Deshumidificateur – top 5 et avis sur les deshumidificateurs

0 Comments

Pour choisir un deshumidificateur d’air, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. La capacité du bac, la quantité d’eau filtrée par mètre cube et enfin le périmètre d’effet d’un déshumidificateur. Avec ces 3 critères, il y a vraiment de quoi se faire une vraie idée sur la machine.

Les quantités d’eau enlevées sont cités dans des conditions particulières. Sachez que dans la vraie condition, vous n’aurez pas ces conditions extrêmes d’humidité. Enfin, c’est vraiment à souhaiter. Du coup, attendez-vous toujours à récupérer dans l’air moins d’eau que ce que l’on vous annonce et tant mieux. Personne ne souhaite vivre dans une moiteur extrême. Maintenant, passons directement au top 5 du déshumidificateur electrique.

Top 5 des meilleurs déshumidificateurs

Le modèle de deshumidificateur d’air coup de coeur

deshumidificateur d'air efficaceVoir l’offre

Voici le modèle de déshumidificateur Comfee. Il arrive en tête à cause de ses performances d’extraction de 20 litres par jour. Ce deshumidificateur d’air améliore le confort de respiration, réduit les allergies aux acariens et aide à faire sécher le linge plus rapidement. Par conséquent, il contribue grandement à une maison plus agréable et confortable.

Voici quelques caractéristiques du déshumidificateur electrique qui nous ont séduites :

Quantité d’extraction : jusqu’à 20 litres par jour;
Taille de la pièce : 40 m2 à 100 m2;
Bruit : 56 décibels, comme un ventilateur;
Bac : 4 litres;
Programmable : oui; Roulettes : oui;
Les plus : efficace pour une consommation électrique 0.2 environ kwh environ, bac de taille moyenne, roulettes pour le déplacer, programmable;
Les moins: fait un peu plus de bruit, mais cela se justifie avec la puissance.

#2 – Le meilleur rapport qualité prix du déshumidificateur electrique

déshumidificateur electrique portable pro breezeVoir l’offre

Le déshumidificateur electrique portable Pro Breeze permet réduire le taux d’humidité avec son bac de 1,8 litres. Avec ses 220 watts, il extraire jusqu’à 12 litres d’eau par jour. Cet appareil est le meilleur rapport qualité prix, ce qui fait son succès. Il fait le bonheur de ceux qui veulent déshumidifier une pièce de petite taille ou moyenne, ensuite il permet de mieux sécher le linge en intérieur. Les roulettes font que vous pouvez le changer de pièce vite et sans porter. En fonction des réglages, il se met automatiquement en veille et s’allume dès que le taux d’humidité augmente trop. Plusieurs réglages possibles ainsi que présence d’une minuterie de 24 heures !

Voici quelques caractéristiques du déshumidificateur electrique qui nous ont séduites :

Quantité d’extraction : jusqu’à 12 litres par jour;
Airflow : 80m3/h;
Style de vie : pour les familles avec la sécurité enfant;
Bruit : 45 décibels, comme un ventilateur;
Bac : 1,8 litres;
Programmable : oui; Roulettes : oui;
Les plus : meilleur rapport qualité prix, roulettes pour le déplacer, programmable;
Les moins: petit bac.

#3 – Le modèle le plus pratique comme absorbeur d’humidité

absorbeur d'humidité avec un grand bac, le deshumidificateur pro breezeVoir l’offre

Voici le modèle Pro Breeze 20 litres se devait de figurer sur notre comparatif des meilleurs déshumidificateurs. Ce qui a plus à l’équipe de Choisirquelquechosefacilement, c’est la grande capacité du bac qui est de 5,5 litres. Ce choix va convenir à ceux qui ne sont pas souvent chez eux et donc qui ne peuvent pas vider le bac plusieurs fois par jour. En bonus, vous avez la sécurité enfant pour les familles. Puis, les roulettes de transport vous permettront de le bouger dans la maison facilement.

Enfin, un code couleur vous indique le taux d’humidité en un instant. Si cet absorbeur d’humidité s’éclaire en rouge, cela veut dire que le taux d’humidité est supérieur à 70%. Puis, si l’appareil s’allume en vert, c’est que le taux d’humidité se trouve entre 50 % et 70%. Enfin, lorsque la lumière passe au bleu, le taux d’humidité est descendu entre 30 et 50 %. Cet appareil se programme.

Voici quelques caractéristiques de l’absorbeur d’humidité qui nous ont séduites :

Quantité d’extraction : jusqu’ à 20 litres par jour;
Style de vie : pour les familles avec la sécurité enfant;
Bruit : 48 décibels, comme un ventilateur;
Bac : 5,5 litres;
Programmable : oui; Roulettes : oui;
Les plus : grand bac, code couleur pour savoir le taux d’humidité, roulettes pour le déplacer, programmable;

#4 – Le modèle le plus puissant comme absorbeur d’humidité

absorbeur d'humidité ultra puissant, bedrooms bathrooms, convient à toutes les pièces de la maisonVoir l’offre

Le modèle absorbeur d’humidité de chez Demecto plait de par sa puissance allant jusqu’à 75 litres par jour. Cette machine est idéale pour les lieux à déshumidifier rapidement car ces performances sont supérieures aux déshumidificateurs classiques. Vous pouvez réduire très rapidement le taux d’humidité, en un court laps de temps. Cet investissement vaut le coup également pour de grands volumes. Ainsi vous achetez un seul déshumidificateur, plutôt que plusieurs que vous placer à plusieurs endroits.

