Accueil / Matelas et literie / Quel lit superposé escamotable en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel lit superposé escamotable en 2022 – Comparatif et Avis du moment

lit superpose escamotableLes lits superposés sont parfaits si vous avez peu de place dans votre logement pour deux lits normaux et que vous voulez optimiser chaque espace. Le lit superposé escamotable est fait pour vous. Nous allons vous faire découvrir les meilleurs lits escamotables avec un Guide d’achat de 2022 pratique ainsi que le meilleur rapport qualité/prix. Retrouvez le meilleur modèle parmi les armoires lits escamotables et les lits gigognes canapé ou encore cabane.

Nous cherchons tous à optimiser l’espace en appartement. En effet, il reste important de bien dormir et d’avoir suffisamment de place de couchages chez soi, pour sa famille mais aussi pour  inviter de la famille en plus ou des amis à dormir. Le lit cabane gigogne est la solution.

Top des lits escamotables superposés

# Rico Interbeds – lit gigogne avec 3 places tiroirs

lit superpose escamotable avec ce lit superposé gigogne
Voir sur Amazon

Le lit Rico de chez Interbeds va parfaitement dans une chambre d’enfant. Ce lit mezzanine permet 3 couchages avec deux niveaux de lits superposés et à cela s’ajoute un sommier tiroir de plus escamotable. Du coup, on peut dire que c’est un lit superposé gigogne. En effet, le tiroir d’en dessous s’ouvre et se ferme facilement pour laisser place à un tiroir de rangement ou à un couchage supplémentaire pour 3 lits enfant au total. Vous avez ainsi de quoi faire la joie des enfants avec ce lit blanc mat.

Voici quelques caractéristiques du lit superposé gigogne qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 3 couchages possibles avec ce lit mezzanine 2 hauteurs Tiroir en dessous : oui Style de vie : pour les familles avec la sécurité enfant Dimension : 90×190 cm Matériaux : pin massif | Sommier : oui Matelas : oui 2 matelas Les plus : séparable en deux lits simples, échelle et barrières réversibles. Les moins : prévoir d’être à plusieurs pour monter.

# Izao Feelharmonie – lit escamotable avec canapé avec 2 places tiroirs

lit escamotable avec canapé
Voir sur Amazon

Le lit Izao de chez Feelharmonie en blanc brillant permet de faire canapé tout en permettant un couchage en plus.  D’ailleurs, vous pouvez remonter le deuxième couchage pour faire de votre canapé un lit deux places. Par conséquent, ce lit escamotable canapé va aussi bien dans votre salon que dans les chambres ado ou encore celle des adultes. C’est un système modulable de lit gigogne très intéressant pour un gain de place dans un petit appartement ou pour les personnes qui aiment le style épuré dans leur maison.

Voici quelques caractéristiques du lit escamotable canapé qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 2 couchages possibles Tiroir en dessous : oui Style de vie : canapé, du coup, convient aussi bien au salon qu’à la chambre | Dimension : 90 x 190 cm pour le couchage principal et celui supplémentaire Matériaux : pin Sommier : oui, lattes en bois et sommier gigogne Matelas : non fourni Les plus : modulable, en résumé, vous avez soit 1 place 90 x 190 cm + 1 place 90 x 190 cm ou encore un couchage 2 places ensemble de grande taille 180×190 cm. Les moins : prévoir les deux matelas de taille 190×90 cm.

# Lit de Tipi Encasa – lit superposé cabane chambre enfant avec 2 places

lit superposé cabane
Voir sur Amazon

Le lit Tipi de chez En.casa décore les chambres d’enfant. C’est le rêve possible enfin. Ce type de lit cabane en bois permet aux parents d’être à niveau de l’enfant sans se pencher et donc préserve leur dos. En plus du couchage principal, retrouvez un couchage gigogne en dessous. Pas de tiroir, le couchage supplémentaire étant à roulette, il se glisse en quelques instants dessous le lit. L’avantage de cette méthode, c’est que le matelas respire plus entre les utilisations. Si vous le souhaitez, pour amuser les enfants, vous pouvez le couvrir d’un ciel de lit. Avec la structure en bois de pin naturel, il va tenir tout seul.

Voici quelques caractéristiques du lit superposé cabane qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 2 couchages possibles Tiroir en dessous : oui, mais ouvert Style de vie : décoration pour enfant Dimension : 200 x 90 cm pour le couchage principal et 90×190 cm pour celui supplémentaire Matériaux : pin, en bois naturel Sommier : oui, lattes en bois et sommier tiroir Matelas : non fourni Les plus : le système de roulette permet de déplacer le deuxième couchage facilement dans la pièce. Les moins : prévoir les deux matelas pour ces lits cabanes (1 de taille 200×90 cm et l’autre 190×90 cm).

# Smartbett – lit armoire escamotable 1 lit de 2 places

smartbett lit armoire escamotable
Voir sur Amazon

Le lit Smartbett se range totalement pour un gain de place ultime. Ce meuble va dans un salon, une chambre, un bureau… Contre le mur puisque c’est un modèle de lit escamotable verticale ou En effet, il se met contre le mur soit en vertical soit à l’horizontal, selon le modèle que vous choisissez. Votre lit ressemble à une armoire tout en gardant le confort quand il est déplié. C’est le top de l’optimisation pour avoir un couchage de la taille que vous voulez tout en gardant un espace de vie rangé et aéré que vous ayez des petits espaces ou de grandes pièces. En plus, vous pouvez l’utiliser tous les jours.

Voici quelques caractéristiques de ce modèle armoire lit qui nous ont séduites :

Nombre de couchage : 1 couchage deux places Tiroir en dessous : en armoire Style de vie : toute pièce Dimension : 140×200 cm pour un couchage 2 personnes ensemble, existe en plusieurs dimensions en lit escamotable horizontal ainsi qu’en lit escamotable horizontal Matériaux : bois Sommier : oui, lattes en bois hêtre| Matelas : non fourni Les plus : ressemble à une armoire une fois fermée, donc gain de place ultime. Les moins : prévoir d’être à plusieurs pour monter.

Comment choisir un lit superposé escamotable ?

La matière de votre modèle superposé avec tiroir

Il existe plusieurs types de lit, ceux en bois et ceux en métal. Le bois apporte un côté plus chaleureux à la chambre ou à votre pièce à vivre si jamais vous le mettez dans votre salon. Du coup, le métal donne un côté plus froid, mais il peut plaire par sa solidité ainsi que par son style moderne et industriel.

Chacun son style et sa fonction

tiroir de rangement gigogneSelon ce que vous recherchez, vous avez le choix entre plusieurs versions pour vos achats lit. En effet, vous pouvez adopter un canapé lit ou encore un bureau. Tout dépendra du nombre de couchages superposé que vous recherchez. Ensuite, si c’est pour une chambre d’enfant ou les chambres ado, un bureau permet de faire ses devoirs sans multiplier le mobilier dans la maison. De plus, vous pouvez utiliser votre lit escamotable avec rangement quotidiennement ou encore en lit d’appoint.

Les plus compacts pour les petits espaces

Il existe des lits ultras compacts. En effet, on peut les replier sur eux-mêmes ou les ranger dans un meuble comme une armoire (en lit escamotable vertical) ou un canapé clic-clac (lit escamotable canapé). Déjà qu’un lit mezzanine adulte ne prend pas beaucoup de places, alors là encore moins. C’est très pratique pour les grandes villes avec des petits appartements, pour les studios ou les petites pièces d’avoir une armoire lit verticale. Ensuite, cela permet aussi de préparer l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille. Les enfants aiment recevoir des amis ou de la famille. Un couchage de plus est souvent le bienvenu.

Le nombre de couchages de votre lit superposé escamotable

Un lit superposé peut être un lit avec une autre fonction, par exemple un bureau. Dans ce cas-là, le lit peut avoir un seul couchage. En plus, un lit superposé en plus d’une fonction peut avoir 2 couchages, un en bas et un à l’étage. D’ailleurs, avec un modèle superposé avec tiroir, vous pouvez avoir un couchage de plus en bas. En effet, il existe des lits avec 3 couchages. C’est-à-dire qu’en plus se trouve un couchage au sol dans un tiroir le plus souvent qui se glisse sous le lit superposé pour se ranger facilement. Plus rare, il existe des lits superposés sur 3 hauteurs. En fait, il demande une bonne hauteur sur plafond et donc ne s’adapte pas à toutes les chambres.

