Accueil / Matelas et literie / Quel lit superposé triple en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel lit superposé triple en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Lit superposé tripleLe lit superposé triple est un bon compromis et présente de nombreux avantages. En effet, si vous avez très peu de place et que vous souhaitez optimiser l’espace, vous pouvez facilement le faire avec un lit superposé 3 places. C’est aussi parfait, si vous avez des enfants qui ne sont là qu’une semaine sur deux en garde partagée. En effet, tout le monde à un lit pour dormir sans pour autant avoir besoin d’une plus grande chambre.

Ainsi, si vous voulez 3 couchages pour une chambre lit mezzanine. Le lit superposé triple peut vraiment être la solution. Voyons pourquoi ? Vous avez 3 enfants ou vous avez deux enfants et vous recevez les amis ou la famille régulièrement. Il vous faut par conséquent 3 couchages lits enfants. Voici notre top des lits superposés triples qui allient confort et solidité pour les chambres d’enfants.

Top des lits superposés triples

# Homestyle4U – Le lit superposé 3 places top qualité

Homestyle4U Lit superposé 3 places
Voir sur Amazon
A la première place, il y a le lit superposé triple que propose la marque HomeStyle4U. C’est des modèles au top du marché. Il offre trois lits qui se composent en deux lits, une échelle et un lit coulissant (aussi appelé lit escamotable). Du coup, vous pouvez l’utiliser dans une pièce qui a une hauteur plafond standard (environ 2m50).

Pratique donc pour les appartements ou comme dans les maisons, vous allez pouvoir facilement l’installer. D’ailleurs, l’échelle peut être placée des deux cotés. Du coup, vous pouvez choisir l’orientation du lit dans la pièce. Il mérite amplement sa place au top lits superposés pour 3 personnes.

Nbr de place: 3 places literie: sans matelas Dimension: 140x190cm Autres tailles: Existe en 1 taille Spécification: bois, rangement ou lit tiroir

# Le Julian Bowen – meilleur lit superposé triple avec 3 lits

Julian bowen Lit superposé 3 places
Voir sur Amazon
Julian Bowen propose un modèle alternatif de très bonne qualité. Il convient uniquement si vous avez une bonne hauteur sous plafond. En effet, il y a 3 lits + 2 échelles situées pour faciliter l’accès à chaque étage facilement. C’est donc une très bonne affaire pour que chacun ait son espace sans empiéter dans l’espace de l’autre.

Un des atouts de ce modèle est que ce sont tous des lits accessibles à tout moment sans avoir à prendre plus de place dans la pièce comme les modèles de lits triples escamotables. Ici, les 3 places sont superposées et très pratiques avec 3 couchages en hauteur

Nbr de place: 3 place literie: sans matelas Dimension: 80x200cm Autres tailles: Existe en 3 couleurs Spécification: lit superposé 3 hauteurs

# Interbeds, meilleur lit mezzanine triple meilleur rapport qualité/prix

interbeds Lit superposé 3 places
Voir sur Amazon
Ce lit mezzanine 3 personnes est également très intéressant, car il propose des rangements au niveau des marches. Du coup, il est pratique et très bien pensé. En effet, c’est important, car les tiroirs sont toujours bienvenus lorsqu’on est à plusieurs dans une chambre pour trois.

Il y a un troisième lit coulissant qui peut-être rangé pour gagner de la place. Ainsi, c’est parfait pour que les enfants puissent s’amuser dans la pièce, tout en ayant un couchage disponible dès que nécessaire. C’est une très bonne affaire pour les familles.

Nbr de place: 3 places literie: sans matelas Dimension: 80x200cm Autres tailles: Existe en 5 tailles Spécification: 2 places en bas + rangement, bois

Comment trouver le bon lit superposé triple ? (Guide d’achat)

Premièrement, vous devez prendre en compte la taille de votre logement, c’est-à-dire la surface au sol ainsi que la hauteur sur plafond. Un lit gigogne demande un peu plus de place au sol qu’un lit superposé simple.

