Trop de mousse – tireuse à bière : Comment utiliser une tireuse à bière ?

Vous possédez une machine a biere et vous avez trop de mousse quand vous tirez la biere. Voici quelques explications pour mieux comprendre ce qu’il se passe. Machine a biere, comment eviter la mousse ? Si vous obtenez trop de mousse tireuse à bière, nous allons parler des 4 grandes solutions possibles. Comment ne pas faire de mousse avec une tireuse à bière n’aura bientôt plus de secret pour vous. Après cette lecture, vous saurez comment utiliser une tireuse à bière et donc comment obtenir une bonne bière à la maison.

Les premières choses à faire ou comment servir une bière de la bonne façon

Voyons ensemble 4 techniques pour savoir comment eviter la mousse avec une tireuse à bière et de servir comme il faut la bière, comme la brasserie, mais à la maison.

Machine a biere, comment eviter la mousse – solution numéro 1 :

comment ne pas faire de mousse avec une tireuse à bière, machine a biere comment eviter la mousse, trop de mousse tireuse à bière inclinez le verre à 45 degrés de la tireusesCommençons par la raison numéro un qui explique pourquoi la bière mousse trop. La température de la biere a son importance. Du coup, attendez que la machine vous indique que c’est bien pour tirer votre biere. Si vous le pouvez, mettez votre fût 24h au réfrigérateur avant de l’installer sur la tireuse de bières. La machine, ensuite, conservera la température de votre biere. En résumé, si la biere paraît trop chaude, la seule solution reste d’attendre le refroidissement pour diminuer la quantité de mousse. Comment ne pas faire de mousse avec une tireuse à bière ? C’est simple en prenant un fût bien frais, une bonne biere, cela se prépare. Machine a biere, comment eviter la mousse, déjà en mettant la biere d’avance au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Une bière bien fraîche fera, par conséquent, moins de mousse.

2) La façon de servir de la biere, trop de mousse tireuse à bière :

Maintenant, vous savez comment servir avec une machine a biere, comment faire moins de mousse !  Faisons un petit résumé de la méthode. Tout d’abord, rincez votre verre à l’eau bien fraiche juste avant de servir la biere. Ensuite, inclinez votre verre au bon angle, c’est-à-dire 45 degrés. Puis, remplissez votre verre en une seule fois, sans vous arrêter. Plus vous allez vous entraîner, plus vous allez prendre le coup de main.

3) Machine a biere, comment eviter la mousse, la position du fût :

Vous avez secoué ou fait tomber votre fût. C’est normal d’avoir trop de mousse tireuse à bière, après une chute ou avoir trop secoué un fût en le déplaçant.
La meilleure solution, dans ce cas-là, c’est juste d’attendre et de vous servir une biere plus tard dans votre maison. En effet, il faut déjà mettre le fut au réfrigérateur en position debout. La solution, c’est de conserver toujours un fût à biere en position vertical. Par conséquent, ne couchez jamais un fût à biere. Si jamais vous gardez le fût à la position horizontale, mettez-le tout de suite à la position verticale. Ensuite, laissez le fût debout pendant plusieurs heures. Ce n’est qu’après que vous allez pouvoir l’utiliser de manière optimale.

4) Trop de mousse tireuse à bière, la machine même en cause

En résumé, comment ne pas faire de mousse avec une tireuse à bière ? Premièrement, en veillant à la température de la biere, ensuite à bien servir la biere et pour finir à ne pas avoir trop secoué la biere avant de la servir. Enfin, si vous avez fait tout ce qui est cité plus haut, c’est qu’il faut voir du côté de votre tireuse à bière. En effet, la mousse d’un demi tient à la température et à la façon de le servir. Ce sont les deux secrets les plus importants pour les bières comme en brasserie.

Comment savoir si ma machine à biere est à changer ?

Une machine dont les voyants de n’allume plus a besoin soit de faire marcher la garantie, soit d’une réparation, soit d’en acheter une autre machine tireuse de bières. Ensuite, lorsque le voyant de la température clignote tout le temps ou la biere sort chaude, ou encore la biere n’a plus de pression, cela indique que vous devez penser sérieusement à une nouvelle tireuse à biere. Si votre tireuse a biere est encore sous garantie, nous vous conseillons de contacter votre vendeur. Si jamais, la machine n’est plus sous garantie, nous vous invitons à regarder notre comparateur pour acheter une nouvelle tireuse a biere. Souvent, cela coute moins cher d’acheter une nouvelle machine plutôt que de la faire réparer.

Voir la meilleure tireuse à biere

Laisser un commentaire