Accueil / Auto moto / Quel casque moto modulaire en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel casque moto modulaire en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Casque moto modulaire La protection est obligatoire en moto. Un casque moto modulaire est devenu le petit chouchou des motards et des conducteurs de scooters. Nous avons donc créé le comparatif des meilleurs casques motos modulaires pour vous aider à y voir plus clair. En effet, voici notre casque modulaire comparatif qui contient notre liste des casques modulables homologués et le bon plan du moment pour vos équipements motard.

Vous trouverez des produits au meilleur rapport qualité/prix tout en gardant une sécurité optimale en toute saison. Voici notre comparatif casque moto modulable.

Top casques moto modulaires

# Yema Ym-926 – casque modulaire noir taille S à XL

meilleur rapport qualité prix
Voir sur Amazon

Tout d’abord, le modèle Yema nous a plu parce qu’il a la double homologation. En plus, le meilleur rapport qualité/prix a une composition intéressante avec sa coquille aérodynamique en ABS, EPS multi-densité, et ensuite avec une mentonnière renforcée à libération rapide. Voici le guide pour bien choisir la taille. S correspond à un tour de tête entre 55 et 56 centimètres. Passons à M avec un tour de tête entre 57 et 58. Ensuite, entre 59 et 60 centimètres correspond à la taille L. Puis, entre 61 et 62, la taille va à XL. Enfin, pour finir, entre 63 et 64 centimètres, nous passons à la taille XXL.

Nous avons apprécié le style qui est dans un noir intégral avec juste une bande rouge. Le casque Yema répond aux normes de double homologation. De plus, il est confortable. Tout cela fait de lui un des meilleurs casques moto modulables du top.

Les petits plus de ce casque intégral et modulable : Système à double visière avec protection des U.V.  qui fait écran solaire et évite éblouissement, espace en plus des lunettes. | Système de sécurité : Homologation P/J (utilisation du casque ouvert et fermé) Système de ventilation : extraction d’air réglable, aérodynamique pour réduire le bruit. Le bonus : autocollants réfléchissants fournis.

# Scorpion Nc – casque moto modulaire avec finition noir taille M

Casque moto modulaire noir mats
Voir sur Amazon

Scorpion propose un casque moto d’excellente qualité et avec une finition haut de gamme. Nous avons aimé l’écran anti-rayure et sa légèreté comme fabriqués en polycarbonate et thermoplastique avec doublure en polyester avec une à boucle micrométrique. D’ailleurs, vous pouvez laver la doublure. Enfin, la visière teintée légèrement permet de rouler par tous les temps. Comme tous les casques modulables, vous pouvez lever la visière pour prendre un peu d’air pur et frais, ainsi vous allez rouler confortablement quel que soit le temps.

Là encore le look est ultra travaillé. En effet, sur ce modèle total noir mats avec un effet mat, vous allez pouvoir avoir du style. Pour un coté encore plus noir, la visière est légèrement teintée. Elle permet de bien voir la route, car la teinte est plus claire que sur l’image. Pour finir, elle est très légère et agréable à porter.

Les petits plus : Visière légèrement teintée, en polycarbonate et du coup léger, la couleur noir mat. | Système de sécurité : Homologation Système de ventilation : ouverture de la visière. Le bonus : mousse lavable.

# LS2 L2S2 – le meilleur casque moto modulable noir titanium taille xs à xl

meilleur casque pas cher
Voir sur Amazon

Voici le LS2 qui est proposé à un prix abordable. Ce casque modulable se devait de figurer sur notre top en raison de son pinlock antibuée. En effet, c’est vraiment pratique pour rouler en tout temps, par exemple en hiver quand il fait froid ou encore par temps pluvieux. Pour la notice, il suffit de flasher le flash code pour accéder au site LS2 où vous pourrez télécharger la notice, du coup, le montage des accessoires reste facile. Enfin, il est garanti 5 ans.

C’est un casque moto modulable d’excellente qualité. Il est en plus à un prix très abordable. C’est pour cela qu’il a été sélectionné. En effet, un produit qui allie confort et prix mérite amplement sa place dans notre top des casques moto modulaires.

Les petits plus : Lunettes solaires intégrées servant comme écran solaire et anti-rayure, en polycarbonate et du coup léger, tour du cou gonflable pour les longs trajets, double visière. Système de sécurité : Double d’homologation casque projective et casque jet Système de ventilation : ouverture de la visière. Le bonus : pinlock antibuée pour les porteurs de lunettes, le froid et les jours de pluie. Le moins :  il faut passer la main devant la visière pour la lever.

# AGV Compact ST Solid – le meilleur casque moto modulaire couleur de l’Italie taille xs à xl

meilleur casque moto modulaire
Voir sur Amazon

AGV propose un casque modulable homologué. Ce casque est de très bonne facture. Totalement en noir et portant fièrement les couleurs de l’Italie, vous allez pouvoir avoir un casque qui est sécuritaire et avec un design très sympa.

C’est un casque modulaire. Du coup, vous allez pouvoir avec double homologation. Ainsi, vous allez pouvoir être protégé et assuré qu’il soit porté ouvert ou fermé. C’est une façon de se rassurer dans tous les cas. En effet, avec ce casque P et J, l’assurance vous couvre dans les deux positions c’est-à-dire le casque fermé comme le casque ouvert. C’est donc pour ces raisons qu’il arrive dans le top des meilleurs casques moto modulaires aussi bien en casque moto femmes qu’en casque moto hommes.

Les petits plus : Tour de cou en tissu Shalimar soumis à un traitement résistant à l’eau pour un confort optimal, mousse pour la joue, pinlock inclus. | Système de sécurité : Double homologation casque jet et casque intégral Système de ventilation : évacuation de l’humidité. Le bonus : décrochage rapide de la visière du casque modulable moto. Le moins :  insonorisation faible.

Bonus : pour compléter votre équipement, il faut penser au gant

gants pour motard
Voir sur Amazon

Pour parfaire votre équipement, il faut forcément penser au gant pour plus de protection. Celle que nous avons sélectionnée est homologuée. Elles permettent de vous protéger lors de chutes ou d’impacts. Il faut absolument y penser en plus des bottes et chaussures, des pantalons cuir ou un pantalon textile solide et enfin la veste moto.

Ces modèles-ci sont noirs avec une bande blanche. Elles ont un style moderne qui allie une très bonne qualité à la sécurité. C’est pour toutes ces raisons qu’elles ont été ajoutées à notre top pour les équipements motard complets.

Comment choisir son casque moto modulaire (Guide d’achat de 2022)

C’est quoi un casque moto modulable ? En quoi un casque transformable est-il préférable ?

Les casques modulables moto ont un avantage certain, c’est que vous pouvez soit avoir le visage découvert, soit avoir le visage couvert. Les deux sont possibles avec le même casque. Quand vous conduisez vous pouvez baisser la visière ainsi que la mentonnière pour avoir le visage bien protéger et éviter les insectes. Sinon, ouvrir quelques instants le casque en cas de grosses chaleurs et quand on roule lentement, fait vraiment du bien. Par conséquent, c’est par confort que l’on choisit un casque modulable moto femmes et hommes.

Les critères d’achat d’un casque moto modulaire

Nous allons parler des critères les plus importants comme la taille, les marques, la sécurité et enfin le confort pour des casques scooter et moto au top.

1- La taille a son importance

En effet, un casque doit bien tenir sur la tête pour deux raisons, la première c’est la sécurité et la deuxième c’est pour le confort. Vous pouvez soit prendre un casque à votre taille directement, soit en prendre un réglable. Par exemple, il existe des casques avec des bandes élastiques réglables. Si vous portez des lunettes ou des lentilles, veuillez lire la suite pour choisir votre casque moto scooter.

2- Avec lentilles ou lunettes

Pour ceux qui portent des lentilles, n’importe quel casque de moto (ou quels casques scooter) dont les casques moto modulaires feront l’affaire. Par contre, pour les porteurs de lunettes, achetez un casque un peu plus large avec une bande élastique réglable à mettre sur la tête et la maintenir. En effet, si vous prenez un casque trop serré, les branches de vos lunettes vont vous faire vite mal. D’ailleurs, il existe des modèles anti-buée.

3- Les marques de casque transformable

Il existe de nombreuses marques qui font des casques modulables comme l’une des plus connues Shark. En fait, il y a plusieurs marques qui proposent des produits de qualité. Le plus important c’est que le casque possède la double homologation, expliquée au paragraphe suivant. C’est pourquoi nous avons comparé avec le modèle scorpion exotech, le scorpion adx1 et le modèle scorpion nc, ainsi que le shark evo gt, ou encore avec le casque ff900 valiant ii, le casque ff399 valiant solid et ensuite le casque ro9 boxxer, le casque modulable shoei ou encore le neotec ii uni, le casque evoes blank, le casque boxer v8 et enfin le casque modulable hjc  pour ne citer que ceux-là. Ensuite, nous avons gardé que le meilleur rapport qualité / prix et le top du top.

4- La sécurité du casque transformable

Parlons un peu de la double sécurité du casque modulable. Il s’agit du sigle P/J. P correspond à l’homologation en position intéressée intégrale. Puis, la partie J ou « jet » fermé ou ouvert permet de rouler en toute sécurité que la mentonnière soit en place ou relevée. P et J ensemble, cela passe par la norme ECE 22-05.

D’ailleurs, la police ou votre assureur, si vous n’avez pas la double homologation et donc que vous avez juste l’homologation P « Projective » considère que si votre mentonnière est relevée, c’est comme si vous ne portiez pas de casque. P correspond à la norme ECE 22-04.

5- Le confort

En cas de forte chaleur ou pour répondre à quelqu’un qui nous parle, pouvoir faire passer un peu d’air ou se faire entendre fait du bien. Du coup, le casque modulable rencontre un franc succès auprès des motards qui conduisent en toutes saisons.

Quand et pourquoi changer de casques ?

Vous devez changer de casque moto modulaire après chaque chute au sol de votre casque ou encore choc. Pourquoi aussi souvent ? Parce que le casque, même s’il peut paraître en bon état, sera moins solide au prochain choc. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, pensez à en changer de casque à chaque chute. Mieux vaut bien protéger sa tête.

En résumé sur casque moto modulaire

Le casque modulable apporte du confort avec la possibilité d’ouvrir le casque tout en gardant la sécurité. Par conséquent, c’est avant tout une question de confort et de sécurité. En effet, le casque moto modulaire plaît parce qu’il possède les deux. Idéal pour compléter votre tenue de motard avec pantalons et jeans, ainsi que bottes et baskets, vous allez pouvoir sillonner les routes.

Nous avons donc fait un comparatif des meilleurs casques moto modulaires pour vous aider à faire votre choix rapidement et facilement parmi un bon plan. Ces éléments sont essentiels pour vous choisir votre modèle de sécurité et de protection. Envie d’une formation VTC ?