Surfileuse manuelle ou machine à coudre portable

Vous êtes à la recherche d’une surfileuse manuelle (aussi appellé machine à coudre portable) et vous voulez des conseils ? Alors, voici quelles minutes consacrées aux curiosités en matière de couture : la surfileuse manuelle ou à la couture nomade ! C’est un appareil qui pourrait bien vous être utile lors de vos déplacements ou pour réaliser des petites coutures chez vous.

Dans la suite de l’article, allons tout vous dire sur le choix de surfileuse manuelle et ensuite, nous vous donnerons des conseils pour bien l’utiliser.

Quelle surfileuse manuelle acheter ? Voici les 2 modèles qui nous ont séduits

Le coup de coeur – La mini Safetyon

Surfileuse manuelle avec notice en français
Vérifier le prix sur Amazon

Voici notre modèle coup de cœur à emmener partout avec vous… l’achat d’un modèle manuel devient facile. Pensez à acheter 4 piles AA pour utiliser la machine totalement en nomade, sinon une prise USB est prévue pour faire fonctionner la mini Safetyon. Les 30 accessoires rajoutent un plus non négligeables dont beaucoup de canettes et un coupe-fil. De quoi faire de nombreuses coutures. D’ailleurs, lisez la notice en français. Enfin, pour finir le point, il faut tirer sur le fil et voilà votre couture va tenir. C’est un modèle qui présente un excellent rapport qualité/prix et qui est très abordable.

Voici quelques caractéristiques qui nous ont séduites:

Nomade: oui | Piles: 4 AA non fournies | Les plus: le nombre impressionnant de canettes; 30 accessoires ; excellent rapport qualité prix; facile d’utilisation et la notice en français | Les moins: Piles non fournies

La qualité de conception à petit prix – Charminer

surfileuse de qualité à petit prix
Vérifier le prix sur Amazon

Le modèle suivant permet 4 types de réglages du fil. Ensuite, le coupe-fils est bien coupant. A tenir éloigné des enfants. Voici la liste des accessoires fournis avec la machine à coudre : l’arbre principal, l’enfileur, puis l’aiguille de rechange, le ruban à mesurer, les 8 bobines colorées et enfin les ciseaux. Vous devez choisir soit les 4 piles AA, soit le chargeur en USB. Les piles, là encore, devront être acheté en plus. Il nous a séduit par sa simplicité et ses performances. Pour finir, le prix est vraiment très accessible aux petites bourses.

Voici quelques caractéristiques qui nous ont séduites:

Nomade: oui | Piles: 4 AA non fournies | Les plus: les 4 réglages du fils, tout l’essentiel pour débuter est compris; Possibilité de choisir entre piles ou chargeur USB |  Les moins: Piles non fournies

Vous recherchez une surfileuse plus rapide et automatique ? Les autres modèles qui pourraient vous plaire.

Enfin, si vous voulez coudre plus régulièrement, que ça soit à la cuisine et maison, une machine surjeteuse ou surfileuse automatique sera beaucoup plus adaptée et pour un gain de temps grâce aux griffes d’entraînement et aux piqûres multiples en simultanées. Nous avons fait un comparatif complet pour vous aider à trouver la meilleure machine surjeteuse

Kezako une surfileuse manuelle ?

C’est une croisement en une agrafeuse et une mini-machine à coudre. Il s’agit à la main d’appuyer sur la surfileuse manuelle pour commencer la couture. Autant dire que c’est pratique pour faire une couture simple. Après cela se comprend tout de suite que cela devient compliqué pour coudre un vêtement entier ou refaire une housse de canapé par exemple.

Par contre, ne vous attendez pas à la rapidité comme avec la machine à coudre electronique classique ou une machine à coudre mécanique, mais cela dépanne vraiment bien. En plus, ce type de machine ne nécessite pas de prises. Ce qui est un bon point quand on est en voyage ou si vous devez refaire un point rapidement.

Comment utiliser la machine à coudre manuelle ?

Il faut tenir la mini surfileuse, machine manuelle dans votre main et appuyer pour effectuer les points de couture. C’est votre main uniquement qui travaille, oubliez vos pieds à ce type de machine à coudre portable. Si vous avez des questions en plus, lisez le mode d’emploi de la mini machine. En résumé, cela change vraiment de la machine à coudre électronique.

Comment utiliser mini machine à coudre manuelle partout ?

C’est vraiment pratique de pouvoir l’emmener partout avec vous en la glissant dans votre valise ou dans votre sac à main. Pas besoin de plus pour pouvoir faire des petites coutures. Pensez à prévoir du fils. De plus, une seule aiguille ne suffit jamais, donc prenez une aiguille de rechange, juste au cas où. En avoir deux, vous seront très utiles pour dépanner votre machine surfileuse manuelle. Tout couturier sait qu’une aiguille en plus sauve bien la vie. Vous pourrez faire votre ourlet là où vous êtes.

En résumé sur la surfileuse manuelle

Une surjeteuse manuelle peut servir de dépannage et éviter d’emmener sa machine à coudre partout avec nous. Vous pouvez retrouver un modèle en livraison gratuite et simple d’utilisation. Mais, rien ne vaut, en conclusion, une vraie machine à coudre ou une vraie surjeteuse quand il s’agit de projet de couture.

Laisser un commentaire