Ensuite, il faut penser à la taille de la personne qui va dormir sur le lit. Enfin, les personnes peuvent-elles cohabiter dans un même lit mezzanine ? Une fois que vous avez pensé à ces 3 critères importants, vous pouvez acheter votre lit superposé triple et avoir enfin des chambres complètes prêtes à recevoir 3 personnes sans produits complémentaires comme des matelas gonflables.
La couleur des lits superposés pour enfants déterminera la décoration de la chambre, ainsi que la matière, le style comme en hêtre massif ou encore en métal.

Les différents styles de lit superposé triple

Le modèle superposé 3 couchages : 2 + 1 couchages

Le lit superposé triple peut être un lit superposé double avec un couchage en plus. C’est très pratique pour recevoir des invités et donc dans une chambre d’ami ou encore une chambre enfant. En effet, le troisième couchage se trouve dans un tiroir sous le lit superposé. Vous pouvez donc en quelques instants en ouvrant le tiroir avoir un lit de plus. Une fois le week-end ou les vacances terminées, vous pouvez ranger en quelques instants en poussant le tiroir pour un lit pour enfants de plus. Le troisième couchage est donc facilement rangé. Cette méthode modulable plaît beaucoup.

Ensuite, il existe des lits superposés avec un couchage une place à l’étage et un couchage deux places au sol. Ainsi, vous avez 3 couchages en tout. Avec au-dessus un couchage une place et indépendant et un couchage en commun de deux places en bas, cela fait 3 places en tout pour dormir dans la chambre. Il y a beaucoup d’hôtels qui ont adopté ce système. Il est possible de faire pareil dans votre appartement.

Le modèle superposé triple : 1 + 1 + 1 couchages

Maintenant, passons à la méthode de 3 couchages indépendants. Les 3 lits sont superposés en hauteur, les uns sur les autres. Cette méthode demande une certaine hauteur sur plafond. Du coup, il faut en général une hauteur de plus de 2 mètres de plafond. Elle ne convient donc pas aux mansardes et donc au plafond en pente, ni aux lits superposés pour enfants grands en taille.

Par conséquent, nous le déconseillons pour les mezzanines. De plus, le plus souvent on l’utilise pour les enfants. Pour les adolescents, ainsi que pour les chambres avec un plafond bas, mieux vaut passer à un lit superposé jumeau.
Que faire si vous avez besoin de 3 couchages, comme 3 lits enfants ? Vous pouvez toujours acheter un lit superposé triple et ensuite le monter en double et utiliser le dernier lit au sol ou encore en rapprochant deux lits au sol.

Ainsi, soit vous aurez 1 + 1 superposé et un en plus au sol avec un lit gigogne, soit 1 + 2 assemblés au sol. Au final, c’est une question de montage du lit et de place dans votre chambre, vous aurez les 3 couchages quoi qu’il arrive.
Voici une photo avec un lit superposé triple pour une chambre enfant qui pourrait convenir dans de nombreux cas.

En résumé sur le lit superposé triple

Regardez la configuration de votre appartement, ensuite la taille de vos dormeurs et enfin les affinités pour dormir ensemble ou séparément. Maintenant, vous êtes prêt à acheter un lit superposé triple. C’est idéal pour gagner de la place grâce aux couchages en hauteur. Pour des normes de sécurité, les couchages en hauteur sont interdits avant 6 ans. Plus jeune, préférez les lits avec tiroir, lit gigogne qui sont plus adéquats.

Pour les chambres d’enfants ou pour la chambre ado : vous pouvez trouver certains lits en bois naturel qui donnent un très bel effet, une fois mis parmi les meubles enfants. Il suffit alors d’agrémenter la chambre de jeux et jouets pour créer un super univers pour enfants. De plus, plusieurs matériaux existent comme le lit superposé en métal ou en bois naturel et en bois de pin. Voir les matelas en 90×190 cm