Accueil / Loisirs / Skate sol humide: possible, mais à ces conditions!

Skate sol humide: possible, mais à ces conditions!

skate pluie fineL’ennemi du skateur est souvent le mauvais temps en particulier l’eau et la pluie. Mais, est-il possible de faire du skate sol humide sans abîmer la planche? Si la planche de skate est mouillée, comment la faire sécher. C’est ce dont nous allons parler dans la suite de notre article pour aider les amateurs de skateboard à mieux appréhender la pratique de skate pluie, selon le temps qu’il fait dehors. Comment faire du skate quand il pleut.

Voyons quelles sont toutes les conditions qui sont nécessaires et des éléments de réponses pour savoir une fois pour toutes si les deux peuvent faire bon ménage et si vous pouvez utiliser votre engin sur route humide ou route mouillée. Alors, peut-on skater sur sol humide?

Skate sol humide, possible ou pas : ok à ces uniques conditions

1- Vous avez une planche adaptée pour le sol humide

skate sol humidePour vous donner une réponse simple, tout dépendant du type de skateboards que vous possédez. Par exemple dans notre comparatif skate cette planche de skate, présenté dans l’article qu’on vous encourage à lire, est parfaitement pensé pour qu’elle soit utilisée par tous les temps. Cela veut dire que si vous achetez cette planche ou que vous possédez un modèle identique, vous pouvez l’utiliser votre skate sol humide dans les conditions d’humidité dans votre parcours.

Jetez un œil à notre comparatif des meilleures marques de skates.

2- Vous avez un skate pluie: vos roues sont adaptées pour la pluie et les sols humides

Si vous avez déjà un skate, vous pouvez encore vérifier que vos roues sont conçues pour être utilisées sur la plus. Il existe par exemple, le shark wheel qui répond parfaitement par temps humides.

En effet, cela limite les risques d’aquaplaning avec un skateboard sur l’eau. Vous aurez une meilleure adhérence et un meilleur maintien sur la planche pendant que vous faites du street ou une balade par exemple.

3- avoir une planche à roulette en plastique

On ne va pas se mentir, le bois finit par s’user à cause de la présence de l’eau. Pour palier à l’usure du bois, une solution est simplement d’avoir une planche de skateboard en plastique comme cette planche du top qui serait dédiée aux temps de pluie.

Ainsi, vous évitez le problème lié à l’usure excessive à cause de l’eau et vous gagnez une deuxième planche pas cher. C’est pour cela que beaucoup de skateurs aiment posséder divers types de planches quand c’est possible. En résumé, comment faire du skate quand il pleut ? Une solution est de posséder une planche en plastique.

Quels sont les problèmes à connaître pour choisir si vous pouvez rouler ou pas ?

La rouille est un des ennemies pour garder votre skateboard

Attention à bien sécher, car les roulements peuvent rouiller à cause de l’eau. Mais, une meilleure solution est d’opter pour une planche en céramique qui permet d’éviter l’usure et la rouille. Vous passez un petit coup de chiffon pour retirer la poussière et l’eau et c’est bon.

Alors, peut on skater sur sol humide? La boue

L’une des premières choses à penser, c’est que souvent qui dit pluie dit boue. Tout d’abord, s’il y a beaucoup de boues, là où vous roulez, pensez à bien nettoyer le grip, car c’est là où la vous a tendance à rester. Mais, niveau utilisation, vous n’aurez pas de problème à passer les petites boues peu compactes.

L’eau en abondance pour un skateboard sur l’eau

Contrairement, au sol un peu humide, l’eau en abondance est mauvais signe. En effet, pas besoin d’aller sur un forum de skate pour savoir que si la planche est complètement mouillée, ce n’est pas très bon. Du coup, il faut penser à la sécher. Nous allons vous donner quelques conseils pour bien sécher votre skate après un passage sur un sol mouillé.

Comment sécher un skate?

Si vous ne remplissez pas les conditions du haut, il est important d’éviter à tout prix l’eau. En effet, votre planche n’est pas indiquée pour ce type de conditions. Si c’est déjà fait et que donc vous avez fait du skateboard sur l’eau , il faut absolument la sécher.

En cas d’utilisation du skateboard après une grosse pluie ou dans une flaque, vous avez tout intérêt de bien sécher votre planche. Pour ce faire, il est important de s’y prendre de la bonne manière.

Premièrement, utilisez un sèche-cheveux pour sécher votre skate. Ne le laissez surtout pas détrempé dans son propre jus de peur que la rouille arrive. Mettez le plutôt près d’une fenêtre ou derrière une vitre une fois que vous avez réussi à retirer un maximum l’eau. Car skate, pluie, c’est très compliqué.

Ne la mettez pas directement au soleil ou devant une source de chaleur sinon le bois risque de gondoler. A la place, entourez-la avec une serviette pour que l’eau soit absorbée. Puis mettez la à sécher dans un lieu sec.

Quelques conseils importants pour skate sol humide

     

  • Éviter les rampes en cas de grosses humidités même avec un skate sol humide. Cela évitera les accidents et les mauvaises chutes.
  •  

  • Pensez à vos protections pour être sûr de pratiquer en toute sécurité.
  •  

  • Séchez votre matériel correctement après toute utilisation en milieu humide même s’il est prévu pour.

Vous pouvez retrouver notre top skateboard complets.