Modèle arbre généalogique excel : modèle et méthode à télécharger

0 Comments

Vous recherchez un modèle arbre généalogique excel pour vous aider à mieux vous organiser et établir une liste de tous les membres de votre famille ? De plus, vous voulez des modèles et des exemples qui vous permettront de mettre les différentes générations, ainsi que votre fratrie? Alors, vous êtes au bon endroit ! Sur notre site, nous allons vous expliquer facilement et simplement comme faire un modèle arbre généalogique avec le logiciel excel. Vous pourrez comprendre la marche à suivre et la façon de personnaliser et remplir simplement votre arbre.

Le bon côté d’avoir un modèle arbre généalogique excel ?

Excel est un logiciel facile à télécharger. Il est souvent proposé sur tous les pc et les macs dans sa version gratuite à l’essai ou parfois carrément gratuitement. C’est donc un logiciel incontournable pour faire son arbre de généalogie.

Alors, comment faire pour compléter son arbre généalogique vierge avec excel ?

Comme pour tout, nous vous conseillons de griffonner rapidement un brouillon sur une feuille. Ainsi, vous aurez tous les éléments pour remplir votre modèle arbre généalogique excel. En effet, avec excel, vous pouvez déplacer des éléments facilement, mais rien ne vaut de savoir où on va. Cela évitera de devoir tout reprendre plusieurs fois. Avec ce logiciel vous pourrez rentrer avec exactitude tous les renseignements nécessaires à établir la liste de toutes les générations et parents que constitue votre famille. C’est pour cela qu’excel est aussi bien.

Nous allons vous expliquer comment utiliser et créer votre propre modèle arbre généalogique excel facilement

Modèle arbre généalogique excel

Voici quelques étapes du modèle en image

Faire votre modèle Excel par vous-même

Pour vous aider à utiliser modèle arbre généalogique vierge excel, voilà ci-après le descriptif des différentes étapes pour établir vos liens de parenté

Commençons par la prise en main rapide d’excel. Vous trouverez divers vidéos pour vous aider à commencer à prendre en main le logiciel en ligne. Une fois que c’est fait, nous allons pouvoir construire votre arbre ou un arbre pour quelqu’un à partir d’un modèle à utiliser sur Excel.

La première étape consiste à remplir à commencer par les informations que vous avez en votre possession. En général, il s’agit de vos informations sur vous-même. C’est donc le point de départ de votre arbre généalogique. Il suffit alors de remplir et d’ajouter les informations à l’endroit qui est indiqué sur la feuille excel. Cela aura pour conséquence de permettre au logiciel de remplir les autres pages de votre parenté, en y ajouter vos informations données comme votre nom et votre prénom. Puis, vous pourrez passer à l’étape suivante.

Ainsi, la deuxième étape est de remplir les autres membres qui font partie de la famille. Normalement, automatiquement, votre prénom et nom sont déjà consignés. Alors, il suffit désormais d’avancer du côté de la suite. Normalement, la suite est la page n°3.

Nota bene : la page numéro 2 nommé ascendant se remplit tout seul. C’est en quelque sorte qu’un récapitulatif des prochaines étapes que nous avons à faire. Il ne faut donc pas s’en occuper. Nous y reviendrons après.

C’est là, à la page 3, où il faudra rentrer vos informations dans les cases Microsoft office excel. Ces mises à jour se font au fur et à mesure de ce que vous remplissez dans les cases. Dedans, c’est à vous de remplir toutes les informations qui pourront être utiles. C’est souvent le nom et le prénom de vos parents. Cependant, il est possible de mettre des dates de naissance ou autre informations intéressantes que vous souhaitez vous souvenir pour plus tard. Nous parlons ici des métiers ou lieux de naissance. Toutefois, il peut s’agir aussi simplement du pays de naissance.

Avec ce modèle arbre généalogique excel, vous pouvez même ajouter des photos à votre arbre de généalogie. Ceci aura pour résultat d’égayer un peu cet arbre généalogique.

Suivez les mêmes étapes pour remplir les différentes pages qui sont disponibles dans le modèle arbre généalogique excel. Nous parlons des pages sur les grands parents par exemple. C’est facile et amusant. Une fois que vous avez compris comment ça marche, il est très facile de se laisser emballer.

Télécharger votre modèle arbre généalogique excel

Une fois que vous avez tout rempli, c’est l’heure de passer au téléchargement. Sur excel vous pouvez télécharger un fichier en pdf. Cela est très pratique, car le pdf est un des formats les plus utilisés au monde. En effet, vous pourrez ainsi l’imprimer sur n’importe quel ordinateur qui a la possibilité de lire le format pdf. De plus, vous pouvez l’envoyer par mail ou le visualiser sur votre téléphone portable. Il suffit de garder une copie numérique pour pouvoir le faire.

Cliquez ici pour télécharger un arbre généalogique vierge excel

En résumé sur comment faire un arbre généalogique avec excel

Prenez soin de télécharger votre modèle arbre généalogique excel sur notre site afin de réaliser un schéma de votre famille et de votre vie de parents. Ainsi, vous pourrez compléter toutes les informations dans les cases et cellul excel très facilement. De plus, vous pouvez modifier en quelques clics n’importe quel document que vous venez de remplir. Beaucoup plus pratique que le stylo et le crayon, le logiciel excel est vraiment une aubaine pour tous ceux qui sont passionnés de généalogie grâce à des modèles d’arbre généalogique sous excel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *