir quelle surjeteuse choisir

Alors, pour ce qui est d’un modèle à prix accessible, nous vous conseillons immédiatement les marques comme surjeteuse Brother (comme la surjeteuse Brother 2104d ou la Brother 1034dx), Janome, la surjeteuse Pfaff Coverlock, Baby Lock ou encore la Hobbylock, les surjeteuses Janome, la Juki mo734de ou encore celles singer comme la Singer 14sh654.

En effet, ces marques proposent des prix plus attractifs pour les petits budgets. Voir le crash test des surjeteuses

Avec ce type de surjeteuses haut de gamme, vous avez un appareil qui va durer sur le temps, plus de 7 ans pour la plupart, et qui sera facile pour bien débuter. Une marque de surjeteuse de ce type va vous satisfaire.

Tableau comparatif quelle surjeteuse choisir en 2024

Machine à surjeteuseQuelle surjeteuse choisir

Singer 14SH654

Voir

– Idéale pour les débutants
– surjeteuse 3 ou 4 fils
– Convient à une variété de tissus
– Enfilage manuel
– Finitions impeccables sur tissus extensibles, fins et lourds
– Facile à utiliser
– Très robuste

Juki Mo-4S

Voir

– Idéale pour les débutants
– surjeteuse 3 ou 4 fils
– Enfilage automatique
– Convient à une variété de tissus, y compris le jean et le tricot
– Rendu professionnel des finitions
– Robuste et solide
– Peu bruyante

Brother 3034DWT

Voir

– Convient aux professionnels
– surjeteuse 3 ou 4 fils
– Enfilage manuel
– Finitions de qualité industrielle
– Convient à tout type de tissu
– Facile à utiliser
– Très robuste
– Faible niveau sonore

Elna 664 pro

Voir

– Convient aux amateurs et aux professionnels
– surjeteuse 2, 3 et 4 fils
– Enfilage manuel
– Mise en route accessible pour les débutants
– Possibilité de travailler avec différentes configurations de fils
– Vidéos disponibles pour faciliter l’apprentissage

Pour conclure sur quelle surjeteuse choisir

Notre Guide d’achat de 2022 des meilleures surjeteuses permet à tous les passionnés de couture (débutants et pros) de trouver la meilleure surjeteuse. En effet, les passionnés de longues dates et les nouveaux qui souhaitent acheter une surjeteuse y trouvent les informations, astuces, bon plan et comparatif pour acheter la machine appropriée pour leur usage et leur niveau.

Dans le guide de la surjeteuse ici présent, vous y trouverez des mises à jour régulièrement avec ce qui est pour nous la meilleure des surjeteuses disponibles sur le marché. Alors, avant de penser à acheter une surjeteuse, nous vous conseillons de lire les analyses et de consulter les avis surjeteuse pour faire votre choix.

Nous avons écrit les points positifs pour chaque modèle. Il s’agit d’une façon simple pour vous de trouver les critères qui vous intéressent. Par exemple, les systèmes d’enfilage automatique ou manuel y sont notés.

Concernant les machines à surjeter que nous avons conseillées, elles sont simples à utiliser. Il suffit de mettre les bords d’un tissu au bon endroit, un peu comme une machine à coudre mécanique et c’est parti ! Prenez bien des patrons de couture qu’il faut trouver soit dans les cours de couture ou soit sur le web, en partant à la recherche d’une bonne affaire ou un bon plan.

En résumé, nous ne vendons pas de surjeteuses, nous sommes une équipe de passionnés. Nous mettons à jour les guides d’achat et tableau comparatif présents. En effet, nous étudions des dizaines de modèles de surjeteuse dans le but de partager avec vous le top de meilleures surjeteuses pour l’année.

Pensez à Acheter sur Amazon pour acheter au meilleur prix et avoir des avis sur le modèle. Sachez qu’une surjeteuse est la machine de coutures qui vient en complément à la machine à coudre électronique ou mécanique. Elle ne la remplace pas.

Pour offrir un contenu de qualité, le blog est succeptible de recevoir une commission alors que le prix reste identique pour vous lors de l'achat d'un produit. Nous utilisons + de 21 critères de sélection. Comprendre le fonctionnement ici, en toute transparence.
Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

6 Commentaires

  1. CédricVili dit :

    Merci pour cet article détaillé sur les surjeteuses ! Je suis novice en couture et je cherchais justement des informations pour m’aider à choisir le modèle qui conviendra le mieux à mes besoins. J’apprécie les conseils pratiques que vous donnez pour chaque critère. Cela m’a permis de mieux comprendre les différences entre les différents modèles et de faire un choix éclairé. Merci encore pour votre aide précieuse !

  2. Patricia dit :

    Je cherche des patrons là, pour réaliser une robe d’été. J’ai choisi la Juki. Elle m’aide bien à passer le temps pendant le confinement. Je vais tester le livre. Patricia

  3. Fabienne Madani dit :

    Bonjour j’ai une machine à coudre brother MS4 neuve jamais servie et une surjeteuse Toyota série s jamais servie non plus, je n’ai plus les modes d’emploi et je ne me suis jamais servie des deux pouvez vous svp. Me dire où je peux trouver les modes d’emploi et comment me servir de la surjeteuse svp. Je les aient achetés il y a 10 ans environ mais je n’ai pas pu commencer à coudre avant aujourd’hui. Merci d’avance pour votre aide bonne soirée, Fabienne

    1. Equipe Choisirquelquechosefacilement dit :

      Bonjour, voici une notice de machine à coudre brother : lien vers notice brother
      Pouvez-vous me dire si elle correspond bien à votre machine à coudre ?

      Ensuite, voici la notice de la surjeteuse Toyota série S : lien vers la notice toyota
      Pouvez-vous confirmer également qu’elle correspond bien ?
      Bonne couture à vous

  4. Je pense que Singer est une marque incontournable pour la couture. Cette marque américaine est d’ailleurs spécialisée dans la couture. Son nom est un acronyme du mot couture. On comprend facilement pourquoi j’aime autant les Singer. En plus de la machine de qualité, vous avez la possibilité de faire entretenir ou réparer en France et à l’étranger ainsi que le service après vente nationale. Super article !

  5. Emmanuella dit :

    La surjeteuse Juki est si polyvalente, je peux l’utiliser pour coudre différents types de tissus sans aucun problème, c’est tellement pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *