Arbre généalogique gratuit à imprimer : 7 exemples à télécharger

0 Comments

Vous êtes à la recherche d’un arbre généalogique gratuit à imprimer ? Nous avons concocté sept exemples concrets d’arbres pour vous aider à faire votre choix. Il vous faut simplement télécharger un des modèles et l’imprimer chez vous. Facile, simple et pratique. Vous pouvez donc avoir en main un arbre à personnaliser.

Voici les 7 exemples d’arbre généalogique gratuit à imprimer

Arbre généalogique gratuit à imprimer

Que vous vouliez télécharger en jpg, gif, png ou encore en format pdf, vous allez trouver ce qu’il faut et il vous suffira de le convertir dans l’extension que vous avez envie. Le téléchargement gratuitement sur notre site. Alors, imprimer vos arbres généalogiques maintenant.

Pour télécharger les arbres généalogiques gratuits à imprimer, il vous suffit de :

sur Pc ou mac : vous devez faire clic droit sur l’image qui vous intéresse. Puis, cliquez sur “Enregistrer l’image sur”. Une fois que vous avez fait ça, il vous suffira de récupérer l’image dans le répertoire où vous l’avez mis. C’est aussi simple que ça. Après, il vous suffit de l’imprimer grâce à votre imprimante personnelle.

Sur smartphone : il est aussi facile de récupérer un arbre généalogique gratuit à imprimer. Suivez ce guide pour le faire. Tout d’abord maintenant votre doigt enfoncé longuement sur votre clavier jusqu’à ce que votre smartphone vous propose d’enregistrer l’image. L’image apparait dans votre galerie d’image ou de photo. Il suffit d’utiliser une imprimante en bluetooth pour imprimer votre arbre. Si vous ne possédez pas une imprimante bluetooth, vous pouvez encore vous l’envoyer par mail. Ainsi, vous pourrez l’imprimer à partir de n’importe quel ordinateur.

Si vous voulez l’avoir en fichier pdf, il suffit d’utiliser un convertisseur pour mettre en pdf le fichier. C’est donc facile à faire et vous pourrez utiliser sans problème un exemple arbre généalogique gratuit à imprimer qu’il y a sur notre site.

Quel type d’arbres pouvez-vous imprimer ?

Il est possible de trouver des arbres généalogiques gratuits à imprimer d’une ou 2 générations jusqu’à 5 générations. Bien sûr vous pouvez toutefois personnaliser les documents et mettre plus de génération. À partir de 10 générations, le format demande d’investir dans des feuilles grand format. Mais, sachez que c’est tout à fait possible.

Parmi les arbres généalogiques possibles, vous pouvez trouver des modèles pour faire l’arbre de famille recomposée mais aussi d’arbre de famille classique. C’est donc tout à fait possible de trouver celui que vous voulez.

Quoi choisir entre un arbre généalogique gratuit à imprimer et un logiciel de création d’arbre de généalogie ?

Vous avez le choix entre imprimer ou utiliser un logiciel. Les deux méthodes sont accessibles et demande peu de temps. Alors, nous allons vous conseiller pour choisir entre les deux, selon ce que vous voulez en faire.

Coté impression

Un arbre généalogique gratuit à imprimer est pratique, car vous n’avez quasiment rien à faire. Il suffit pour vous de le télécharger et l’imprimer et c’est tout? Une fois que c’est fait vous devez le personnaliser avec des photos ou le nom et prénom de vos parents, famille, ou fratrie. Sinon, vous pouvez aussi mettre des informations comme les métiers. Le design est déjà fait. Souvent c’est un arbre illustré qui convient à maxi 10 générations. Après, il est plus compliqué de le faire tenir sur une feuille. C’est la base pour commencer un arbre. De plus, vous en trouvez de nombreux modèles gratuitement. De quoi commencer sans se faire de soucis.

C’est pour toutes ces raisons citées plus haut qu’un grand nombre de personne choisit de prendre un arbre à imprimer gratuitement. Pour finir, les designs sont plus sympathiques et conviennent aux petits comme aux grands. Vous pouvez l’imprimer en différents formats ce qui est l’idéal quand on veut l’afficher dans une pièce ou créer un poster pour mettre en valeur sur votre mur. Vous pouvez même l’encadrer. Si c’est le cas, nous vous conseillons utiliser votre plus belle plume pour écrire les prénoms des membres de la famille.

Coté logiciel arbre généalogique gratuit à imprimer

Un logiciel est bien plus pratique à modifier quand vous repérez une faute à la dernière minute. Ils sont utilisés principalement pour faire des arbres généalogiques illustrés de plus de 10 générations. En effet, une feuille ne suffit plus et il est préférable de ne pas créer une déforestation pour mettre tous vos ancêtres et vos descendants. C’est donc à ce moment-là, que vous pouvez utiliser un logiciel en ligne payant ou gratuit, pour mieux vous repérez dans votre arbre généalogique. Pareil que pour un modèle papier, vous avez arbre généalogique descendant ou ascendant. Faites y figurer le nom de vos parents, enfants, oncles et tantes, etc.

Là encore, vous pouvez imprimer votre arbre, une fois que vous l’avez terminé. La grande majorité des logiciels proposent l’exportation du fichier en pdf que vous pouvez ensuite imprimer de vous-même. C’est aussi ça, l’avantage des logiciels de généalogie

En résumé

Vous trouvez dans cet article quelque arbre généalogique gratuit à imprimer. Ainsi, vous pourrez créer votre propre schéma familiale et le visualiser d’un seul coup. Nous sommes ravis de vous proposer ces exemples d’arbres graphiques gratuitement. Ainsi, vous pourrez les imprimer et les afficher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *