Choisirquelquechosefacilement.fr : guide pour un serrurier – dépannage professionnel

Comment bien choisir un serrurier dépannage dans sa ville ? Le guide pratique

Tout d’abord, sachez que Google et de nombreux moteurs de recherche mènent une bataille contre les mauvais plombiers et pour le serrurier depannage également. Si bien que la grande majorité des plombiers proposés ont une bonne réputation. Désormais, pour proposer de la pub en tant que serrurier, plusieurs étapes de validation sont proposés. C’est déjà rassurant ! En effet, cela optimise la chance de tomber sur un serrurier sérieux et compétant.

Alors, comment encore mieux être sûr quand vous allez choisir votre serrurier? Suivez notre guide pour votre dépannage serrurerie. Nous allons tout vous dire pour choisir un serrurier dépannage dans votre ville. Comme de nombreuses personnes vous avez besoin d’un serrurier dans une situation d’urgence. Alors, il vaut mieux trouver quelqu’un de fiable dans votre région.

Comment choisir un serrurier depannage ?

1- Ciblez bien dans votre ville

La première étape est de chercher un serrurier dans votre ville. Cherchez serrurier + ville. Par exemple serrurier Paris. Ainsi, vous aurez la liste des serruriers disponibles dans votre ville. Ce n’est pas suffisant mais c’est la première étape. Ainsi, ça permet déjà d’éviter d’appeler des serruriers, certes très bons, mais qui vont soit pas pouvoir venir vous dépanner, soit vous comptez des frais de déplacement exorbitant. Donc premièrement, vous cherchez un serrurier dans votre ville pour le changement de serrures, blindage de porte, porte claquée, etc. Une porte Paris doit être précisé sinon vous aurez des résultats pour Toulouse, Nice, etc.

2- Comment différencier une personne fiable dans les résultats de recherche d’un dépannage serrurerie?

A) Une licence pour tout serrurier depannage

Tous les serruriers fiables doivent avoir une licence pour pratiquer leur métier. Vérifiez systématiquement que c’est une entreprise enregistrée. Pour ce faire, une fois sur le site, regardez si ce site è un numéro d’entreprise dans les mentions légales ou les conditions d’utilisation. Si c’est le cas, c’est déjà très bien. D’ailleurs, pour encore plus de fiabilité, grâce au site societe.com vous pouvez vérifier si cette entreprise existe vraiment. Si c’est le cas, vous êtes face un artisan enregistré dont le travail est bien sûr soumis aux règles françaises de service.

B) Un numéro de téléphone à jour

Testez le téléphone que vous avez sur le site. Un professionnel à un numéro de téléphone pour être joint. Les artisans ont parfois des assistantes, mais parfois non. Dans tous les cas, vous pouvez parler tôt ou tard directement à quelqu’un. Donc, vérifiez que la personne a l’air de connaître son métier. Suivez votre instinct, si tout ce qu’il dit vous paraît douteux, passez votre chemin. Si tout au contraire, il comprend vos besoins et arrive même à mettre le doigt sur votre problème exact. Alors, vous avez affaire à quelqu’un qui s’y connaît vraiment.

C) Les références demandées pour tout serrurier depannage

Votre serrurier dépannage doit vérifier votre identité. C’est un gage de sérieux. Surtout s’il s’agit d’une ouverture de portes ou des portes changement à faire. Il doit donc vous demander une pièce d’identité et une preuve que c’est votre résidence (n’importe quelle preuve tel que la facture numérique d’un service par exemple). Cette vérification lors d’une ouverture d’une porte prouve qu’il a le goût pour la sécurité et qu’il est consciencieux. Vous avez la preuve qu’il ne répond pas à n’importe qui qui dit habiter dans un domicile en question. Ça démontre donc un serrurier fiable lors d’une ouvrir une porte.

D) Un devis pour faire appel depannage serrurerie

Un serrurier dépannage digne de ce nom vous apporte un devis. Sans devis, ne vous fiez pas à cette personne. Le devis est un contrat entre vous deux même pour des services serrurier 24h24 7j7. Dedans, les frais de service, de déplacements et tous les autres frais doivent être consignés. Réclamez donc votre devis et ne commencez rien même avec une promesse de devis. D’abord, le devis puis l’action inscrite dessus. Même si ça vous fait perdre un petit peu de temps, c’est important de le faire. Vous allez être beaucoup plus satisfait au final. Comparez bien les devis surtout pour différents types d’interventions comme une serrure Paris, porte blindée ou des serruriers Paris

E) Une pièce d’identité de votre dépannage serrurier

N’hésitez pas à demander de voir une pièce d’identité et de la prendre en photo avec votre smartphone si nécessaire. Ainsi, vous aurez les informations nécessaires pour être sûres que c’est quelqu’un de fiable. Vous voulez plus de sécurité encore ? Alors, si vous avez une carte de visite de cet artisan, vérifiez que le nom de la carte d’identité correspond au nom de la carte de visite. Pour ouvrir la porte et la pose de verrou, un dépanneur devrait avoir un maximum de papiers qui prouvent son identité.

F) Comparez les prix avant tout serrurier depannage

Pas besoin de vous précipiter, prenez le temps de comparer le prix avec trois à cinq professionnels serrurier dépannage pour être sûr que vous avez un prix moyen. Ne prenez pas le moins cher, mais ne prenez pas le plus cher non plus. Prenez un prix raisonnable et un professionnel qui vous paraît sérieux. De préférence, il répond à une grande majorité des critères annoncés dans cet article. Ainsi, vous pouvez lui faire une grande confiance. Nous avons expliqué les tarifs pratiqués par un serrurier. Cela dépend aussi du type de prestation comme une porte blindée, d’ouverture de porte pour un dépannage serrurier par exemple.

G) Des entreprises agrées assurance pour votre serrurier depannage

Votre serrurier dépannage doit avoir une assurance pour couvrir ses actions et son entreprise. C’est important d’en parler pour voir si cet artisan est fiable. L’assurance couvrira les problèmes qui pourraient éventuellement arriver. En général, c’est très rare d’avoir des soucis sur ce genre de prestation, mais on n’est jamais trop prudent.

H) Gardez les références pour un prochain dépannage serrurerie

Après, qu’il est résolu votre problème. Vous avez aimé le service de qualité? Enregistrez son numéro pour refaire appel à lui une prochaine fois. Comme cela, vous gagnez un contact fiable et ce n’est pas négligeable. Plus besoin, de chercher sur des dizaines de sites. Néanmoins, pensez à vérifier que la qualité du service et le prix est toujours bon. C’est encore plus valable si vous habitez toujours dans sa zone d’intervention. N’oubliez pas de systématiquement faire un devis serrurerie.

Pour conclure sur le serrurier depannage

Vous savez désormais comment trouver un bon artisan serrurier dépannage en quelques minutes. Pour plus de renseignements, notre site répond à un maximum de questions pour choisir un serrurier pour des interventions en serrurerie. Que ce soit pour un oubli de clés, renouveler votre matériel, installation de serrure, ouverture de portes après une fermeture provisoire ou encore poser une nouvelle serrure lors d’une perte de clé, vous trouvez sur notre site les informations qu’il faut.

N’hésitez pas à consulter quelques sites de serruriers différents pour faire un devis avant de faire votre choix d’un serrurier dépannage dans votre ville. Ainsi, vous aurez le meilleur service possible pour un blindage de porte, changement de serrures, ouverture de portes ou porte claquée. A vous de jouer maintenant !