Accueil / conseils maison / Lit superposé conseil

Lit superposé conseil

Lit superposé conseilPour choisir un lit superposé conseil et astuce se trouvent dans la suite de la page. Comment choisir le bon nombre de couchages ? Vous avez un enfant, deux enfants ou trois enfants à faire dormir dans la même pièce. Est-ce que vous recevez souvent chez vous de la famille ou des amis ? Faisons un tour d’horizon du lit en hauteur, des chambres d’enfants ainsi que des chambres optimisées pour adulte. Vous avez plusieurs types de lits superposés.

Voir les types de lit possibles

Lit superposé conseil pour deux couchages

C’est le classique du lit superposé, en effet, il propose deux lits enfants disposés l’un sur l’autre en hauteur, un couchage en bas comme un lit banquette ou un lit simple et un couchage supérieur en plus. Ainsi, vous gardez plus de places disponibles dans les chambres d’enfants. Vous pouvez d’ailleurs faire dormir deux enfants avec ce type de lit bébé. Regardez la hauteur de plafond de votre chambre.

Lit superposé conseil pour trois couchages

Voyons comment on choisit un lit superposé avec plus de couchage. Vous pouvez avoir trois lits superposés pour enfants en hauteur et du coup, vous disposez d’une bonne hauteur sous plafond dans votre chambre (plus de 2m50 et même plus de 2m65).

Ensuite, vous profitez d’un lit superposé classique avec un tiroir avec couchage et du coup, vous avez 3 couchages sans prendre de la place dans la chambre. Évidemment, il faut suffisamment de place pour ouvrir le tiroir avec le matelas. Ce type de lit permet d’avoir 3 couchages et même de l’utiliser dans une chambre mansardée avec une petite hauteur de 180cm, à condition de prendre un modèle pour enfant.

Des conseils pour des rangements en plus avec les modèles de lit ?

C’est quoi un lit mezzanine ? Un lit mezzanine est un lit en hauteur avec en bas des rangements ou un bureau. Il convient pour le couchage d’un seul enfant et donc d’une seule personne. Vous pouvez en avoir deux, soit deux personnes qui dorment dans le même lit. Pour faire votre choix d’un lit ou une chambre enfant, sachez qu’il existe aussi des lits superposés avec des rangements, comme les lits avec un escalier et ou des étagères sur le côté du lit superposé enfant avec des rebords pour éviter les risques de chutes ou encore un lit banquette.

Les mezzanines deux places plaisent aux couples et aux enfants qui veulent bien dormir ensemble sur un modèle de lit simples ou doubles et avoir un bureau en même.

Lit superposé conseil pour le choix des matériaux

Voyons comment on choisit un lit, selon son type de matériaux. Chaque type de lit a ses propres avantages et ses propres inconvénients. Par exemple, si vous avez des bébés sauteurs et donc si vous voulez un lit bébé qui tient le coup, lisez la suite. Quel modèle choisir entre le bois et le métal ?

Les lits superposés pour enfants en bois

lits superposé pour enfantVoici les avantages des lits en bois, le bois a le charme et la solidité. Il habille tout de suite une pièce et en plus. Par exemple, le lit style scandinave décore bien une pièce.  D’ailleurs, plus tard, le lit enfant design permet la personnalisation avec un bon coup de peinture. C’est pourquoi beaucoup de lits superposés sont en bois. Par contre, avec le temps, il arrive que les lits enfants grincent. Du coup, il faut faire une petite maintenance en vérifiant l’état de la structure du lit superposé enfant ou adulte.

Modèles de lit en métal

Le métal a l’avantage d’être solide et léger à la fois, pratique pour déménager. En plus, si vos enfants aiment sauter sur les lits, adoptez-le directement pour la chambre enfant ! C’est le must pour les lits mezzanines. Évidemment, il faut vérifier régulièrement que la structure des lits superposés pour enfants ne rouille pas et que les visses soient bien serrées. Vous pouvez aussi le peindre, c’est un des avantages des lits en métal. Avant tout, décapez ou poncez le métal pour plus d’adhérence. Ensuite, faites votre coup de peinture.

En résumé sur le choix des matériaux, pour le côté chaleureux, optez pour un lit en bois. Si vous avez des sauteurs, choisissez le modèle en métal directement pour le lit superposé et le couchage supérieur. Parmi tous les  types de lits superposés, les lits en bois sont des modèles plus chaleureux et plus des objets de décoration.

Pour conclure sur le lit superposé conseil,

lit superpose escamotableAvant tout, définissez combien de couchage, vous avez besoin. Est-ce que deux enfants ou deux personnes peuvent dormir ensemble ou vous faut-il des couchages séparés ? Avez-vous l’habitude de recevoir du monde, de la famille ou des amis ? Ensuite, regardez la hauteur sous plafond pour le choix d’un lit superposé. Puis, les rangements possibles et enfin choisissez les matériaux, selon votre style de vie. Maintenant, vous savez quel modèle choisir de lit superposé. Pensez à regarder la hauteur de plafond.

Voir le top des lits superposés