Une méthode pour gérer un décès quand on est un adolescence ou un enfant

0 Comments

Ces conseils sont pour les enfants, mais ces conseils peuvent s’appliquer à tout le monde. Si vous venez de perdre votre conjoint retrouver des conseils plus spécifiques pour vous. Comment gérer un décès?  Choisirquelquechosefacilement.fr vous présente ses condoléances et propose des conseils et des astuces, car nous avons conscience que vous passez des moments difficiles.

Que faire pour gérer un décès? Choisirquelquechosefacilement.fr vous propose 4 étapes importantes.

1) Pleurer, ça fait du bien!

C’est normal d’être triste. Faire sortir ses sentiments et sa douleur fait du bien.  Alors, pour gérer un décès, autorisez-vous de laisser échapper ces sentiments quelque soit votre méthode. Pour certains, c’est le rire pour d’autres ce sont les larmes!

Dans tous les cas, ça fait du bien de laisser sortir tout ce que vous avez à l’intérieur. C’est un moment à passer qui peut être plus ou moins plaisant, mais qui a le mérite d’aider à mieux aller. Alors, laissez faire.

2) Ne culpabilise pas

Ne te repasse pas ce que tu as fait ou pas fait juste avant sa mort. Cela ne sert à rien. La vérité est que ça ne ramène pas nos chers disparus. A la place, essayez d’apprendre que tu ne maitrises pas tout ce qui se passe et que c’est ok comme ça. Prenez le temps de vous rappeler des bons moments avec cette personne. Oui, prenez le temps de revenir vers le positive.

3) Confie-toi à quelqu’un de confiance

– parle à un parent
– ou encore parle à des proches
– n’hésite pas à tenir un journal:
– Cite de bons souvenirs avec la personne
– Écris ce que tu aurais aimé dire à la personne
– Imagine que tu es une petite sœur ou un petit frère ou un enfant qui culpabilise
à propos du décès, écris ce que tu dirais à cette enfant pour le ou la rassurer

Astuce du cahier:
Cela permet de prendre du recul par rapport à tes sentiments éventuels de culpabilité.

4) Surtout continue à vivre

C’est plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai! Mais cela vaut vraiment le coup aussi absurde que cela puisse vous paraître maintenant… Le travail de deuil ne se fait pas en quelques jours, mais choisirquelquechosefacilement.fr espère que les quelques conseils pourront vous aider. Vous devez mettre en place de petites étapes pour retrouver le gout de vivre. Sachez que vous pouvez le faire. Vous venez de survivre à un deuil. Si vous êtes là, c’est qu’il vous reste beaucoup de courage, bien plus que vous ne pensez et croyez. Alors, utilisez tout ça pour faire des choses qui vont vous aider à retrouver le sourire.

Bon courage à vous!

Sinon voici de quoi te changer les idées. Ceci ne doit pas devenir un échappatoire contre la réalité. Mais, cela peut de temps en temps permettre de vous concentrer sur autre chose que la peine. C’est donc nécessaire de prendre des petits moments de plaisir à ces moments-là.

– trouve une passion qui pourrait t’occuper
– joue en ligne avec d’autres personnes de préférences
– regarde un bon dessin animé
– dès que tu le sentiras, sors voir du monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *