Accueil / Siège / Quel siège auto dos à la route en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel siège auto dos à la route en 2022 – Comparatif et Avis du moment

siège auto dos à la routeUn siège auto dos à la route permet d’aller en voiture avec bébé en toute sécurité. En fait, peut-on rouler avec un bébé ? La réponse est oui, mais il faut prendre certaines précautions. En effet, le cerveau de votre bébé n’est pas encore complètement développé, et par conséquent, il sera plus vulnérable que celui d’un adulte. Vous devez donc être plus vigilant et plus prudent lorsque vous roulez avec un enfant en bas âge.

Quel siège auto dos à la route choisir ? Découvrez les meilleurs sièges auto pour des bons plans et une bonne sécurité.

Top 4 sièges auto dos à la route – test et avis

Mycarsit – siège auto dos à la route (meilleur rapport qualité/prix)

siege-auto isofix pivotant mycartsit
VOIR SUR AMAZON

Etre parent est une tâche très exigeante et c’est pour cela que je souhaite toujours offrir le meilleur choix pour eux. C’est ainsi que MycarSIT, une société a décidé de proposer un siège auto dos à la route. L’idée est d’offrir à leurs clients un produit innovant et ergonomique.

Les sièges auto pour bébé Mycarsit sont faciles à installer, très pratiques et jolis. De plus, ils ont été testés et sécurisés par les organismes de réglementation européens. Leurs capacités de positionnement et de soutien des têtes sont adaptées à l’âge et au poids des bébés.

Groupe : 0+/1 (naissance à 18 kg soit environ 4 ans) | Système de sécurité : fixation isofix, norme de fixation européenne et crash test approuvé.

Nania Ranger – siège auto dos à la route (pas cher)

siege bebe de luxe nania
VOIR SUR AMAZON

Le siège auto dos à la route Nania Ranger est un siège auto pour enfants de 9 à 36 kg. Il évolue dans le même esprit que les sièges traditionnels, grâce à un système de retenue 5 points. Etant dos à la route, le siège auto pivotant permet d’offrir une position confortable et relaxante à l’enfant.

Les sièges auto sont en général comparables aux sièges d’auto classiques et spécialement conçus pour les jeunes enfants. En fait, leurs caractéristiques les rendent confortables, cependant, les bébés s’y trouvent le mieux en position allongée ou semi-allongée. Pour les parents, un siège auto pivotant s’utilise plus facilement et soulage leur dos.

Groupe : 0+/1 (naissance à 36 kg) Système sécurité : Isofix avec jambe de force Evolutif :  face à la route ou dos à la route, selon l’âge de l’enfant.

Nurse – siège auto dos à la route évolutif (pivotant à 360°)

siéges auto
VOIR SUR AMAZON

Les nouveaux sièges auto dos à la route évolutif sont en train de remplacer les sièges auto classiques. Le siège Nurse permet de créer un environnement sûr et confortable pour les enfants. Il possède une large variété de fonctionnalités, qui incluent des systèmes d’ajustement personnalisés, la protection contre les chocs latéraux. Ce siège de voiture, pour enfant de 0 à 4 ans, est idéal pour les trajets quotidiens. En outre, il est facile à installer et à détacher.

D’ailleurs, le siège Nurse est également plus durable. En effet, il dispose d’une construction robuste qui lui permet de supporter les chocs et les secousses, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la route et non pas sur votre enfant. De plus, il dispose d’une suspension unique qui absorbe les chocs, ce qui réduit considérablement l’irritation des yeux et des oreilles.

Groupe : à partir de 0 mois jusqu’à environ 10 ans (de la naissance jusqu’à 36kg) soit 0+/1/2/3 Test TCS / ADAC (crash test) : Bon Les plus : comprend un réducteur pour nouveau-né, sièges auto évolutifs.

Joie –  siège auto dos à la route (jusqu’à 4 ans)

siege avec le voyant d'installation
VOIR SUR AMAZON

Le siège de voiture est l’un des équipements dont vous devez tenir compte lorsque vous avez un enfant. Les grands constructeurs automobiles se sont mis à conçevoir des sièges adaptés à chaque âge en fonction des normes de sécurité européennes EN 13210 et 14129. Chez Joie, ils ont conçu une gamme de sièges appelée Spin 360, qui s’adresse aux enfants de 0 à 4 ans. Ils répondent aux normes les plus exigeantes et sont certifiés par le crash-test de la CE.

