Accueil / Packs numeriques / Quittance de loyers par email – Modele de document

Quittance de loyers par email – Modele de document

accompagnement téléphonique pour la quittance de loyers par emailVous souhaitez l’aide d’une personne pour qu’elle vous accompagne. C’est facile, il suffit de souscrire au pack qui suit, ensuite vous aurez les documents essentiels en tant que propriétaire et notamment la quittance de loyer.

Commander le pack demande numérisation quittance de loyer

Comment cela se passe ?

À 67 € seulement
pack proprietaire
Acheter maintenant

Après paiement, nous allons vous fournir une série de documents modèles à imprimer et à compléter. Vous aurez à compléter toutes les informations essentielles à une quittance de loyers complète. En effet, vous allez tout noter. Ensuite, vous vérifiez l’exactitude des informations que vous avez notées avant d’envoyer le document. Enfin, pensez à garder une copie de chaque document que vous envoyez à votre locataire.

Que faire si j’ai des quittances de loyer en retard ?

Vous allez imprimer chaque quittance de loyer indépendamment. En effet, une quittance de loyer correspond à un mois. Votre locataire peut vous demander toutes les quittances de loyer en retard. La première fois, cela va prendre du temps. Mais, après cela ira vite chaque mois.

Un gain de temps déduit de vos impôts

Comment en profiter ? C’est simple et déductible de vos impôts. Après achat, nous allons vous fournir une facture à utiliser comme justificatif pour déduction de vos impôts.

Voici un extrait du texte du bulletin officiel des finances publiques BOI-RSPI-BASE-20-10, point numéro 60 :

RFPI – Revenus fonciers – Charges déductibles – Frais d’administration et gestion (…) B. Frais de rémunérations, honoraires et commissions versées à un tiers (…) Il s’agit de l’ensemble des rémunérations, honoraires et commissions versées à des tiers pour la gestion de l’immeuble. Tel est notamment le cas des frais suivants : – les sommes qu’un propriétaire verse à un tiers pour la tenue de la comptabilité de ses immeubles et diverses tâches administratives ou de secrétariat.

Vous avez plusieurs biens à louer !

Si jamais vous avez plusieurs locataires, vous devez faire un contrat de location pour chaque locataire, ainsi qu’une quittance de loyer à son nom propre.

Sous quel format envoyer la quittance de loyer ?

En tant que propriétaire, vous allez établir le document ainsi que le faire passer à l’occupant de votre logement.  Si votre locataire ne jure que par la quittance de loyer au format papier, vous pouvez le faire à ce format. D’ailleurs, si votre locataire se décide enfin à bien vouloir recevoir sa quittance de loyer au format numérique, vous pouvez lui envoyer le document par email chaque mois. En résumé, l’important reste que le locataire reçoit bien le document.

Quelle est la liste des documents importants pour un propriétaire ?

Tous ces documents sont accessibles rapidement grâce au pack propriétaire.

1. Modèle de lettre pour l’accord numérique à fournir à votre locataire
2. Accès vers le bail location meublé pdf ou un bail location logement vide
3. Le modèle de quittance de location
4. Un état des lieux vide
5. La liste des annexes fournies à rajouter avec le contrat de location
(le contenu des annexes est de votre ressort).
6. Contrat de location pour une cave, une place de parking ou un garage
7. Papier pour annoncer la fin du contrat de location
8. Justificatif pour déduction des impôts

Pack quittance de loyer en ligne

Vous allez utiliser les modèles pour envoyer chaque mois la quittance de loyer par email au format pdf sur le compte email de votre locataire s’il est d’accord de l’avoir au format numérique.

Par contre, s’il veut au format papier, il faudra imprimer le document chaque mois, puis préparer l’enveloppe ainsi que l’affranchir à vos frais. Pour finir, ce sera vous qui postez l’enveloppe à l’intention de celui qui loue votre bien avec dedans la quittance de loyers version papier tous les mois.

Conclusion sur la remise de la quittance,

En résumé, une quittance n’est pas toujours nécessaire après le paiement du loyer. Par contre, sur demande du locataire, elle devient une quittance de loyer obligatoire. En fait, la demande de la personne qui loue votre logement pour ce document est donc essentielle, sans elle, il ne va pas recevoir de quittance quel que soit le type de contrat de location de bien à l’année. Sans la preuve de l’accord du dit intéressé pour la dématérialisation, vous envoyez ou recevez la quittance au format papier. Si le locataire ne demande pas de quittance de loyer, vous n’êtes pas obligé en tant que propriétaire à le faire, même lors du paiement du loyer. Pourquoi 3 quittances de loyer ? Souvent, pour changer de logement, on demande au futur occupant d’un logement les 3 derniers mois de quittance. Ainsi, cela prouve que le locataire est un bon payeur et qu’il ne doit pas de l’argent à son ancien propriétaire. Après tout, c’est ce que vous avez demandé sûrement à votre occupant du bien avant son entrée dans votre logement.

Dossiers compléments d’informations :

1) Pack avec modèle de quittance de loyer à personnaliser
2) Pack avec en cadeau un contrat de bail meublé et vide personnalisé
3) La régularisation charges locatives – délai paiement
4) Le role agence immobilière – définition.