Accueil / Sport / Quel VTC électrique en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel VTC électrique en 2022 – Comparatif et Avis du moment

meilleur vélo VTC électriqueLe VTC électrique vous permet de rouler en dehors des routes et de la ville, sur des chemins de terre ou encore cassants (c’est-à-dire avec des pierres et roches ainsi que des trous), le vélo vtc electrique est fait pour vous. Déjà, pour commencer, quelle est la différence entre un VTT et un VTC ? Un VTT ira pour tout type de conduite aussi bien en ville que sur un terrain accidenté.

Par contre, le vélo tout chemin est spécialisé au chemin de terre ainsi qu’aux parties avec des cailloux. Pour finir, le vélo de ville ne va que sur les routes goudronnées. Par conséquent, les VTT iront aussi bien en vélo ville électrique qu’en vélo tout chemin. Ici, nous allons nous concentrer sur les meilleures vélos électriques tout chemin (VTC).

Top 4 meilleur VTC électrique

# Urbanbiker Viena – velo electrique VTC top qualité (homme et femme)

Urbanbiker vtc electrique
Voir sur Amazon

Premièrement, le vtc electrique spécial montagne Urbanbiker permet de se balader avec des dénivelés ainsi que des chemins accidentés tout en profitant d’un modèle équipé d’une assistance électrique. Du coup, avec vous pouvez monter des collines avec le meilleur rapport qualité/prix. D’ailleurs, à la livraison, vous recevez le vélo avec son chargeur de batterie.

En plus, son système de frein permet plus de fiabilité par tout temps avec des disques à l’avant et à la roue arrière. Le Urbanbiker électrique femme et homme s’adapte à la montagne et au cyclisme urbain.

Pneus : 26 pouces Puissance : 350 watts Batterie :  lithium-ION amovible 36 volts soit 8Ah Nombre de vitesses : 21 Type de freinage : freins double disque. Poids supporté : 150 kg. Temps de chargement : de 4 à 6 heures Vitesse max : 25 km/h Autonomie : entre 40 et 80, selon la vitesse. Réglable : coton et tige pour un confort optimum. Les moins : la notice est en Allemand.

# Bluewheel – le VTC electrique pour femme

bluewheel vélo électrique vtc
Voir sur Amazon

Deuxièmement, le vélo électrique pour femme permet de passer par tous les chemins. D’ailleurs, le modèle Bluewheel est possible d’ajuster la vitesse pour suivre la réglementation française et respecter la vitesse imposée.

L’équipe technique a équipé ce vélo avec un moteur à grande vitesse du vélo électrique de montagne et de ville doté d’un système de frein à disque électromagnétique EBS. Du coup, Le Bluewheel coupe le courant lors du freinage. Ainsi, cela permet de contrôler le moteur pour arrêter la rotation. Ensuite, il coopère avec le frein à disque mécanique pour rendre le freinage plus facile et plus stable. Vous êtes protégé à tout moment. Plaisir et sécurité avant tout avec ce modèle haut de gamme !

Pneus : 27.5 pouces Suspension : fourche. Puissance : 350, 550 et 1000 watts, Batterie :  lithium-ION amovible 36 volts soit 12.5Ah Nombre de vitesses : 7 Type de freinage : freins double disque. Poids : supporté : 180 kg. Temps de chargement : de 6 à 8 heures Vitesse max : justement possible selon la réglementation française Autonomie : entre 40 et 70, selon la vitesse. Les plus : garde boue, livraison gratuite.

# Eskute – meilleur vtc electrique pour homme

Eskute modèle pas cher
Voir sur Amazon

Ce vélo électrique tout chemin de chez Eskute plaît aux hommes. C’est un excellent cadeau. En plus, il possède des suspensions qui rendent le pilotage agréable. De plus, sa capacité à escalader nous a séduit. Enfin, son prix raisonnable le fait rentrer dans notre top du VTC électrique.

Pneus : 26 pouces Suspension : fourche en acier haute résistance. Puissance : 250 watts Batterie :  lithium-ION SAMSUNG 36 volts Nombre de vitesses : 21 Type de freinage : freins double disque. Poids : supporté : 150 kg. Temps de chargement : de 4 à 6 heures Vitesse max : 25 km/h Autonomie : entre 25 à 50 km, selon la vitesse. Les plus : capacité d’escalade parfaite.

# Biwbik Boston – le VTC electrique pliant

Biwbik modèle pliant
Voir sur Amazon

Sur le Biwbik Boston, le choix entre les différents modes nous a séduit. En effet, il y a le mode croisière pour une balade entre amis ou en familles, sinon le mode purement électrique permet d’avancer tout en se reposant. Pour une grosse pente, utilisez l’assistance ainsi que pédalez en même temps. Ainsi, vous allez pouvoir gravir même les grandes pentes.

Pour les nouveaux qui goûtent pour la première fois à l’assistance électrique, vous allez être vraiment surpris de la poussée de l’assistance électrique de chez Biwbik et vous allez vite y prendre goût pour vos trajets quotidiens et aussi pour vous amuser.

Pneus : 26 pouces Suspension : fourche. Puissance : 350, 550 et 1000 watts Batterie :  lithium-ION amovible 36 volts soit 8Ah Nombre de vitesses : 21 Type de freinage : freins double disque. Poids : supporté : 150 kg. Temps de chargement : de 4 à 6 heures Vitesse max : justement possible selon la réglementation française, Autonomie : entre 25 et 650, selon la vitesse. Les plus : 27 kg, pliable.

Bonus : un casque essentiel pour la sécurité sur votre VTC à tout âge

casque de protection
Voir sur Amazon

Cet outil nécessaire à la sécurité permet de traverser tout type de terrain. En plus, ce qui nous a plu c’est le choix de couleur et de style. D’ailleurs, ce modèle convient aussi bien aux adultes en grandes tailles qu’aux enfants.

Comment choisir son Vtc électrique ? (Guide d’achat)

Il y a plusieurs critères à prendre en compte notamment l’adaptation au chemin, la batterie, les pneus et enfin le meilleur qualité / prix.

Les garde-boues

L’avantage des garde-boues, c’est d’éviter les éclaboussures qui sont projetées. On les fixe sur les roues. Évidemment, il ne s’agit pas uniquement de la boue, cela peut être aussi les pierres, le sable, l’eau, mais encore les feuilles et les herbes.

La largeur des pneus du vtc electrique

Les 26 pouces permettent une nervosité et une précision. En effet, comme la roue se déforme moins, le vélo devient plus réactif. Par conséquent, dans les sorties des virages, cela aide à accélérer à nouveau plus vite. De plus, en sous-bois, vous pouvez piloter plus vite.

La force des leviers de frein à disque

Ce type de freinage donne de la performance aux freins tout en leur laissant de l’endurance. En résumé, le frein à disque utilise un étrier flottant ainsi que la force d’un seul piston en plaquant deux plaquettes contre le disque. La première plaquette se plaque directement grâce au piston. Ensuite, la deuxième se plaque grâce au mouvement de l’étrier en entier. Les leviers de frein aident à un changement rapide et sur le long terme, surtout si les disques sont présents sur la roue arrière. Avec ce type de vélo, vous avez un freinage au top avec avis vérifié et avis client.

Le chargement de la batterie du vtc electrique

Il existe des batteries qui ne peuvent pas se séparer du vélo. Alors, attention quand vous choisissez votre modèle. Évidemment, nous avons pris en compte cela dans notre comparatif. En effet, vous aurez juste le chargeur à monter dans votre appartement. Par conséquent, seul le modèle équipé d’une batterie amovible a été choisi pour apparaître sur le top des meilleurs ici présent dans les guides d’achat.

Le meilleur des accessoires vélos : le casque qui va avec tous les vélos

À vélo, malheureusement, on est beaucoup moins protégé que dans une voiture. Alors un casque peut sauver une vie. Du coup, l’adopter devrait devenir un automatisme. Par contre, après une chute au sol avec votre vtt electrique ou votre vélo de ville, le casque pourrait être endommagé. Par conséquent, il faut le changer pour une efficacité au top. Ceci est à prévoir pour un équipement cycliste.

Plus de confort avec les selles vélo du vtc electrique

Vous pouvez soit rajouter une housse en gel aux selles vélo, ou encore opter pour shorts et cuissards rembourrés, le tout étant de rester confortable sur son vélo que vous ayez une selle suspendue ou non.

Pourquoi prendre un modèle parmi les électriques pliants ?

Si vous n’avez pas d’endroit pour ranger ou garer votre vélo après les trajets quotidiens, pensez sérieusement à choisir le modèle de vélo pliant. Par conséquent, parfois, le mieux c’est de monter son vélo dans son appartement. Pour faire rentrer le vélo dans l’ascenseur ou pour qu’il prenne moins de place dans un garage, un vélo pliant à tous les avantages de ce type de vélo, les vélos pliants ultra pratiques, preuve par avis vérifié.

Comment nettoyer son VTC electrique ?

Pensez à bien nettoyer les pneus de votre vélo après chaque sortie boueuse. Par exemple, utilisez un nettoyeur vapeur ainsi vous pouvez bien nettoyer que la partie des roues. En résumé, évitez de mouiller la batterie avec un vélo électrique moteur. Sinon, l’entretien pour un vélo électrique reste le même que pour un vélo classique. Par contre, ne laissez pas votre batterie dans des températures extrêmes, elle pourrait se bloquer et bloquer de la même manière votre moteur central. En effet, la batterie ne supporte pas des températures en dessous de 0 degré et aussi des températures au-dessus de 50 degrés Celsius.

Pour bien choisir son VTC electrique, il faut penser à choisir un modèle pratique à l’utilisation et avec une bonne assistance et donc une bonne autonomie. Bonne balade à vous !