Accueil / conseils bien-être / Calvitie homme et calvitie femme: traitement repousse cheveux efficace

Calvitie homme et calvitie femme: traitement repousse cheveux efficace

calvitie hommeNous nous sommes penchés sur un problème qui touche de nombreuses personnes. En effet, la calvitie peut toucher homme et femme. Quand il s’agit des cheveux, on parle souvent d’une alopécie ou de calvitie.

Alors, que faire et existe-t-il un traitement efficace qui permet de réduire la chute de cheveux et gérer la calvitie homme et la calvitie femme et ainsi réduire le dégagement progressif des cheveux ? Nous allons vous expliquer tout cela dans la suite de cet article d’autres causes et comment arranger cela avec Forcapil par exemple ou un autre complément alimentaire pour cheveux.

Calvitie et alopécie: que faire contre la chute de cheveux

Il existe de nombreux moyens pour re-stimuler la production de cheveux. Un d’entre eux est d’utiliser des huiles contenant des composants connus pour aider à la repousse du cheveu. Ces huiles sont très efficaces selon le type de chute de cheveux que vous avez. Rien ne vous empêche de faire un essai pour vérifier que ces huiles sont prises comme traitement repousse cheveux efficace pour vous.

En effet, une chute de cheveux peut être due à plusieurs causes. Selon la cause, le traitement contre la chute de cheveux n’est pas le même. Voyons donc quelles sont ces raisons et s’il existe un moyen de venir à bout ou au moins ralentir la venue de la calvitie.

Les différentes causes de calvitie

Les causes de calvitie sont souvent les mêmes. Nous avons donc énuméré ces causes pour vous aider à trouver votre solution. Ainsi, d’après votre profil, vous pourrez trouver des moyens fiables pour ne plus souffrir de calvitie.

Facteur N1 du début de calvitie homme : le stress

stressUn des plus grands facteurs de calvitie chez la femme comme chez l’homme est le stress. En effet, pendant les périodes de stress, il est possible que vous perdiez des cheveux sans trop savoir pourquoi. C’est normal, lors d’un stress intense ou encore lorsque vous avez été confronté à un problème émotionnel, attendez-vous à voir peut-être des chutes de cheveux.

La solution pour la calvitie due au stress : il est temps d’apprendre à se détendre. Oui vous avez bien entendu ! La relaxation vous fera grandir. Pour ce faire, vous pouvez vous faire des massages avec des huiles sur tout le corps ou encore utiliser une huile qui prévient la chute de cheveux pour réaliser des massages stimulants au niveau du cuir chevelu. C’est très agréable et relaxant, tout en offrant de bons nutriments à vos cheveux.

Le facteur N2 du début de calvitie homme : Génétique

Il arrive bien souvent que la perte de cheveux résulte de l’hérédité. Il faut savoir que s’il y a une calvitie chez vos parents proches, il y a plus de chance que vous l’ayez également. Du coup, il s’agit d’hérédité.

La, cela va être plus difficile à traiter. Le vrai travail est alors de ralentir la chute de cheveux. En effet, l’huile de ricin peut avoir un effet protecteur, voir pour certains, il aide à faire pousser les cheveux dans certains recoins. C’est une hygiène que vous devez avoir au quotidien, car non seulement, ça protège le cheveu, mais ça aide également à stimuler la pousse.

La solution: des massages quotidiens avec de l’huile de ricin pour stimuler au maximum la pousse

Ensuite, facteur N3 causes de la calvitie homme : Carence alimentaire

forcapil avisUne carence en fer ou en vitamine peut provoquer la calvitie chez l’homme et la femme. En effet, un corps qui souffre de carence ne peut pas fournir tout ce qu’il faut pour que vos cheveux puissent repousser. Du coup, vous pouvez constater parfois des ongles cassants et des pertes de cheveux.

La solution : veillez à bien manger pour éviter les carences alimentaires et à compléter avec des compléments alimentaires, si besoin. Une alimentation équilibrée permet de régler le problème naturellement. Parfois, vous pouvez utiliser des suppléments en fer ou en vitamine après avoir un bilan et après le conseil de votre généraliste. Vous pouvez vous aider d’un complément alimentaire tel que Forcapil.

