Accueil / Auto moto / Quel casque moto modulable en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel casque moto modulable en 2022 – Comparatif et Avis du moment

casque moto modulableLe casque moto modulable est un des équipements de protection très importants. En effet, au cas où vous vous ferez heurter par un véhicule, votre casque vous empêchera de souffrir de blessures graves ou de décès. Il faut donc choisir un casque de qualité si vous voulez vous assurer d’être bien protégé sur la route.

Vous voulez investir dans un casque moto agréable et pratique ? Ce n’est pas toujours facile de faire le bon choix, car il existe des dizaines de marques et des centaines de modèles disponibles sur le marché, chacun avec ses propres qualités et défauts. Cette multitude de choix peut rapidement vous décourager. Ainsi, il est important de bien comprendre ce que vous recherchez avant de vous lancer dans les magasins. Votre budget, la taille de votre tête et la forme du visage sont autant d’éléments à prendre en compte.

Top des casques modulables moto

# Yema Ym-926 – meilleur casque moto modulable (taille S à XL)

meilleur rapport qualité prix
Voir sur Amazon

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez un casque moto. Les gens opinions divergent sur le sujet. Certains préfèrent les modèles qui sont plus grands, d’autres qui sont plus petits. Il y a aussi la question des matériaux, qui varie selon les modèles. Il existe aussi de nombreuses options pour le look que vous voulez, et ils sont disponibles dans différentes couleurs. Mais est-ce qu’il existe un modèle qui est supérieur aux autres ? Oui, il y en a un ! C’est le casque Ym-926.

Yema est une entreprise familiale basée en Espagne. Ce fabricant a commencé son activité en 1950, mais ce n’est que plus tard, dans les années 80 que cette entreprise a généralisé son activité. Aujourd’hui, Yema est un fabricant de casques de vitesse très apprécié par les amateurs de motos et de moto-cross. Yema est connu par la qualité des produits qu’il fabrique et le design des casques est réputé pour être soigné.

Les petits plus de ce casque intégral et modulable : Système à double visière avec protection des U.V.  qui fait écran solaire et évite éblouissement, espace en plus des lunettes. | Système de sécurité : Homologation P/J (utilisation du casque ouvert et fermé) Système de ventilation : extraction d’air réglable, aérodynamique pour réduire le bruit. Le bonus : couleur noir mat et autocollants réfléchissants fournis.

# Scorpion exo Nc – meilleur casque moto modulable (le confort)

Casque moto modulaire noir mats
Voir sur Amazon

Vous n’avez jamais eu l’occasion d’essayer un casque de moto Scorpion exo ? Vous devez donc savoir que le casque modulable scorpion offre une étanchéité supérieure à la plupart des autres casques en vente sur le marché. Leur confort est incomparable, et vous ne vous sentirez pas du tout oppressé comme avec les casques intégraux. Les connaisseurs vous diront que la qualité est bien meilleure que sur les modèles de marque concurrente.

Les petits plus : Visière légèrement teintée, en polycarbonate et du coup léger, la couleur carbone noir mat. | Système de sécurité : Homologation Système de ventilation : ouverture de la visière. Le bonus : mousse lavable, livraison gratuite.

# LS2 L2S2 – le meilleur casque moto modulable (taille xs à xl)

meilleur casque pas cher
Voir sur Amazon

Le casque moto est l’équipement le plus important pour un motard. Il protège la tête et le corps contre les blessures lors d’un accident, et limite les risques de séquelles cérébrales lorsque le pilote perd connaissance. Le LS2 L2S2 est un casque moto qui offre une protection étendue du crâne et de la nuque, et qui peut être porté par des personnes de toutes les tailles. Cette caractéristique rend le casque modulable LS2 particulièrement intéressant pour les personnes qui ont la tête grande ou les épaules larges.

Les petits plus : Lunettes solaires intégrées servant comme écran solaire et anti-rayure, en polycarbonate et du coup léger, tour du cou gonflable pour les longs trajets, double visière. Système de sécurité : Double d’homologation casque projective et casque jet Système de ventilation : ouverture de la visière. Le bonus : pinlock antibuée pour les porteurs de lunettes, le froid et les jours de pluie. Le moins :  il faut passer la main devant la visière pour la lever.

# AGV Compact ST Solid – le meilleur casque moto modulable (xs à xl)

meilleur casque moto modulaire
Voir sur Amazon

Le casque AGV Compact ST Solid est le meilleur casque moto pour les adeptes de la route. Ce modèle se caractérise par sa solidité et sa légèreté. Il s’adresse à ceux qui veulent être bien protégés sans pour autant se sentir opprimés. Il est particulièrement adapté aux motards qui recherchent un casque agressif avec une ligne sportive.

Les petits plus : Tour de cou en tissu Shalimar soumis à un traitement résistant à l’eau pour un confort optimal, mousse pour la joue, pinlock inclus. | Système de sécurité : Double homologation casque jet et casque intégral Système de ventilation : évacuation de l’humidité. Le bonus : décrochage rapide de la visière du casque modulable moto. Le moins :  insonorisation faible.

