Accueil / Beauté / Tondeuse homme : comment choisir un rasoir homme ?

Tondeuse homme : comment choisir un rasoir homme ?

tondeuse homme, comment choisir ?Une tondeuse homme est parmi les cadeaux les plus offerts depuis des années. Il est aussi un élément quasi-indispensable dans la salle de bain d’un homme. C’est un produit 3 en 1 très prisé: cheveux, barbe, précision. Fini le coiffeur, une tondeuse de qualité à l’avantage d’être économique. Vous pouvez réaliser une coupe maison.

Vous pouvez retrouvez les meilleurs rasoirs homme

Il existe un choix varié de marques et de technologies sur le marché. Il vaut mieux connaître les bons critères avant de choisir votre tondeuse homme.
Nous avons regroupé les meilleures informations dans ce guide d’achat pour faire un choix de qualité.

Bien choisir votre tondeuse homme: 7 critères de qualité

1- La marque : Critère 1

Panasonic ES-LV65-SParmi les meilleures marques de tondeuses hommes, les grandes marques comme Braun, Remington, Panasonic, Philips ou encore Moser.

Vous pouvez choisir parmi ces marques qui sont reconnues depuis de nombreuses années dans le secteur. Elles ont déjà de nombreuses ventes à leurs actifs depuis de nombreuses années, c’est un gage de sérieux, d’innovation et de satisfaction.

Phillips est un des pionniers dans le domaine. Son premier rasoir date des années 1930 ! Encore en 2022, la marque fait partie des leaders du domaine du rasage avec des produits de qualité.

Nos recommandations de marques : → voir les meilleurs modèles

2- Le design : Critère 2

Large, long, étroit ou épais, il existe de nombreux designs de tondeuses. La règle est simple, il faut prendre une tondeuse homme ergonomique qui vous offrira la meilleure prise en main pendant la durée de votre rasage maison. C’est pour cela qu’un modèle avec un design sans fioriture avec des courbes adaptées à votre main sont particulièrement adaptés.

Voici des exemples de modèles qui joint précision et ergonomie

 

braun serie 9 BabylissMen moser 1400

Nos recommandations ergonomiques : → 7 meilleures tondeuses

3- La puissance du moteur : Critère 3

braun serie 9Le moteur est un des critères clés pour bien choisir votre tondeuse homme. Il doit offrir de la puissance, tout en gardant une température adéquate pendant votre rasage. Pour un moteur puissant, votre appareil doit faire au moins 700 tours par minute. Il viendra à bout de tous les poils, même les plus récalcitrants. S’il n’est pas suffisamment puissant, vous risquez de mal vous couper les cheveux.

C’est aussi pour cela que de nouvelles technologies tel que les Waterproof sont nées. Vous pouvez désormais vous raser en toute sécurité.

Nos recommandations de puissance : → 7 meilleurs rasoirs du moment

4- Les lames : Critère 4

remington rasoir electriqueLe critère suivant est la lame. Avec le temps, les lames des tondeuses vieillissent. La solution est de choisir une tondeuse avec des lames amovibles que vous pourrez remplacer ou affûter pour offrir une nouvelle vie à votre tondeuse homme.

La tondeuse doit être dotée de lames en céramique qui sont réputées pour leur résistance au temps. Ce type de lames offre également une meilleure taille lors de la coupe de cheveux. L’acier inoxydable est le deuxième type de lames qui offre une haute performance. Pour ceux qui ont le budget, vous pouvez également choisir une lame en diamant dont la coupe franche et précise est réputée.

Nos recommandations de marques : → lire les avis

5- Précision ou finition: Critère 5

Philips NorelcoLe plus souvent, la tondeuse homme s’utilise pour tondre vos cheveux et la barbe. Toutefois, vous pouvez choisir de faire vos finitions avec l’appareil. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour un rasoir de précision. Il vous offre un résultat net et précis pour finir votre coupe et faire vos tracés au plus près de la peau. La tonte doit être millimétrée. Du coup, la tête de votre tondeuse doit être plus petite. Philips et Panasonic sont conseillés, car il possède une tête adaptée avec une coupe inégalée.

Nos recommandations d’appareil de précision : → voir le comparatif

6- L’alimentation, autonomie: Critère 6

BabylissMenFilaire, Sans fil, Rechargeable ou à pile, il existe de nombreux types de tondeuses homme. Le choix dépendra de votre utilisation.

Les modèles rechargeables (à batterie) sont préférables au pile classique, car ils sont plus écologiques. Vous préférez les modèles à piles ? Alors, optez plutôt pour des piles rechargeables qui sont déjà mieux pour la planète.

Pour un usage intensif ou professionnel de votre tondeuse, optez pour un modèle filaire. Cela évitera de manquer de batterie. Par contre, les hommes qui utilisent leur tondeuse de façon régulière, préférons un modèle sans fil. En effet, les tondeuses à cheveux sans fil sont moins encombrantes.

Nos recommandations de marques : → découvrir le top

7- Les accessoires indispensables: Critère 7

wahl stainless steelVoici quelques accessoires supplémentaires que les hommes apprécient de recevoir en plus :

Les brosses sont souvent fournies avec la tondeuse à cheveux. Elles permettent d’enlever les poils qui s’accumulent sur la lame.
La trousse de voyage pour l’emporter partout avec vous
Le cache pour protéger la lame quand vous ne l’utilisez
Les contre-peignes (sabot interchangeable) de différentes tailles

Nos recommandations d’appareil de précision : → 7 meilleurs rasoirs électriques

Accès au top des meilleures tondeuses à cheveux homme

Nous avons réalisé un top pour faire le choix de votre meilleure tondeuse. Découvrez qui se classe en tête parmi le top des ventes et retrouvez nos avis sur chaque produit du top.