Le lit pratique escamotable superposé

La plupart des lits sont à monter. Par conséquent, il faut chercher un modèle facile, à moins que vous soyez bricoleurs et là même les modèles techniques vous conviennent. Ensuite, adoptez un système facilement transformable avec des tiroirs, des charnières ou encore des éléments à coulisser. Ainsi, en quelques instants, la chambre est rangée, pour un nettoyage des espaces vite et bien. Il est important de pouvoir utiliser rapidement le lit et à tout moment, c’est-à-dire sans réveiller tout le quartier. Les voisins apprécieront vraiment vos lits escamotables superposés.

Pourquoi choisir ce type de lit ?

Un système astucieux avec le lit cabane gigogne

Un meuble gigogne se dit d’un meuble dont les parties s’emboîtent les unes dans les autres. D’ailleurs, il existe des lits gigognes, des tables gigognes et enfin des poupées gigognes par exemple. Ces objets gigognes très fonctionnels permettent un gain de place important dans un appartement. Avec le lit mezzanine, c’est le chouchou des parisiens.

Qu’est-ce qu’un lit cabane gigogne ? C’est un lit en forme de cabane avec un tiroir dessous qui contient un matelas. En quelques instants, c’est-à-dire simplement en ouvrant le tiroir, le couchage supplémentaire est déjà prêt à être utilisé. Du coup, vous avez deux places de couchages en un.

Les différents lit gigogne ?

Il existe plusieurs styles de lit gigogne. Celui avec une cabane est le modèle qui plaît le plus au enfant, en plus, il est à un prix abordable. Vous pouvez avoir des lits gigognes simples, mais c’est tellement moins fun et donc moins ludique pour une chambre d’enfants

Le modèle le plus simple est un lit cabane sur une seule hauteur. Ainsi, vous avez le lit cabane + le lit tiroir, ce qui donne 2 lits indépendants.

Il y a le lit cabane superposé gigogne. Avec un lit superposé, vous pouvez avoir deux couchages permanents indépendants + le lit tiroir en plus. Cela fait en tout 3 couchages indépendants, en une seule chambre. Ce type de lit jumeau convient pour une chambre de deux enfants ou encore une chambre d’un enfant qui peut recevoir ensuite deux cousins ou deux amis en plus. Par conséquent, c’est comme si vous aviez un lit jumeau modulable en lit triple en quelques instants.

Un gain de place en journée

En rentrant le lit supplémentaire dans le tiroir, vous pouvez le glisser en quelques instants et donc garder la chambre bien rangée dans la journée tout en faisant dormir chaque soir. C’est encore plus rapide et facile qu’un clic-clac ou qu’un canapé convertible.

Le gain de place, même pour les chambres basses comme les mansardes ainsi que les pièces avec un plafond en pente. En effet, il est difficile de mettre un lit superposé sous un plafond trop bas.

En conclusion sur le lit superposé escamotable

matelas mousseLes lits n’ont pas de matelas inclus dans la majorité des cas. Du coup, n’hésitez pas à passer un coup œil à notre Voir le top des matelas à mémoire de forme. Adoptez un système de lit astucieux, des lits enfants ou des lits gigognes adultes, pratiques et faciles à vivre. Grâce au comparateur, vous avez pu découvrir les meilleurs modèles de lit superposé escamotable. Vous et votre famille allez pouvoir bien dormir, confortablement et de manière pratique quelle que soit la taille de votre appartement.

Les lits cabanes sont les lits par excellence pour les enfants. En effet, en plus de la literie, c’est un objet de décoration à lui tout seul. D’ailleurs, grâce à un tiroir dessous, il permet de faire dormir un enfant de plus dans la même chambre. Profitez du gain de place pour bien faire dormir toute la famille. Grâce au système de lit cabane gigogne, vous pouvez transformer facilement un couchage simple en couchage double, ou encore un lit jumeau en un lit triple. Voir les lits mezzanines 2 places