Bonus pour une tenue complète : gants pour motard

gants pour motard
Voir sur Amazon

Pendant la conduite, une paire de gants hiver ou gants mi-saison à utiliser toute l’année fait partie de l’essentiel à posséder. Par ailleurs, le gant de moto protège également les mains du conducteur lorsque celui-ci est en train de manipuler des outils, des clés, un téléphone portable et d’autres outils dont il peut avoir besoin sur sa route. C’est ce qu’il vous faut avec votre veste moto. Les modèles épais de gants racing et de blousons cuir offrent plus protection que les modèles de blouson textile ou gants classiques.

Quel est le meilleur casque modulable du marché ?

Quel est le meilleur casque modulable 2022 ? Le meilleur casque modulable 2022 est celui qui vous procurera le confort ultime. Quand vous choisissez votre casque, ne vous contentez pas d’un modèle standard. Les casques modulables modernes sont comme des casques intégraux, mais avec un système d’ouverture facile à mettre en place. Ils peuvent même se transformer en casque à visière et vice versa. Ces modèles vous permettent donc de choisir votre protection en fonction de vos activités.

Le casque moto modulable est un casque qui se démarque des autres casques. En effet, ce dernier permet de changer la protection de la tête selon les besoins. Concrètement, vous aurez donc à votre disposition une protection de la tête qui ne sera pas standard, mais qui variera au gré de l’utilisation que vous en ferez. Par ailleurs, cette protection sera très résistante en cas d’impact. En effet, le modulable contient du Kevlar. En outre, la visière sera en verre trempé et la protection complète sera en polycarbonate.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Le casque moto modulable est un accessoire très important, car il vous permet de protéger votre tête et votre crâne. Il est donc important de prendre le temps de le choisir avec soin. Quels sont les critères à prendre en compte ? Par exemple, le port du casque moto modulable devrait être facile et confortable. De plus, il vous faut un casque moto modulable qui vous protège bien, mais qui ne vous empêche pas d’entendre les bruits autour de vous. Enfin, pour une utilisation optimale du casque moto modulable, vous devez avoir l’impression que sa taille ne gêne pas votre visibilité.

Plusieurs marques de casques moto modulables 2022 sont sur le marché. Mais quel est le meilleur ? Vous pouvez déjà vous faire une idée en consultant les avis clients, mais c’est juste la moitié du travail. Il est aussi important de comparer les différents modèles. La meilleure option est de trouver un casque qui vous convient parfaitement. Cependant, il est difficile de savoir quel casque est le plus adapté à votre morphologie. Il faut tout d’abord bien identifier ses besoins, avant de commencer à faire vos recherches. Nous avons comparé de nombreux modèles du marché comme le casque exotech, le modèle ro9 boxxer, le casque i100 uni, le casque modulable Schuberth ainsi que le valiant ii et enfin le casque neotec ii uni, le modèle rt1200 evo, le modèle hjc i90, le casque exotech carbon solid,  le c3 pro, le casque boxxer uni, le casque exo930 solid noir, le modèle n1005 classic ensuite le casque modulable LS2,  le modèle casque boxer v8 puis le casque evo-gt ou encore le casque ff906 advant enfin le casque dual ou le shark evo pour ne citer qu’eux. Pour finir, nous avons gardé que les meilleurs modèles au meilleur rapport qualité prix.

Quelle est la validité d’un casque de moto ?

Il existe de nombreux casques de moto sur le marché. Mais tous ne sont pas si utiles. En effet, il faut tenir compte des critères pour choisir un casque efficace. Le casque doit être adapté à votre morphologie et à votre modèle de moto. Par ailleurs, vous devez aussi bien vous assurer que le casque est en bon état. Un casque qui a été abîmé une fois ne le sera plus jamais. Par conséquent, il est important de changer tout casque qui a subit un choc. Ensuite, quoi qu’il arrive, tous les 5 ans, changez votre casque de moto.

Voici la liste des raisons de changer son casque immédiatement :

  • après tout choc sur le casque
  • tous les 5 ans
  • usure et cassure
  • respect de l’homologation.

Le casque est obligatoire pour toutes les motos depuis 1998. Cependant, il n’est pas définitif. Il peut en effet être bien ou mal adapté à votre morphologie. Pour être efficace, un casque de moto doit avoir les bonnes caractéristiques. Ainsi, il doit être équipé d’une fermeture intégrale et d’une visière solide, qui ne se brisera pas facilement. En outre, le casque doit pouvoir être réglé à la taille de votre tête, afin de ne pas vous faire mal au niveau du cou. Vous avez donc tout intérêt à investir dans un bon casque de moto. En résumé, un casque a une durée de vie de 5 ans au maximum et moins.

Compléments d’informations

Comment choisir un casque homologué ?

En conclusion sur le casque moto modulable,

Vous avez l’intention de faire de la moto cette année ? Si c’est le cas, vous ne pouvez pas vous empêcher de rêver à votre casque moto modulable. Vous devez savoir que le marché propose une large gamme de casque moto modulable. Cependant, vous n’avez pas forcément envie d’investir dans un casque bon marché, car ce type de produit n’offre pas le meilleur rapport qualité/prix. Par conséquent, il est préférable d’opter pour une marque qui dispose d’un large choix et qui est reconnue pour la qualité de ses produits. Nous avons gardé que les meilleurs dans nos guides d’achat. Enfin, pensez à votre paire de gants hiver ou gants mi-saison en plus du casque.