Accueil / Beauté / Voici pourquoi chaque homme chauve devrait se laisser pousser la barbe

Voici pourquoi chaque homme chauve devrait se laisser pousser la barbe

En général, devenir chauve est dû à vos gênes. L’hormone DHT est responsable de ce perte de cheveux. Cependant, une bonne surprise pour vous, c’est que DHT est également l’un des facteurs clés qui agit dans la croissance des poils du visage. Cette hormone offre également une barbe bien épaisse. Du coup, il est possible d’avoir une belle et grosse barbe, même si vous êtes chauve.

Alors, si vous êtes un barbu, vous pouvez profiter de cette perte de cheveux pour avoir ce que la nature a prévu pour vous – c’est à dire vous donner la possibilité d’avoir la barbe de vos rêves.

Raison 1 : Des célébrités ont prouvé que c’était tendance

De nombreuses célébrités l’ont compris citons Bruce Willis, Vin Diesel ou encore Dwayne The rock qui ont la barbe bien qu’il sont chauves. Ces célébrités profitent sûrement des conseils de stylistes et des meilleurs coiffeurs. Du coup, leur style peut vraiment plaire.  Ainsi, vous pouvez choisir d’adopter un des styles de ces célébrités. Alors qu’elle est la tendance qui peut vous correspondre.

Il existe plusieurs forme de barbe pour ceux qui sont chauve. Tout dépend de la forme de votre visage. Communément, il existe 4 formes de visage, diamant, rond, ovale, carré. Ainsi, la barbe pourra venir habiller votre visage et donner du style à la totalité de votre look.

Chauve avec une pleine barbe

L’un des styles les plus prisés par les chauves est la pleine barbe. En effet, avec ce style universel vous ne pouvez pas vous tromper. Il est supposé allez à tout type de visage. Il s’agit d’un des meilleurs styles de barbes pour ceux qui veulent être sûr de pouvoir changer de styles autant de fois qu’ils veulent dans la semaine. Look Bucheron, hypster, BCBG ou classique, cette barbe ira à tous les visages de chauves.

De plus, ce type de look est facile à maintenir en effet, il suffit simplement d’avoir un ciseaux à barbe de qualité et une bonne tondeuse pour barbe homme, pour créer la parfaite forme pour votre visage. C’est pour cela que ce style est prisé. En effet, même à travers les différentes époques, c’est un des meilleurs styles pour être un bon barbue.

Personnellement, nous recommandons le Philips Norelco pour ce qui est de la tondeuse et vous pouvez l’utiliser comme tondeuse de précision également. Il est aussi efficace que polyvalent.

Chauve avec un bouc

Il existe un autre style qui soit plait, soit déplait fortement. Il s’agit de la barbiche ou encore appelé le bouc. En effet, certains ne peuvent pas voir ce type de barbes alors que d’autres en raffolent. Cependant, si elle est bien réalisée, elle ira parfaitement avec vous. Le tout est de bien faire le tracé pour que la bouc soit droit et non bancal.

Chauve avec une barbe de trois jours

Encore un style très tendance : la barbe de 3 jours. C’est un style qui va parfaitement à ceux qui sont chauves. En effet, la barbe de 3 jours est une des tendances des dernières années et font parti des styles de barbes que les femmes apprécient le plus. En optant pour ce style, vous ne pouvez pas vous tromper.

Comment choisir entre ces différents styles de barbes pour chauve

Tout dépend de la forme de votre visage et de votre mâchoire.

Ainsi, si vous avez une petite mâchoire, vous pouvez préférer la barbe pleine. Par contre, si vous avez une mâchoire bien carrée, une barbe de 3 jours est largement suffisante. De plus, elle mettra votre mâchoire en valeur.

Raison 2 : Les femmes n’aiment pas les chauves mais aiment la barbe

Les études le montrent, les femmes préfèrent les poils. En effet, elles répondent ne pas aimer les chauves mais elles adores la barbe. Ainsi, en laissant pousser votre barbe, vous regagnez tous votre pouvoir attirance sur la femme. Une pierre deux coups, vous vous faîtes plaisir à vous – ce qui est le plus important – et vous faites plaisir à voir.

Conclusion

Devriez-vous opter pour un visage rasé de près si vous êtes complètement chauve ? Il semble que ce ne soit pas la chose à faire. Comme nous l’avons vu plus haut, il y a toutes les raisons d’adopter une belle et longue barbe.