Dessiner arbre généalogique: la méthode complète et les exemples

0 Comments
Dessiner arbre généalogique

Dessiner arbre généalogiqueVous recherchez à dessiner arbre généalogique et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, c’est parti pour le tutoriel qui explique comment dessiner un arbre généalogique.

Sur notre site, vous trouverez la méthode pour bien dessiner votre arbre, ainsi que des exemples faciles à imprimer et à personnaliser au cas où vous avez du mal à arriver à vos fins.

C’est parti, nous allons d’avoir vous montrer une vidéo, puis suivrons quelques conseils pour vous aider à mieux vous organiser.

La vidéo explicative de la méthode pour dessiner arbre généalogique

Une des vidéos pour dessiner un arbre généalogique en ligne dans une tablette, avec son stylet ou sur une feuille, avec un crayon.

Premièrement pour dessiner arbre généalogique, vous aurez besoin d’un bon matériel

La première chose à faire pour dessiner son arbre est d’avoir le bon matériel. Selon si c’est un grand arbre ou non, vous aurez besoin soit d’une feuille A4 (pour un petit arbre), une feuille A2 (pour un arbre moyen) ou carrément un logiciel si vous voulez dessiner un arbre généalogique d’une grande, voir très grande famille.

Certains utilisent des éditeurs d’image dans le but d’y rajouter directement des photos des membres de leurs familles. C’est une très bonne idée, car ces images permettent de rendre votre arbre plus vivant. De plus, si vous avez des photos anciennes de votre famille, l’évolution des contrastes et des luminosités permettent presque de voir le temps défiler. Une fois dessiner votre arbre généalogique, vous pourrez incorporer autant de détails qu’il faut.

Deuxièmement, listez tous les membres de votre famille

Pour pouvoir faire le moins d’erreur, il vaut mieux faire un brouillon où vous allez lister les membres de votre famille. En effet, ce brouillon est idéal pour tester vos illustrations et déduire la place de chacun. Une fois que vous avez tout bien déterminé, vous pourrez mettre au propre et dessiner arbre généalogique, mais pas avant. Le brouillon n’a pas besoin d’être parfait. Il suffit juste de tracer quelques traits et quelques formes pour mieux comprendre qui est marié avec qui, qui est le frère de qui, etc. Plus il y a de personnes à ajouter dans votre arbre généalogique avec photos à dessiner, plus le brouillon est indispensable. Bien sûr, il est tout à fait possible de faire un dessin numérique qui vous fera gagner beaucoup de temps, puis de l’exporter en pdf, png ou encore jpg.

Troisièmement, laissez parler votre créativité lorsque vous vous lancez dans la construction de votre arbre généalogique

Il n’existe pas de règles. Soyez donc créative quand vous vous apprêtez à dessiner un arbre généalogique. En effet, vous pouvez utiliser des carrés, des losanges, tree silhouette ou encore des cœurs. Vous pouvez également peindre le fond pour donner de la couleur à votre arbre. Les enfants apprécient énormément les animaux. Alors, n’hésitez surtout pas à faire parler votre créativité. Laissez tomber les règles et faites selon ce qui vous plait et avec les couleurs qui vous plaisent sur l’arbre genealogique. Sur le dessin, laissez-vous simplement aller.

Quatrièmement, si vous n’y arrivez pas, vous pouvez télécharger un modèle

Il y a rien de mal à ne pas y arriver. Si c’est le cas, n’hésitez pas télécharger un modèle d’arbre généalogique sur notre site. Il vous suffira ensuite de le personnaliser ou de simplement le remplir s’il vous convient déjà comme ça. Cela vous fera gagner du temps. Ceci dit, il n’y a rien de compliquer. Un arbre généalogique dans un dessin devient compliqué dès qu’il y a plus génération. Si vous voulez quand même y arriver seul, il suffit de vous en tenir à un petit arbre et tout ira bien. Voilà, des exemples d’arbre généalogique dans le site qui sont disponibles et beaucoup plus en suivant les liens.

Pour finir sur dessiner arbre généalogique

Sur notre site, vous pouvez trouver de nombreux exemples d’arbre généalogique qui vous permettront de vous faire une idée de comment réaliser ou dessiner votre arbre généalogique. Cela peut aussi être une inspiration si vous avez un grand nombre de personne à dessiner. Vous pourrez par exemple voir où placer chaque membre de votre parenté. C’est pour cela que nous conseillons de jeter un coup d’œil avant de commencer. La présence de l’arbre genealogique est un excellent moyen de garder la mémoire du passé. Pour chaque membre de la famille peut être associé à une photo. Sur le site arbregenealogiquesfamille.com, nous vous aidons à perpétuer cela avec notre avis de pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *