Logiciel genealogie gratuit

0 Comments
pese bagage

Vous êtes à la recherche d’un logiciel pour faire de la genealogie gratuit ? Laissez-nous donner les conseils nécessaires pour choisir le meilleur logiciel genealogie gratuit. Ainsi, vous pourrez faire le bon choix rapidement les meilleurs de logiciels connus et facilement.

Comment choisir un logiciel genealogie gratuit

Premièrement, sachez qui sont les possibilités qui existent

Logiciel genealogie gratuitPour commencer à faire votre choix, vous devez au moins connaitre ceux qui sont gratuits et qui sont leaders de leur marché. Parmi ces logiciels de généalogie gratuits, vous avez Family tree builder, Myheritage, Herdis, Gramps, Cdip, Elie, Généatique ou encore Ancestris.

Deuxièmement, quelle est la grandeur des arbres généalogiques de votre généalogie que vous voulez.

Certains programmes imposent des limites en nombre de générations, tandis que pour d’autres, c’est illimité. Donc, selon vos besoins, prenez celui qui vous conviendra le mieux. En effet, si vous comptez mettre tous les membres de votre famille, avec vos ancêtres compris, il est préférable d’avoir le tout en illimité. Vous pourrez les remplir au fur et à mesure de vos recherches généalogiques.

Troisièmement, un logiciel genealogie gratuit respecte-t-il les normes sur un plan fonctionnel ?

Dans le domaine, la norme est les fichiers gedcom. Si c’est possible, il est préférable que le programme ait le pouvoir exporter votre arbre en format de fichier pdf. Ce format est vraiment idéal dans beaucoup de situation. Il permet de ne pas perdre la qualité des arbres construits, par exemple.

Est-il disponible pour votre ordinateur pour faire votre généalogie?

Vérifiez que ce logiciel genealogie gratuit est disponible en français pour Windows, Mac selon votre ordinateur. Si par contre, vous avez uniquement un smartphone ou une table, il faut là aussi être sûr que vous pourrez l’utiliser dessus, une application généalogique gratuite serait donc l’idéal. Vous avez des logiciels comme Excel et les autres avec la version gratuite qui font aussi un très bon travail.

Une petite astuce: le programme est disponible en ligne, c’est encore mieux ! En effet, en ligne, il sera possible de le consulter de n’importe quel endroit. Sur votre ordinateur, cela demande de l’installer et utiliser ce programme pour faire sa généalogie que sur ce dernier.

Le logiciel genealogie gratuit, un outil qui doit être fonctionnel.

Une autre chose à veiller, c’est qu’il soit possible pour vous facilement et simplement de remplir votre arbre généalogique et rajouter vos parents, fratries et grand-parents. Ne vous attardez pas sur des choses compliquées. Le maître mot est FONCTIONNEL. Ainsi, vous devez facilement pouvoir imprimer ou encore partager tout le travail de généalogie que vous avez fait. Les logiciels de généalogie sont pour faire votre généalogie avec facilité, sinon ça n’en vaut pas la peine. La version gratuite doit être au moins satisfaisante sans pour autant baisser le niveau de confidentialité des données. De plus, la saisie des documents sur le logiciel doit être intuitive pour faire un arbre.

Pour encore plus de confort, il faudra que le programme embarque un moteur de recherche pour retrouver facilement un membre de votre famille qui a été écrit par vous. Car, quand on ajoute chaque individu de sa famille, on a vite fait d’avoir un schéma complexe. Donc, un moteur de recherche serait l’idéal pour faire son arbre généalogique et la vie est plus belle.

Notre site sur internet est le spécialiste du domaine. En effet, notre contenu vous tient informé de cet actualité généalogique et des informations pour en savoir plus sur sa généalogie. Avec le temps, vous aurez tout ce qu’il faut pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *