Secheuse linge – le top 5 du sèche-linge en 2021

0 Comments

Rien de tel qu’une sécheuse linge pour sécher son linge rapidement sans l’étendre pendant des heures, pour gagner de la place dans votre maison ainsi que du temps. Voici le top 5 des meilleures sécheuses linge avec le meilleur rapport qualité / prix ainsi que le modèle cuve XXL pour la grande capacité, ils sont tous au rendez-vous. Pour tous, vous allez trouver un cycle de linge adapté à votre linge.

TOP 5 des meilleures sécheuses linge

1# La secheuse linge Bosch avec cycle spécial allergie

secheuse linge bosch - laundry dryerVoir l’offre

Ce modèle vient en tête parce qu’il y a un cycle spécial allergie. Du coup, il se devait d’être en tête du top de la secheuse linge. Cette secheuse linge a un hublot large de 9 kilogrammes. Au niveau bruit, comptez sur ses 64 décibels. En plus, en fonction du programme choisi vous pouvez avoir une classe énergétique B+.

 

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites:

Type ouverture : en frontal;
Système : seche linge condensation;
Classe énergétique : B;
Puissance : 2800 watts;
Décibel : 64 décibels;
Capacité : 9 kg;
Consommation annuelle : 616 kWh;
Evacuation eau : tuyau d’évacuation;
Les plus : cycle allergie plus (Label ECARF).

2# Le sèche-linge Candy, meilleur rapport qualité/prix

secheuse linge candy - clothes dryerVoir l’offre

Cette secheuse linge a un hublot XXL de 10 kilogrammes, rehaussé pour pouvoir moins se baisser pour l’accès du tambour. C’est très pratique si vous avez à l’utiliser tous les jours. Il détecte le nombre de kilo présent dans la machine à sécher le linge. L’ouverture du tambour rotatif se fait en frontal.  L’efficacité énergétique est de classe C avec 67 décibels. Voici la puissance de 2300 watts. Profitez du séchage rapide ainsi que de la porte sécurisé pour les familles avec des enfants en bas âge.

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites:

Type ouverture : en frontal;
Système : seche linge évacuation;
Classe énergétique : C;
Puissance :  2300 watts;
Décibel : 67 décibels;
Capacité : 10 kg;
Consommation annuelle : 636 Kilowattheures;
Evacuation eau : tuyau d’évacuation;
Les plus : meilleur rapport qualité/prix et la grande taille du tambour.

3# Le modèle classe A++ Whirlpool

whirlpool secheuse linge - laundry dryerVoir l’offre

Ce modèle est le top pour ce qui est de la classe énergétique avec son classe A. Du coup, il se devait d’être en tête du top de la secheuse linge. Cette secheuse linge a une capacité de 8 kilogrammes. Nous avons apprécié son efficacité. Au niveau bruit, comptez sur ses 63 décibels. En plus, en fonction du programme choisi vous pouvez avoir une classe énergétique A++. Il y a aucune installation spéciale à prévoir pour l’utiliser puisqu’il fonctionne avec un bac de récupération de l’eau.

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites:

Type ouverture : en frontal;
Système : seche linge pompe à chaleur;
Classe énergétique : A++;
Puissance : 2800 watts;
Décibel : 63 décibels;
Capacité : 8 kg;
Evacuation eau : tiroir à vider;
Consommation annuelle : 234 Kilowattheures;
Les plus : sa classe énergétique A++, livraison à l’étage et reprise de l’ancien appareil sur demande.

4# Le modèle spécial salle de bain Electrolux

electrolux - clothes dryer et tumble dryerVoir l’offre

Son bac de récupération se trouve en haut à gauche sur ce modèle Electrolux, cela évite de se baisser. Ce modèle permet de changer le sens de la porte frontal. Ensuite, comme il chauffe un peu, vous pouvez l’utiliser dans une salle de bain. Electrolux fait partie des marques connues. Sa classe énergétique est B avec une taille du tambour moyenne de 8 kg.

 

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites:

Type ouverture : en frontal;
Système : seche linge condensateur;
Classe énergétique : B;
Décibel : 66 décibels;
Capacité : 8 kg;
Evacuation eau : bac de récupération en haut à gauche;
Les plus : chauffe la pièce autour, pratique pour les pièces comme lae salle de bain ou la buanderie, porte réversible.

La livraison

Nous avons aimé la livraison. Pour la plupart des modèles, cela va se passer ainsi. En fait, la reprise de votre ancien appareil est possible sur demande. Pour cela, juste après votre commande, utilisez la messagerie Amazon pour demander la reprise de votre ancien appareil, en précisant votre numéro de commande. La livraison s’effectue automatiquement à l’étage, dans la pièce de votre choix, avec déballage du produit et reprise des emballages.

Les critères de choix de la secheuse linge

1- Le nombre de tour par minutes secheuse linge

Cela va déterminer la puissance d’essorages et donc l’efficacité de séchage du linge. Évidemment, il s’agit pas non plus de prendre un modèle trop puissant qui abîmer le linge à force.

2- La capacité d’essorage

Adaptez votre sèche linge à la capacité du bac de votre machine à laver. Si vous prenez un appareil mixte, prenez en fonction des besoins de votre famille.

3- La méthode de la secheuse linge

Si vous avez suffisamment de place chez vous, ayez et une machine à laver et un sèche linge. Les machines Spécialistes, la plupart du temps sont plus efficaces et puissantes. Pour les petits espaces, optez pour le tout en un. Également, si vous avez peu de temps chez vous, préférez une machine tout en un. Ainsi, vous programmez un seul cycle qui fait tout pendant votre absence. Pas besoin de faire passer d’une machine à l’autre entre temps. Quand vous arrivez, c’est déjà fini, pour votre plus grand bonheur.

Les astuces d’utilisation du sèche linge

Un linge séché ne doit pas rester trop longtemps dans le sèche linge. Avec la chaleur, une humidité résiduelle se crée. Sortez votre linge juste après la fin du cycle de séchage. S’il faut, étendez votre linge à la sortie du sèche linge mixte avant de le mettre dans les armoires. Évidemment, il va vite finir de sécher pour pouvoir enfin après le ranger. Un linge humide dans les placards moisit. Avec ces astuces, cela devrait aller vite et bien pour une propreté de linge maximum.

Par exemple, un linge mode « prêt à repasser » sur le sèche-linge sera légèrement humide pour faciliter le repassage avec environ 12 % d’humidité des fibres du vêtement. Évidemment, on ne range pas un linge repassé immédiatement avec de la vapeur. Sinon à sec, la chaleur du repassage permet d’enlever le reste d’humidité résiduelle.

Pour le mode « prêt à ranger » sur le sèche-linge avec de 0 à 3 % d’humidité dans la fibre textile, si on ne laisse pas le linge après dans la machine, on peut le ranger immédiatement. Vérifiez s’il est bien sec au touché, si vous ne savez pas depuis combien de temps le cycle est terminé.

Le « mode extra » sera le plus proche des 0% d’humidité sachant que même dans l’air ambiant, il n’y a jamais 0% pour-cent d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *