Accueil / Garde d'enfants / Huile de ricin bienfaits

Huile de ricin bienfaits

huile de ricin cernes et cheveux

Qu’est-ce que l’huile de ricin ? C’est également « huile de castor » pour les anglophones, évidemment cela n’a rien à voir avec l’animal. L’huile de ricin bienfaits sont très nombreux. Du coup, nous allons vous résumer ses vertus les plus importantes. De quoi donner envie de l’utiliser cette huile  également utilisée en cosmétique pour chacun de ses bienfaits.

Voir le top de l’huile de ricin

Huile de ricin bienfaits peau

La peau et les cheveux aiment les faveurs qui lui donnent cette huile. Cette huile végétale convient pour tous les types de peau: la peau à tendance d’acné, la peau mature et enfin les cernes. Voyons les différents bienfaits de l’huile sur votre peau. D’ailleurs, cette huile de cosmétique naturelle atténue les vergetures et donc peut réparer la peau abîmée.

Une peau sans acné

Pour aider à l’acné, l’huile de ricin peut être un précieux allié. Et donc cette huile convient à la peau juvénile ainsi qu’à la peau avec des problèmes hormonaux.

Un remède naturel pour une peau plus jeune

Ensuite, l’huile de ricin est réputée pour diminuer les rides et les ridules. Du coup, l’huile végétale convient bien pour un traitement anti-âge. Puisqu’une goutte d’huile de ricin réhydrate la peau en profondeur avec la vitamine E et les acides gras. La production de collagène est stimulée par cette huile.

Pour les cernes

Vous avez une zone d’ombre sous votre œil et vous voulez l’enlever. Pour réduire les cernes, appliquez l’huile en petite quantité et en mouvements circulaires autour des yeux. Ainsi, la circulation va se faire et vos cernes s’atténuer à la longue avec ce remède naturel.

Huile de ricin bienfaits cheveux

huile de ricin bienfaitsSa renommée pour la pousse des cheveux n’est plus à faire. Il ne reste plus qu’à appliquer sur les cheveux et notamment le cuir chevelu un peu d’huile de ricin 3 fois par semaine pour constater les effets. Premièrement, des cheveux brillants et donc avec des bienfaits santé des cheveux et ensuite pour continuer des cheveux plus épais ou qui poussent plus. En résumé, votre cuir chevelu devient sain et vos cheveux sont pleins de vitalité avec l’huile de ricin pour les cheveux.

Huile de ricin bienfaits barbe

C’est le secret non caché pour commencer une barbe, l’entretenir ou même la faire pousser un peu plus. En effet, c’est le produit miracle des barbus. Tout d’abord, elle donne une belle hydratation aux poils, mais aussi à la peau en plus de ses propriétés anti-inflammatoires. Enfin, fini les démangeaisons et les tiraillements sous les poils de la barbe. Par conséquent, la peau et la barbe sont moins malmenées grâce à l’application d’huile de ricin. Puis, le poil en lieu même devient plus brillant et plus souple et doux (après une barbe imbibée d’huile).

Ensuite, comme l’huile de ricin aide pour accélérer la pousse des cheveux, elle booste la croissance des poils.
Qu’est-ce qui fait un trou de barbe ? Les poils ont besoin d’énergie pour traverser la peau et se montrer ensuite. Alors, l’huile de ricin aide à combler les trous de barbe en fortifiant le poil qui apparaît plus tard.

Une huile végétale pour les cils et les sourcils

L’huile de ricin participe à la pousse de tous les types de poils dont la pousse des cils. Alors, si vous avez des trous dans vos sourcils ou encore des cils courts, aidez la nature en appliquant l’huile de ricin.  Comment faire ? Appliquez quelques gouttes d’huile sur vos cils et vos sourcils tout en massant.

Huile de ricin bienfaits ongles

onglesCette huile permet de fortifier les ongles mous et cassants pour les rendre plus résistants. En plus, avec son pouvoir anti-fongicide, vos ongles y compris vos ongles de pieds vont être sains. Par contre, en raison de ses propriétés laxatives, pensez à bien vous laver les mains après l’avoir utilisé et donc avant de manger ou de mettre vos mains à la bouche.

Voir pour acheter de l’huile bio

Pour conclure sur l’huile de ricin bienfaits

En conclusion, cette huile végétale atténue les rides profondes et apporte beaucoup de bienfaits pour les cheveux. C’est l’alliée beauté de la peau et des cheveux pour toute la famille. Les bienfaits de l’huile sont divers et variés. Par exemple, elle atténue les rides légères, elle aide à la pousse des cils et à la croissance des cheveux, puis enfin atténue les vergetures.