Accueil / Maison / Quelle cause aux sueurs nocturnes? 9 causes de transpirer la nuit et des traitements

Quelle cause aux sueurs nocturnes? 9 causes de transpirer la nuit et des traitements

sueurs nocturnesSe sentir tremper la nuit n’est jamais très agréable. En effet, les sueurs nocturnes sont vraiment désagréables, surtout lorsqu’on est en couple. C’est embêtant aussi bien pour celui qui en souffre que pour son partenaire. Alors, si vous cherchez les causes pour arrêter de transpirer la nuit, cet article vous donnera quelques réponses à votre hyperhidrose nocturne et vous permettra de mieux dormir.

Alors, comment réduire la sueur nocturne et améliorer la qualité de vie? Voici tout de suite le top 9 des raisons qui font que vous transpirez la nuit et le remède transpiration excessive naturel sans passer par les injections de botox. Vous souffrez d’hyper sudation pendant votre sommeil et nous supposons que vous voulez vous en débarrasser. Tout ce qu’il faut savoir sur la sueur excessive causes et solutions est là lire ici. Examinons ensemble les 9 principales raisons, il suffit de lire la suite.

Top 9 causes sueurs nocturnes qui vous font transpirer la nuit

Commençons par les causes puis nous verrons les solutions pour s’en débarrasser.

Premièrement, pour la transpiration excessive traitement naturel: le matelas

Certains matelas, à cause de leur composition, n’aident pas à réguler la température. Du coup, si vous souffrez d’hyperhidrose du cuir chevelu ou encore de transpiration excessive entre les jambes ou tout autres endroits du corps en dormant, il vous faut choisir un meilleur matelas pour dormir. Nous en avons parlé plus en détail dans un article que vous pouvez retrouver dans le guide pour choisir son matelas. Les matelas en latex permet une meilleure régulation de la température, contrairement à la plupart des matelas en mousse présentant la mémoire de forme. Nous vous invitons à lire cet article pour bien choisir votre surmatelas.

Deuxième cause de sueurs nocturnes: dormir à deux peut être cause de sueur abondante

Lorsque vous dormez avec votre partenaire, et ce encore plus en été, vous avez rapidement chaud. Du coup, bien sûr, vous transpirez. C’est tout à fait normal ! Alors, investissez dans un matelas de bonne dimension qui vous permettra d’avoir de l’espace dans votre lit. Ainsi, vous pourrez avoir moins chaud et dormir tranquillement. D’ailleurs, ça évite une mauvaise odeur et des sueurs nocturnes.

Troisièmement qui fait transpirer la nuit : vous faites des rêves agités

Sans vous en rendre compte, il peut arriver que vous ayez un sommeil très agité. De ce fait, vous vous levez en sueur. Comment suer moins quand on fait des cauchemars ? A part investir dans un matelas anti-transpirant ou un ventilateur, il est très difficile de trouver une solution contre la transpiration excessive qui survient pendant vos rêves.

Quatrièmement, une sueur nocturne peut avoir pour cause : le surpoids

Une des raisons possibles de votre transpiration excessive la nuit, c’est le surpoids. En effet, lorsque vous êtes en surpoids, il n’est pas rare de transpirer plus que la normale ou encore de faire une apnée du sommeil. Un remède transpiration excessive est alors de tout simplement perdre un peu de poids.

Ensuite, une hyperhidrose nocturne peut être dû à: les gènes

Il arrive tout simplement que vous ayez des gènes qui font que vous transpirez plus que la norme. C’est une cause de sueur abondante! On ne peut pas changer ses gènes, mais des solutions existent. Il suffit de continuer à lire et nous allons vous les délivrer.

N°6 cause de transpiration excessive: vos vêtements

Transpirer la nuit cause des insomnies, vos vêtements y sont peut-être pour quelque chose. Certaines matières de vêtement ne sont tout simplement pas conçues pour réguler ou contenir la transpiration. Une solution contre la transpiration excessive est alors d’opter pour pyjama avec des matières en coton. Vous vous sentirez vite plus au sec.

N°7 transpiration excessive nuit : la température

Pour bien dormir et pour rester au sec, il faut que la pièce soit à la bonne température. Dans l’idéal, votre chambre devrait être entre 16° et 21°. Ainsi, vous pourrez dormir convenablement. Si ce n’est pas le cas, optez pour un ventilateur ou encore ouvrez les fenêtres lorsqu’il fait encore frais environ 15 mins avant le coucher.

Voir le top comparateur des ventilateurs

Ainsi une fois à la bonne température, vous allez moins souffrir de sudation nocturne.

N°8 transpiration excessive sommeil: les aliments

Ce que l’on mange peut provoquer une transpiration excessive. En effet, il n’est pas rare de transpirer beaucoup si vous consommez des épices fortes, de l’ail, oignons, fromage ou autres protéines. Ce n’est pas que vous transpirez plus mais l’odeur est plus forte lorsque vous transpirez. En plus, c’est un remede naturel transpiration des pieds et du corps.

Pour finir, la sueur nocturne (transpirer abondamment) : les hormones

Vous êtes en ménopause, adolescents ou encore enceinte ? Pendant chaque variation d’hormone, vous pouvez avoir une transpiration excessive et bouffée de chaleur. C’est normal. Ne vous inquiétez pas, ce n’est que temporaire. Une fois que tout sera posé au niveau des hormones, vous ne souffrez plus de sueurs nocturnes. Pensez à faire des examens médicaux chez votre médecin généraliste pour faire un petit bilan pour vérifier votre taux d’œstrogènes ou de testostérones qui expliqueraient les bouffées de chaleur nocturnes.

Comment traiter la transpiration excessive durant la nuit et les sueurs nocturnes:

     

  • La sauge : sauge et transpiration excessive ! Sauge est un remede naturel transpiration des pieds, ainsi que de la transpiration des aisselles, entre les jambes, le cuir chevelu etc..  A faire en tisane ou encore en huiles essentielles. En huiles essentielles, ça peut vraiment être intéressant.
  •  

  • Le déodorant de pharmacie :hyperhidrose deodorant  ! D’ailleurs, allez à la pharmacie et demandez un déodorant pour hyperhidrose. Ce sont des déodorants qui sont spécialement conçus pour ça !
  •  

  • L’homéopathie : transpiration excessive traitement homeopathique !  De plus, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un bon homéopathe pour trouver un traitement qui correspond à votre profil
  •  

  • Le botox : Oui, c’est une solution pour transpirer moins mais pas forcément elle que nous conseillons à tout le monde
  •  

  • un bon matelas :  un matelas en latex régule la transpiration et permet de ne pas se réveiller trempé.
  •  

  • un ventilateur : une bonne température est importante pour pouvoir moins transpirer la nuit
  •  

  • un vêtement en coton: changer le synthétique pour passer au coton. Vous vous sentirez plus au sec !

Pour conclure sur les sueurs nocturnes

Vous savez désormais comment gérer la transpiration excessive: hyperhidrose et que le fait de transpirer la nuit ! Cette transpiration est due à la glande sudoripare. Les médecines douces ou médecines alternatives telles que les huiles essentielles sont efficaces dans certains cas! Dans d’autres cas, si la transpiration est toujours là, il faut prendre un transpiration excessive traitement plus efficace.

Les sueurs nocturnes peuvent facilement être traitées en faisant les bons choix. Les médecines douces sont aussi appropriées. Pensez au matelas qui est souvent la cause numéro 1 de la transpiration excessive la nuit.

Un Commentaire

  1. fantalis69 dit :

    Bonjour,

    Merci pour l’article qui est très intéressant.

    Si je peux vous aider un bon nombre de personnes souffrant d’ hyperhidrose excessive,
    j’ai vécue cette situation pendant des années. Le moindre stress et mes habits étaient trampé, l’acidité attaquait
    les tissus et je devait souvent changer ma garde robe, mais pire que encore, une odeur de poisson forte faisait fuir les gens!
    je suis passé par tout les stades pour éradiquer ce phénomène, j’ai consulté plusieurs dermatologues et pris une quantité de traitement qui n’ont pas vraiment fonctionnais, ou simplement estompé les effets.
    En cherchant sur internet la solution à mon calvaire, j’ai découvert une méthode naturelle qui a changé radicalement ma vie
    et aujourd’hui je ne transpire plus et et plus d’odeurs nauséabondes…
    Encore bravo et merci pour votre super site!!!

    cordialement 🙂

Les commentaires sont fermés.