Voici quelques caractéristiques du deshumidificateur qui nous ont séduites :

Quantité d’extraction : jusqu’à 75 litres par jour;
Taille de la pièce : 240m3 jusqu’à 550 m3;
Bac : 5,5 litres;
Programmable : oui; Roulettes : oui;
Les plus : ultra puissant, pour une grande pièce, déshumidification en un court laps de temps;

#5 – Le modèle haut de gamme qui fait purificateur d’air aussi

les déshumidificateur avec en plus purificateur d’air et purificateur d’eauVoir l’offre

En fait, sachez que tous les déshumidificateurs filtrent un peu l’air à leur manière, mais surtout ils permettent de faire baisser le taux d’humidité. Après leur objectif premier reste bien d’enlever l’humidité et non de purifier l’air, sauf le modèle suivant qui fait 2 en 1.

Voici le déshumidificateur multifonction qui fait aussi purificateur d’air. Cet appareil haut de gamme purifie l’air avec un filtre HEPA puissant pour un environnement sans micro-organismes. Puis, les persiennes pivotantes distribuent uniformément l’air extrait. Ensuite, il y a un véritable redémarrage automatique. Du coup, l’appareil  reprend automatiquement le fonctionnement après une panne de courant.

Voici quelques caractéristiques du deshumidificateur qui nous ont séduites :

Quantité d’extraction : jusqu’à 25 litres par jour;
Bac :  3 litres;
Programmable : oui; Roulettes : oui;
Les plus : bonne puissance, indicateur de la qualité de l’air, filtre HEPA.

1- Pourquoi la capacité du bac du deshumidificateur est un critère important ?

Parce que vous ne pouvez pas toujours être là pour vider le bac d’un déshumidificateur. D’ailleurs, personne n’aime se lever en pleine nuit pour faire cela. Du coup, déjà pensez à vider le bac du déshumidificateur avant d’aller vous coucher. Ensuite, optez pour un bac avec une capacité suffisante. Il existe souvent un tube pour utiliser sans le bac. Sache que cette méthode n’est pratique que pour ceux qui utilise le déshumidificateur dans une pièce où il y a un évier ou une baignoire ou un bac de douche comme la salle de bain ou la cuisine. Malheureusement, quand on veut sécher le linge, on l’utilise souvent à côté du linge et pas dans la salle de bain, ni même dans la cuisine. Par conséquent, le bac avec un déshumidificateur reste le moyen le plus intéressant pour récupérer l’eau partout, quelle que soit la pièce de la maison où sèche le linge… Vous comprenez pourquoi maintenant la capacité du bac fait partie des critères essentiels.

2- En quoi, la puissance du deshumidificateur importe ?

Ensuite, même avec un grand bac, la quantité d’air brassé reste essentiel pour choisir un bon déshumidificateur. Si l’air circule peu, l’air sera peut déshumidifié. Il faut extraire suffisamment d’eau dans l’air pour que l’air s’assèche et que votre linge sèche bien. C’est pourquoi la puissance d’extraction fournie par un déshumidificateur reste un paramètre essentiel. La taille de la pièce où se trouve le déshumidificateur va influencer le choix de celui-ci. Pour une petite pièce avec peu de hauteur sous plafond, il faudra moins de capacité que pour une grande pièce avec une grande hauteur sous plafond. En effet, les mètres cubes comptent. Si jamais votre pièce est trop grande, placez vraiment le déshumidificateur à côté du linge à sécher pour plus de rapidité d’action. Il agira plus vite. Ensuite, s’il le faut optez pour plusieurs déshumidificateurs pour réguler l’humidité et assainir toute votre maison.

3- Placez bien votre déshumidificateur electrique dans la pièce

Le déshumidificateur doit être proche du linge mais ne doit pas être collé au linge. Comme pour les radiateurs et les ventilateurs, l’air doit circuler autour, devant ou derrière. D’ailleurs si vous le collez trop à votre linge ou au mur, il va faire beaucoup de bruit et vibrer. Enfin, ne mettez jamais du linge sur le dessus du déshumidificateur. L’entrée de l’air ainsi que la sortie ne doivent en aucun cas être bouchées pour des raisons de sécurité ainsi que pour que le . Cela va abîmer le moteur et de toute manière cela empêcherait le déshumidificateur de faire son travail pleinement.

4- Comment savoir quand l’air et suffisamment sec et arrêter le deshumidificateur ?

Un déshumidificateur de qualité permet de régler un seuil où il s’enclenche quand le taux d’humidité dépasse et où il s’éteint quand le taux d’humidité baisse en dessous. Ainsi, vous garderez le taux que vous souhaitez. Attention, cela ne serait pas bon de trop faire descendre le taux d’humidité, ni pour les humains qui respirent, ni pour les animaux de compagnie, ni même pour les matériaux de la maison. En dessous de 40 % d’humidité, ce n’est bon pour personne. En réglant, bien cela devrait se faire tout seul. Les notices vont vous expliquer comment faire. Souvent, c’est très facile, parce que ces machines ont peu de boutons. Ensuite, le taux souhaité dépendra de si c’est pour sécher votre linge ou pour des allergies aux acariens.

Un déshumidificateur sonne, que faire ?

Si votre deshumidificateur sonne, il peut y avoir deux raisons. Premièrement, le bac est plein et il ne vous reste plus qu’à le vider. Ensuite, deuxièmement, le deshumidificateur demande le nettoyage de son filtre qui est trop sale. Une fois, les filtres nettoyés, il se peut que la machine sonne encore, pourquoi ? Il faut faire une manipulation en cliquant sur des boutons pour indiquer que le filtre a été changé. La notice vous expliquera comment faire avec ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *