Comment choisir un sechoir a linge ?

Vous voulez sécher votre linge de manière optimale. Comment choisir un sechoir a linge qui vous corresponde ? Il existe plusieurs techniques pour bien faire sécher son linge. Chacune des techniques a ses avantages et ses inconvénients. A la fin de cette page, vous allez pouvoir choisir la méthode de séchage qui vous correspond.

1# La méthode classique qui consiste à étendre son linge sur un étendage

sechoir à lingeOn utilise cette méthode depuis la nuit des temps, que cela soit en extérieur dans le jardin ou sur une terrasse et enfin dans les maisons. Il s’agit de l’étendage avec des fils pour mettre les vêtements et accessoire comme des chaussures ou des chapeaux en les faisant tenir avec des épingles à linge.

Vous avez plusieurs types de modèles de séchoir à linge classique : le modèle étendoir à linge extensible horizontal, ainsi que le modèle séchoir tour. Dans la plupart des cas, ils sont soit en acier inoxydable, soit en plastique, soit encore en bois.

Voir plus d’étendages

Avantage du sechoir a linge classique :

Cette méthode permet de faire sécher le linge en séparant chaque vêtement pour que l’air circule entre. Dehors, les vêtements profitent des rayons du soleil ainsi que du vent pour sécher encore plus vite. Vous n’avez pas besoin d’électricité en plus pour faire sécher votre linge. Ensuite, il en existe en en acier inoxydable pour qu’il ne rouille pas.

Inconvénients du sechoir a linge classique :

Cette méthode prend de la place et du temps. Les familles qui manquent de place, choisissent souvent un sèche-linge. En plus, il arrive souvent que les familles utilisent un déshumidificateur pour faire sécher leur linge plus vite (voir la méthode numéro 3).

2# Le sèche-linge : une bonne capacité de séchage

Le sèche linge est la machine qui sert à sécher le linge. Il existe plusieurs programmes qui s’adaptent à votre type de linge. Le choix du cycle est une étape essentielle.

Voir les séches-linges

Avantage du sèche-linge :

Cette méthode est ultra rapide. D’ailleurs, c’est la méthode la plus rapide pour faire sécher sa lessive. Les familles nombreuses apprécient de pouvoir faire sécher leur linge rapidement. Ensuite, cette méthode va plaire à tous ceux qui n’ont pas de place pour étendre leur linge.

Inconvénients du sèche-linge :

Tous les vêtements ne passent au sèche-linge. En effet, le sèche linge ne convient pas à certains types de vêtements délicats comme les sous-vêtements, la soie, les vêtements en maille ou les collants en nylon ainsi que les vêtements en élasthanne. Parfois, des machines ont un programme spécial lainage ou linge délicat. Il faut bien prendre le temps de bien choisir le cycle de séchage.

3# Le déshumidificateur en renfort sechoir a linge classique

Pour tous ceux qui font sécher leur linge sur un étendage, un déshumidificateur permet d’accélérer le séchage du linge. Ainsi, le linge sent bon même à l’intérieur, ainsi que la maison. En plus, les allergiques apprécient de mieux respirer.

Voir les déshumidificateurs

Avantage du combo déshumidificateur + sechoir a linge :

Le déshumidificateur fait baisser le taux d’humidité dans l’air rapidement. Du coup, vous pouvez l’utiliser accélérer le séchage de votre linge mais aussi en dehors de vos lessives pour avoir une maison avec un air agréable. La maison et le linge sentent bons, en plus du gain de temps.

Cette méthode est vraiment pratique parce qu’elle marche pour tout type de linges, même les délicats et préservent votre linge dans le temps.

Inconvénients du combo déshumidificateur + sechoir a linge :

Un déshumidificateur nécessite un séchoir à linge pour étendre la linge. Vous ne pouvez pas l’utiliser seul. Ensuite, il faut de la place pour le mettre en plus d’un étendage. En fait, il ne prend pas trop de place alors vous pouvez le poser à côté de votre étendage. Ensuite, vous pouvez choisir un sechoir tour, c’est-à-dire un linge etendoir vertical, tout en hauteur.

4# Le séche-serviette

seche serviette 500wDans une salle de bain, c’est important d’avoir une température ambiante agréable ainsi que des serviettes sèches et chaudes pour bien se sécher à la sortie de la douche ou du bain. Pour ce faire, rien de tel qu’un radiateur séche serviette pour avoir les deux en même temps. On ne peut pas mettre de serviettes directement sur un radiateur classique tout en étant sûr de la sécurité, mieux vaut utiliser des appareils faits pour. En effet, vous pourrez vivre l’esprit tranquille.

Voir les séches-serviettes

En résumé, comment choisir un séchoir a linge ?

Définissez vos besoins et vos attentes. Par exemple, avez-vous du linge délicat ? Puis, avez-vous de la place pour étendre votre linge ? Combien de temps, disposez-vous pour que votre linge séche ? En conclusion, si vous n’avez pas de place, ni de temps, optez pour un sèche linge. Ensuite, si vous avez du linge délicat ou qui ne passe pas en machine, utilisez un étendoir à linge ainsi qu’un déshumidificateur. En plus, la machine rendra votre maison moins humide, comme votre salle de bain.

Laisser un commentaire