Accueil / Matelas et literie / Meilleure application sommeil : voici notre classement

Meilleure application sommeil : voici notre classement

Meilleure application sommeil Pour bien dormir, il existe de nombreuses applications téléchargeables sur votre mobile qui permet d’améliorer votre nuit. Cela peut toucher de nombreux points au niveau du sommeil. Le but de ces Apps est de vous aider à bien dormir et à mieux vous connaître. Du coup, parmi les nombreux services qui existent, certains sont de très bonne qualité. Voici notre top meilleure application sommeil pour vous aider à mieux vous reposer et à retrouver un sommeil en toute quiétude.

Parmi les nombreuses applications du sommeil, il existe ceux qui aident à :

  • repérer l’apnée du sommeil,
  • aider à trouver le sommeil
  • trouver le meilleur moment pour vous réveiller
  • simuler la lumière nécessaire pour l’endormissement facile
  • faire des bruits blancs qui aident au sommeil et des chansons pour dormir
  • détecter les ronflements
  • s’écouter dormir pour mieux se connaître

Top 7 Applications pour votre sommeil: voici notre classement

1- ApneaApp, l’app contre l’apnée de sommeil

ApneaApp propose une App pour repérer l’apnée du sommeil. Grâce à ses fonctionnalités comprises, vous allez pouvoir enregistrer votre sommeil et l’analyser dans le but de repérer les phases d’apnées de sommeil. Vous allez ainsi pouvoir prendre les choses en main rapidement, une fois que vous serez réveillé. De plus, l’application permet d’enregistrer, sauvegarder ou exporter les données pour les consulter plus tard. Pour finir, il est possible de le télécharger en Freemium sur Android et sur App store.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

2- Pzizz, pour ceux qui ont besoin d’aide pour dormir

Pzizz est donc une aide à l’endormissement qui propose un maximum de fonctionnalités. C’est pratique, car on passe tous une phase de notre vie où on dort plus ou moins bien. Cette application fait des merveilles dans ce sens. Il donne accès à des jeux et sons pour aider à trouver le sommeil. Elle existe en version Freemium qui permet déjà d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Cette application est téléchargeable sur App store et sur Android

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

3- Sleep Cycle, le réveil malin qui améliore la journée

Voici le meilleur réveil pour votre santé que propose Sleep Cycle. En effet, le réveil va apprendre à vous connaître et grâce aux informations que vous indiquez, il va choisir le meilleur moment pour vous réveiller et du coup, vous serez en meilleure forme. En effet, nous avons plusieurs cycles de sommeil et avoir un réveil qui nous coupe au parfait moment permet de trouver un véritable renouveau dans la façon de dormir.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

4- iSommeil, la meilleure application la lumière qui favorise le sommeil

Si vous recherchez un meilleur sommeil, iSommeil est donc une solution qui apporte de nombreuses nouveautés. En effet, grâce à l’application, vous pouvez utiliser une lumière orange qui permet de s’endormir facilement et à terme de trouver le sommeil de plus en plus rapidement et la lumière bleue permet qu’en à elle de se réveiller tranquillement chaque matin. La lumière joue donc un rôle très important et vous pouvez en bénéficier à travers cette application.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

5- BetterSleep : des bruits blancs et son, meilleure application pour le sommeil

Si vous aimez dormir avec des bruits blancs qui sont connus pour relaxer et offrir des conditions parfaites pour dormir, alors vous allez apprécier cet App BetterSleep. En effet, il propose de nombreux bruits blancs comme : feu de cheminée, vagues, pluies, orages et bien d’autres types de bruits blancs qui sont parmi les plus recherchés pour vous conduire doucement vers une bonne nuit de repos.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

6- Sleep recorder pour détecter le ronflement

Cette app permet de chez Sleep Recorder permet aux consommateurs d’enregistrer leur sommeil dans le but de repérer les ronflements. C’est donc important pour un meilleur sommeil. Vous pouvez enregistrer vos nuits, y accéder, mais également les exporter pour pouvoir les utiliser ou les consulter ultérieurement.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

7- S’écouter dormir avec un enregistreur pour mieux se comprendre

Si vous souhaitez simplement vous écouter dormir et mieux connaître votre sommeil, rien de tel que de s’écouter dormir. Il suffit d’un bon enregistreur qu’il faut penser à activer juste avant d’aller au lit. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer votre nuit et ensuite avoir accès à l’enregistrement qui aura été réalisé par l’app pendant la durée de votre sommeil. Vous pouvez bien sûr le faire avec l’app enregistreur déjà intégré dans votre mobile ou télécharger une app dédiée à cet effet.

Disponible sur App store
Également, disponible sur Google Play

Pour conclure sur les 7 meilleurs applications pour le sommeil

application pour dormirNous avons fait notre top des 7 apps les plus intéressantes, selon l’équipe pour vous aider dans votre envie d’apprendre à mieux dormir. Vous pouvez trouver ces applications sur les différents stores. Certains sont disponibles sur les deux plateformes, alors que d’autres ne sont malheureusement disponibles que sur App Store ou sur Android. Du coup, cela vous permettra d’analyser d’autres applications dans le même genre et de trouver enfin l’application de sommeil que vous recherchez pour passer une bonne nuit. Il existe en effet, de nombreuses alternatives d’apps qui permettent de mieux vérifier votre sommeil.

Nous avons regroupé des apps qui permettent de toucher plusieurs types d’analyse de données pendant le sommeil pour tenter de vous offrir de nouvelles perspectives. Avec celles citées plus haut vous allez déjà pouvoir faire beaucoup de choses à savoir vous écouter, détecter les ronflements, l’apnée du sommeil et bien sûr tout simplement mieux dormir avec des apps qui vous accompagnent pendant la période d’endormissement. Autant dire que les apps qui sont dédiées au sommeil sont riches et variés.

Il en existe de nombreuses qui sont en freemium, c’est-à-dire une partie gratuite plus ou moins vaste en fonctionnalité et une partie payante pour ceux qui veulent faire plus avec cette app. Du coup, tout le monde est gagnant. Il peut arriver que certaines apps contiennent de la publicité pour se rémunérer. Si elles ne sont pas intrusives, vous pouvez les garder ou sinon passer à une autre app qui est citée dans la liste plus haut.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *