Comment rédiger un cv simple et professionnel ?

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Le CV ou 40 secondes pour convaincre. Vous n’avez jamais fait de cv encore, ne paniquez pas parce que c’est votre premier cv ! Voici la marche à suivre pour rédiger un cv. Vous n’avez pas encore eu de travail et du coup vous vous demandez ce que vous pouvez bien mettre dans votre cv ? Voici quelles petites idées pour rédiger un cv simple et professionnel.

N’oubliez pas le but 1er quand vous rédigez un cv: qu’il soit lu et qu’on vous engage! Alors comment faire un cv ou (curriculum vitae)? Vous voulez être remarqué, par conséquent faire un cv (curriculum vitae) qui donne envie d’être lu…

1) Un cv contrairement à la lettre de motivation doit être fait à l’ordinateur
2) Un cv doit faire une page pour être lu en un seul coup d’œil
3) Un cv doit être à jour et vous mettre en valeur
4) Un cv doit avoir des informations fiables vous concernant
5) Un cv doit avoir des informations exploitables
6) Un cv doit être rangé par catégorie et attractif

1) Taper un cv à l’ordinateur

Vous pouvez vous faire aider si jamais vous ne savez pas faire, de toute manière l’essentiel étant le rendu final. Attention aux vieilles imprimantes qui pourraient vous donner un brouillon au lieu d’une belle impression nette. Ne mettez pas de photo si c’est pour avoir une image de mauvaise qualité et surtout si elle ne vous met pas en valeur.

2) Rédiger un cv en une page

Trier les infos vous concernant, selon le type de boulot que vous voulez obtenir. Un cv trop long ou brouillon est jeté directement à la poubelle mais un cv trop vide aussi!
Alors déjà pensé à ce que vous savez faire ou ce que vous avez déjà fait: vos travaux pratiques à l’école, les stages si jamais vous en avez fait, vos services à des amis ou de la famille (comme le babysitting)… Même si vous n’avez jamais été rémunéré, vous pouvez parler de ce que vous faites gratuitement ou bénévolement! Il faut pouvoir immédiatement identifier sur votre cv ce que vous voulez faire et surtout, ce que vous pouvez faire.

3) Ecrire un cv à jour et qui met en valeur

Un cv doit comporter les dernières informations vous concernant et les mettre en valeur.
Les employeurs n’aiment pas les abréviations pour vos études, il y en a tellement, et souvent, du coup ceux ne veut rien dire pour eux. Précisez les examens que vous avez obtenus mais aussi les formations que vous avez faites même si vous ne les avez (pas encore ou pas du tout) validées.
La chronologie doit être claire et logique, soit du plus vieux au plus récent, soit du plus récent au plus vieux.
Indiquer les dates mais évitez les informations inutiles (jeudi 15 mai à 16h35 15s lol)

4) Un cv donne des informations fiables

Ne mentez jamais sur votre cv, ce n’est pas une bonne idée pour trouver du travail mais plutôt pour le perdre
Déjà lors de l’entretien de motivation on va vous demander de parler de vos expériences et en plus les employeurs vérifient souvent…Alors à moins de faire arnaqueurs professionnels, laissez tomber, surtout que je ne pense pas qu’ils vous demanderont de cv! Les employeurs veulent des personnes sur lesquels ils peuvent compter.

5) Rédiger un cv avec des informations exploitables

Il vous faut dire ce qui est utile à un employeur et uniquement ce qui l’est.
Parlez de vos spécialités lors votre formation, vous êtes capable de faire quoi avec votre formation? Parlez de vos missions ou des réalisations concrètes comme vos activités, vos taches et ce que vous avez apportés à l’entreprise lors de stage.
Pour chaque savoir-faire, indiquez votre niveau, par exemple “anglais” ne veut rien dire mais parler ou lu ou écrit couramment, veut dire quelque chose.

6) Ecrire un cv en rangeant les idées

Comment classer les informations et quelles informations mettre?
– coordonnées
– formations
– expérience professionnelle (stage dans votre cas),
– activités extra-professionnelles (gratuites, bénévoles)
– loisirs, passions…
Si jamais vous n’avez rien à mettre dans expérience professionnelle oubliez cette catégorie.

Pour rendre attractif votre cv, mettez de la couleur et jouer avec la taille , le style de l’écriture, en gras, italique, souligné… Par contre limitez-vous, trop de style tue le style…et ça va rendre brouillon votre cv…

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