Accueil / Matelas et literie / Quel lit cabane en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Quel lit cabane en 2022 : Comparatif et Avis du moment

Top lit cabaneUn lit cabane est utile non seulement pour se coucher, mais un véritable outil pour aider votre enfant à gagner en indépendance. D’ailleurs, la méthode Montessori encourage ce type de literie où les enfants peuvent accéder au lit lorsqu’ils ont besoin de dormir. Un lit cabane permet de joindre l’utile à l’agréable. En effet, avec un design comme celui-ci, la chambre de votre enfant devient plus tendre et mieux habillée. Ce lit tient son nom de la forme qui ressemble à celle d’une cabane. Les enfants en sont ravis.

Nous avons fait un top pour vous aider à trouver le top lit cabane enfant. Ainsi, avec cet article, nous souhaitons vous aider à faire votre choix parmi les différents modèles qui existent sur le marché.

Top lit cabane

# Idmarket, meilleur lit cabane 90×190 cm meilleur rapport qualité/prix

idmarket lit cabane 90x190
Voir sur Amazon
Le premier modèle au top de qualité est celui de Idmarket. En effet, il propose une structure qui est simple à installer. D’ailleurs, il est livré avec un sommier, mais sans matelas. Vous pouvez trouver facilement une bonne literie pour ce type de lit cabane, car il possède une taille standard. Du coup, vous pouvez trouver un bon matelas en 90x190cm. Ainsi, votre enfant sera très bien installé.

Ce modèle est en bois de pin et facile donc à personnaliser et à enrichir de petits accessoires, selon les goûts de votre enfant pour un rendu agréable et tendre.

Nbr de place: 1 place literie: sans matelas Dimension: 90×190 cm Autres tailles: Existe en 1 taille  Spécification: bois

# Le Baita – meilleur lit cabane en bois massif pin naturel

baita lit cabane 90x190
Voir sur Amazon
Un autre alternatif très appréciable est le modèle de lit cabane qui est proposé par Baita. C’est une marque qui propose de nombreux modèles de bonne qualité. Déjà, vous pouvez trouver ses lits tipis, mais aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le lit cabane qui a la particularité d’être tout aussi beau.

Ce modèle est en bois massif de pin naturel, ce qui en fait un très beau rendu comme le bois utilisé pour les cabanes. La chambre prend énormément en personnalité grâce à la présence de ce lit. Il est facile d’accès pour les plus petits. Puisque le sommier est positionné plus bas. C’est un des top modèle de lit cabane.

Nbr de place: 1 place literie: sans matelas Dimension: 90×190 cm Autres tailles: Existe en 3 tailles Spécification: bois

# Le Velinda – meilleur lit cabane avec barreaux

velinda lit cabane 90x190
Voir sur Amazon
Pour les plus jeunes, Velinda propose un super lit cabane enfant qui a l’avantage d’avoir des barreaux. Si votre enfant a tendance à tourner énormément, il n’y a pas d’hésitation, ce modèle est l’idéal. En effet Velinda est une marque qui a pensé aux enfants qui sont plus petits. Du coup, vous avez un joli lit cabane à la hauteur des enfants.

Si votre enfant est vraiment tout petit, il pourra avoir besoin de vous pour le placer dans le lit, car les barreaux sont tout autour du lit. Les plus grands peuvent très rapidement y arriver et y accéder tout seul, une simple surveillance suffit alors.

Nbr de place: 1 places literie: sans matelas Dimension: 80×160 cm Autres tailles: Existe en 2 couleurs Spécification: bois vernis + barrière de sécurité

Comment choisir un lit cabane (Guide d’achat)

Un lit cabane est assez simple à choisir à condition de prendre le temps de bien lire la fiche produit. Pour vous aider, voici la liste des critères importants lorsque vous faites votre choix de la literie de votre enfant.

  1. Premièrement, prenez le temps de choisir la taille : La dimension du lit dépend de la taille de votre enfant. Il est possible de prendre un lit enfant 90×190 cm qui suivra l’enfant pendant de nombreuses années sachant que 190 cm est la taille en longueur standard la plus utilisée chez les adultes. Mais, il existe d’autres tailles qui sont tout aussi adaptées pour les tout-petits comme 80×160 cm qui convient jusqu’au début de l’adolescence en moyenne. Pour les plus grands, un lit cabane 90×200 cm est une bonne solution. Cette taille convient même aux adultes. Du coup, un lit cabane 90×200 cm est souvent suffisant.
  2. Deuxièmement, la solidité de la structure. Un bon lit cabane doit pouvoir résister car les enfants aiment énormément bouger, sortir et y revenir à volonté. Du coup, il est important de prendre de bons matériaux. Le lit cabane en bois massif, le bois de pin résistants comme matériaux et solides, on l’utilise très souvent dans le domaine de la literie.
  3. Ensuite, il faut penser à l’âge de l’enfant : lorsqu’il est petit, un lit cabane à barreau est préférable. Ensuite, éventuellement, vous pouvez passer à un lit cabane sans barreau. De même, lorsqu’ils sont petits, il vaut mieux éviter les modèles de lit cabane avec tiroir.
  4. Après, le style du lit : il existe plusieurs types de couleur et de matière. Blanc, brut, rose, gris, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, selon votre enfant, prenez un lit cabane qui va lui plaire.
  5. Pour finir, il faut définir un budget : En effet, il existe de nombreux modèles de lit cabane dont les prix vont d’une centaine d’euros en général entre 150€ à 600€ pour les modèles de lits maison les plus chics.

Les lits cabanes sont une des nouvelles façons de décorer la chambre d’un enfant, lui donner un espace ludique pour jouer et un lit douillet pour dormir. C’est pour cela que ce type de structures plaît de plus en plus aux parents et aux enfants. Ce qui en font de parfaits lits enfants