Ensuite, le siège de voiture Joie Spin 360 est très facile d’utilisation. Il suffit de le monter dans le véhicule et de l’installer en quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser la ceinture de sécurité du bébé pour le fixer sur le siège. Cette position prévue spécifiquement pour les bébés est idéale pour leur permettre de dormir en toute sécurité. Le hic, c’est que les sièges auto doivent être retirés du véhicule et transportés à la maison quand ils ne sont plus utilisés. Mais ce n’est pas le cas de ce siège de voiture Joie Spin 360.

Groupe : de 0 à 4 ans (9kg jusqu’à 18kg) Système sécurité : fixation isofix, pivotant, housse amovible

Foires aux questions

Comment choisir parmi les meilleurs sièges auto ?

Si vous recherchez un siège auto dos à la route qui respecte les normes les plus strictes, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Pour commencer, les sièges dos route doivent être confortables et sûrs. Ensuite, ils doivent être faciles à installer, et d’un bout à l’autre de la durée de vie du siège. D’ailleurs, pour prolonger leur utilisation dans les meilleurs conditions plus longtemps, ils doivent être bien entretenus. La marque et le modèle du siège ont également une importance. Enfin, les avis client comptent. Maintenant, que les critères pour acheter un siège.

Dos à la route jusqu’à quel âge ?

Quel âge bébé dos à la route ? Quelle est la durée maximale pendant laquelle il faut mettre bébé dos à la route dans son siège auto ? Vous vous demandez peut-être si vous devez le faire jusqu’à ses 10 ans ? Dans la plupart des cas, il est préférable de garder votre enfant dos à la route jusqu’à quel âge, jusqu’à ses trois ou quatre ans. Par conséquent, de 0 à 3-4 ans, un modèle dos à la route reste obligatoire.

Pourquoi mettre le siège auto dos à la route ?

Les parents sont souvent dans l’incertitude quand ils achètent un siège auto pour leur bébé. Ils se demandent par exemple : « Au dos ou face à la route ? » Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez mettre le siège face à la route.

Tout d’abord, il est vrai que la nouvelle loi impose aux parents de placer le siège en face des passagers. D’après les statistiques, on constate que les accidents mortels impliquant des enfants de moins de dix ans sont très rares, et qu’ils se produisent dans la plupart des cas quand le passager est un adulte. Du coup, cette position est très sécuritaire, et elle diminue également les risques de nausées et de vomissements pour l’enfant.

Enfin, certaines personnes pensent aussi que cette loi est plus une question de bon sens, car elle oblige les parents à réfléchir à la manière dont ils utilisent le siège du bébé.

Comment installer ?

Votre enfant a deux ans et il est temps de le mettre dans un siège auto.  Comment mettre un siège auto à l’arrière dos à la route ? Quand vous placez votre enfant dans le siège d’auto, il est important de le placer de la bonne façon. Mais comment faire pour qu’il puisse être installé dans la voiture ?

Vous venez juste d’acheter un siège auto pour votre bébé et vous avez remarqué que le siège est livré avec deux côtés. Lequel dois-je utiliser ? Vous avez probablement remarqué qu’il y a deux côtés, mais vous n’êtes pas sûr duquel utiliser. En fait, il n’y a rien de plus simple. Commencez par démonter la ceinture de sécurité du siège. Ensuite, reportez-vous aux instructions du fabricant afin de savoir comment faire pour placer le siège sur le banc de votre voiture. Enfin, il est recommandé de toujours utiliser le harnais de sécurité, à chaque trajet.

En conclusion sur siège auto dos à la route,

Ce type de siège auto reste adapté à l’enfant les 1ère années, de sa naissance jusqu’à ses 4 soit environ 18 kg. Plus tard, vous allez pouvoir commencer à mettre l’enfant face à la route. Si vous voulez garder pendant longtemps le même modèle, vous pouvez choisir parmi les sièges auto évolutifs comme celui de chez Nurse. Dans nos guides d’achat, nous avons gardé pour vous les bons plans avec les meilleurs rapports qualité-prix. En effet, nous avons comparé le modèle siège auto Izi ou encore bébé confort.