Le facteur n4: médicament ou changements hormonaux, chimiothérapie

alopecie def hormonaleIl peut arriver que votre corps soit épuisé et donc n’arrive pas à tout gérer en attendant de retrouver la bonne santé. C’est le cas si vous faites une chimio, ou encore si vous prenez des médicaments. En effet, ces techniques sont connues pour provoquer parfois des chutes de cheveux. Si c’est le cas, rassurez-vous. Une fois que votre traitement est fini avec l’accord de votre généraliste, dans la majorité des cas, les cheveux repoussent.

Quand il s’agit de problèmes hormonaux, vous pouvez prendre un rendez-vous avec votre généraliste dès le début. Le plus souvent, les problèmes hormonaux sont faciles à traiter. Il suffit donc d’aller vous faire accompagner.

La solution pour lutter contre la calvitie : la patience et une bonne hygiène de vie

Ensuite, l’excès d’hormones mâles peut faire perdre ses cheveux et donc entraîner une chute progressive.

Enfin, le dernier facteur : mauvaise hygiène de vie

carence en vitaminesPour finir, il existe un facteur à prendre en compte, c’est votre hygiène de vie. En effet, si vous avez une vie déséquilibrée, vous allez avoir les effets aussi bien sur votre corps que sur vos cheveux. Le manque de sommeil et une mauvaise alimentation, un repas à heure irrégulière ou encore un rythme de vie a 100 a l’heure peuvent être la cause de vos problèmes au niveau des cheveux.

La solution : retrouver une bonne hygiène de vie et installer des routines bénéfiques pour votre corps Voir les compléments pour cheveux

Utilisation excessive et fatigue capillaire

Il arrive parfois que la chute de cheveux ou la calvitie soient dues au fait que vous l’utilisez sur vos cheveux. En effet, le brossage, le peignage ou encore la sollicitation excessive peuvent provoquer de grosses chutes des cheveux. Les femmes sont plus sujettes à ce type de problème mais cela a été constaté chez certains hommes.

La solution : laissez vos cheveux tranquilles. Hydrater les avec de L’huile pour anti-chute sans les brosser.

La calvitie peut toucher aussi bien les hommes que les femmes

Def alopecie femme et homme : La définition de l’alopécie est la perte anormale de poils sur le corps. C’est donc un terme qui est utilisé aussi bien chez les hommes que les femmes. Quand l’alopécie atteint les cheveux, on parle alors de calvitie ou d’une alopécie androgénétique. Les deux termes veulent dire la même chose. De plus, les deux sexes peuvent donc être touchés par ce phénomène et cette forme d’alopécie souvent dus à un excès d’hormones mâles. En résumé, la calvitie reste une forme d’alopécie. Le lieu de la perte de poils définit le type d’alopécie.

Calvitie homme ou une alopécie androgénétique

La calvitie chez l’homme est assez habituelle pour beaucoup de personnes. Ce qui l’est moins, c’est quand ça touche une personne très jeune. Mais, ne vous inquiétez pas cela peut arriver et des solutions (selon les causes de la calvitie) existent pour vous aider à réduire les effets et pour lutter contre la calvitie et la chute progressive des cheveux. Une fois que vous avez essayé les huiles, le cuir chevelu peut ne pas reproduire de poils. Dans ce cas, les greffes de cheveux peuvent être une solution.

Calvitie femme et alopécie femme

La calvitie chez la femme est plus rare. Quand elle atteint les cheveux à l’avant, on parle de calvitie femme. Du coup, il peut arriver que certaines femmes aient peur d’en parler. Détrompez-vous, il faut en parler pour trouver des solutions concrètes pour éviter de perdre ses cheveux.

homme chauveVous savez désormais comment gérer la calvitie chez l’homme et chez la femme et quelles sont les solutions que vous pouvez mettre en place pour prévenir son apparition ou encore pour la faire disparaître. Les greffes de cheveux ou encore la chirurgie capillaire peuvent être une solution dans certains cas.

Voir le complément spécial pousse de cheveux