Accueil / Garde d'enfants / Les 3 meilleurs outils numériques pour stimuler votre enfant

Les 3 meilleurs outils numériques pour stimuler votre enfant

Voici le top 3 des meilleurs outils numériques pour stimuler un enfant que ce soit en Français, en mathématiques ou encore en histoire. En effet, vous avez de quoi leur donner le goût d’apprendre et de s’ouvrir au monde avec les meilleurs outils.

Découvrons cette page qui propose une sélection d’outils en version gratuite pour des ressources pédagogiques accessibles à tous.

1) Anagrammeur-expert, des outils numériques pour jouer avec les mots

anagrammeur expert parmi les meilleurs outils numériquesUn anagrammeur-expert est un outil logiciel pédagogique qui permet de jouer avec l’ordre des mots pour former plusieurs mots avec une même série de lettres données. D’ailleurs, ce qui est assez drôle, c’est que pour le mot « chien », vous avez le mot « niche » comme anagramme qui reste dans le même thème. Cette gymnastique cérébrale reste bonne à tout âge, pour vos enfants, mais aussi pour les adultes et les seniors avec un outil collaboratif disponible sous Google Chrome ou n’importe quel navigateur.

Ensuite, vous pouvez rajouter des lettres à un mot pour le rallonger par le début ou encore par la fin. Il est possible de trouver toutes les possibilités de mots qui existent. D’ailleurs, on peut l’utiliser pour jouer au Scrabble et savoir si un mot est accepté dans le jeu. Sans s’en rendre compte, l’enfant fait des exercices interactifs.

Voir le site web Anagrammeur-expert

2) les jeux en tri-dimension pour jouer dans l’espace

Un outil pédagogique amusant permet d’apprendre la tri dimension. Avec cet outil fantastique, on peut donner du réalisme à n’importe quelle image. C’est cela le bonheur de la 3D. En effet, vous pouvez donner l’illusion de la profondeur et tromper vos yeux. Tout ce que l’on voit n’est pas réel.

Quelles sont les 3 dimensions ? Ce sont la hauteur, la largeur ainsi que la profondeur. Que vous soyez passionnés, enseignants ou parents investis, un jeu de 3D devient l’atout à garder à l’œil. Cette pratique pédagogique apporte un concept important aux élèves pour des exercices interactifs pour les arts plastiques et les mathématiques.

Cet outil permet aux professeurs de faire des démonstrations en réel pendant la classe, en faisant apparaître son écran d’ordinateur avec un rétroprojecteur. L’enfant peut se créer des cartes mentales. Ensuite, si les élèves sont en poste à la salle informatique, ils peuvent tester la 3D eux-mêmes et comprendre les mécanismes de l’espace. En plus, cela peut être utilisé pour les enfants qui font la classe à domicile ainsi que les enfants qui aiment les stimulations.

3) Arbres généalogiques pour jouer avec la famille

arbres généalogiquesUn arbre généalogique reste le meilleur moyen pour repérer tous les membres de famille et les liens entre eux. Vous pouvez mettre les noms, les titres ( maman, papa, petite sœur, mamie et papi) et encore rajouter la photo. Que cela soit pour un projet scolaire ou tout simplement pour stimuler les enfants, vous pouvez faire de beaux arbres généalogiques.

Chaque enfant peut découvrir ses racines ainsi que les membres de sa famille avec lesquels il a du sang en commun. Comme les plus grands, les rois de France ou encore Sissi, lui aussi peut avoir sa généalogie. La place dans la famille reste une notion importante pour un enfant. Dès l’enfance, il faut l’habituer à une famille unie pour qu’il reste proche de ses racines et soit prêt à créer la sienne par la suite.

D’ailleurs, en cherchant bien, on peut trouver souvent un ancêtre célèbre. Cela peut se révéler un jeu de chasse aux trésors familiaux. Après, vous n’avez plus qu’à adapter le document à la famille de l’enfant.

Voir l’arbre généalogique

En conclusion sur les outils numériques

En conclusion, quel que soit le domaine comme les langues (français langue étrangère), les sciences ou encore l’histoire, l’enfant peut découvrir des choses en s’amusant avec les meilleurs outils. Vous avez pu découvrir les 3 meilleurs outils numériques pédagogiques. Il est possible de créer des environnements numériques stimulants. Faites passer autour de vous, pour qu’un maximum en profite de la bonne pratique pédagogique. Découvrir plus de jeux de lettres.