Accueil / Garde d'enfants / Lettre de motivation baby sitting efficace

Lettre de motivation baby sitting efficace

lettre de motivation baby sittingUne lettre de motivation pour faire du baby sitting est très importante. En effet, les parents font très attention avant de choisir une babysitter pour leurs précieux enfants. Du coup, souvent un Curriculum Vitae ne suffit plus. Voici toutes les astuces pour faire une lettre de motivation baby sitting ! Vous aurez toutes les informations nécessaires pour rédiger votre courrier. Nous indiquons toutes les informations importantes à rajouter pour pouvoir créer une lettre de motivation efficace.

En effet, en faisant la lettre dans vos propres mots, les parents apprécieront. Si tout le monde écrit la même lettre, autant dire que vous allez finir sur la pile de modèles de CV et de modèles de lettre identiques aux autres qui vont passer aux oubliettes. Rédiger une lettre unique, c’est primordial.

Top des informations à mettre sur une lettre de motivation baby sitting

Les coordonnées

Tout d’abord, pensez à mettre vos coordonnées et celles de votre futur employeur. Comme tous les courriers, faites-le en tête. C’est d’autant plus obligatoire qu’ainsi les parents pourront vous contacter. Comment feraient-ils si jamais vous ne précisez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse mail. Mettez bien les deux : en effet, certaines personnes sont plus à l’aise avec le téléphone et d’autres préfèrent carrément les mails.

Objet de la lettre

Entre les coordonnées de début et le début de la lettre, il faut mettre un objet et dans notre cas ce sera : « candidature au poste… » de baby-sitter ou garde d’enfant. Reprenez l’annonce et répétez ici l’intitulé auquel vous répondez. Rajoutez juste en dessus la date et le lieu de la rédaction de la lettre.

Parler des enfants sur votre lettre de motivation baby sitting

Prenez le temps de vous renseigner sur les futurs enfants que vous allez garder. Si possible, demandez les prénoms et âges. Vous pourrez les citer dans votre lettre de motivation pour baby sitting. Cette attention ne manquera pas de toucher les parents et montrera votre implication. C’est toujours bien de montrer que vous vous sentez concernés et que les enfants ne sont pas des euros couche-culotte pour vous.

Votre expérience

La recommandation marche, alors vous pouvez dire recommandé(e) par la famille « untel ». Peu de personnes appellent quand on leur donne un numéro pour vérifier, mais cela peut arriver. Alors, pensez à prévenir vos anciens employeurs et surtout demandez leur accord. Parfois, il est possible d’avoir une lettre de recommandation manuscrite d’eux. Vous rajoutez à ce moment, à votre lettre de motivation pour baby sitting la photocopie en pièce jointe. Ensuite, vous le mentionnez dans votre lettre. Sinon, vous pouvez aussi en parler et dire que vous amènerez la lettre de recommandation originale lors de l’entretien. N’essayez pas d’inventer des recommandations, les employeurs ont le pif pour sentir les faux.

Votre lettre de motivation doit parler de vos précédents baby sitting. Parlez de vos précédents baby sitting en termes flatteurs. Cela est de la famille, tant que ce sont des enfants. En fait, le plus important, c’est de montrer que vous savez vous occuper d’enfants et que vous êtes une personne sérieuse. Il est intéressant pour vous de préciser les enfants que vous avez déjà gardés et leur âge. Évidemment une fourchette d’âge fera l’affaire. Vous ne pouvez pas citer le prénom des enfants sans l’accord des parents. Les parents peuvent apprécier la discrétion dans le métier baby sitter.

Ensuite, donnez la durée en an d’expérience, plus la durée est longue et plus cela montre qu’une famille vous a gardé longtemps et a été contente de vous… Par exemple, « trois ans d’expérience dans une famille de deux enfants de 4 et 6 ans, puis un an avec une famille de 3 enfants entre 1 an et 6 ans ».

Temps partiel ou complet

Pensez à préciser ce que vous recherchez sur votre lettre de motivation babysitting. En effet, si vous recherchez un temps partiel, c’est le moment de le dire. C’est aussi le cas pour ceux qui recherchent un temps complet. Vous devez le préciser pour que tout soit au clair.

Sachez rassurer

Déjà montrez que vous savez que chaque enfant est unique et que vous saurez vous adapter. Les parents aiment se dire que leur enfant est à part, est une perle unique. Alors, faites sentir aux parents que vous vous adaptez à chaque enfant. C’est là où c’est également intéressant de montrer plusieurs profils d’enfants dont vous vous êtes déjà occupés. Par exemple, vous avez déjà gardé un enfant calme, un enfant sportif, un enfant artiste…

La sécurité et le sérieux font partie des exigences primordiales pour les parents. Ne faites pas l’impasse dessus pour rédiger une lettre et sachez expliquer que vous y ferez attention tout en laissant aux enfants leur innocence.

Démarquez-vous

Ensuite, faites ressortir vos points forts. Vous êtes doué(e) pour les activités créatives… les parents pourront s’imaginer leurs enfants jouant pendant des heures tout en apprenant des nouveautés. Les parents aiment que leurs enfants fassent des activités stimulantes. Puis, si vous aimez organiser des moments sportifs, mettez en avant que vous ferez de l’activité physique adaptée à votre enfant pour s’amuser tout en lui faisant faire de l’activité.

Si vous savez jouer d’un instrument comme le piano ou la guitare, mettez-le en avant pour faire comprendre aux parents que vous pourrez initier leur enfant. Pour finir, si vous pouvez aider aux devoirs, vous allez faire le plaisir de beaucoup de parents. Alors, pensez à le faire ressortir, en précisant les matières qui sont vos points forts. En effet, le soutien scolaire constitue un vrai plus. Par exemple, proposer des activités stimulantes. Voir des idées de jeux éducatifs

Évidemment, soyez honnête. Les parents vont vite se rendre compte que vous n’y connaissez rien puisqu’il faudra le mettre en pratique avec les enfants rapidement ! La franchise paye toujours. Parler de votre motivation pour un job pour un poste de babysitter comme ils proposent. Donc, adieu les modèles de lettre et bonjour l’honnêteté.

Finissez par les formules de politesse et voilà, vous avez fait une bonne lettre de motivation.

En conclusion, pour la lettre de motivation baby sitting

Que ce soit pour un job étudiant ou pour un poste de baby sitter à l’année, pensez à joindre à votre Curriculum Vitæ une lettre de motivation qui va convaincre les parents de vous confier leur précieuse progéniture. Il existe des exemples de lettres et des exemples de CV en ligne, mais elles sont souvent déjà très connues par les parents. Alors, faites original sur votre lettre de motivation babysitting. Bien sûr n’oubliez pas de préciser votre nom prénom et un bon CV. Maintenant, préparez votre entretien d’embauche.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *