Accueil / Lavage et Séchage / Quel seche linge en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel seche linge en 2022 – Comparatif et Avis du moment

secheuse linge boschRien de tel qu’une séche linge pour sécher son linge rapidement sans l’étendre pendant des heures, pour gagner de la place dans votre logement, que ce soit votre maison ou votre appartement et aussi gagner du temps. Voici le top 4 comparatif seche linge et des meilleures secheuses linge avec le meilleur rapport qualité / prix ainsi que le modèle cuve XXL pour la grande capacité, ils sont tous au rendez-vous.

Pour tous, vous trouverez un cycle de linge adapté à votre linge. C’est parti pour notre comparatif du meilleur sèche-linge pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux modèles existants.

Top 4 des meilleurs sèches-linges

# Sharp KDGCB7S7PW9 – meilleur sèche-linge à condensation 7kg

clothes dryer et tumble dryer
Voir sur Amazon

Son bac de récupération se trouve en bas sur ce modèle Sharp, cela évite de baisser. Ce modèle permet de changer le sens de la porte frontal. Ensuite, comme il chauffe un peu, vous pouvez l’utiliser dans une salle de bain. Sharp fait partie des marques connues.

Sa classe énergétique est B avec une taille de tambour moyenne de 10 kg. Ce qui en fait un appareil de grande capacité, idéal aussi pour les familles. C’est pour toutes ces raisons qu’elle figure dans notre top des meilleurs seches linges du marché.

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites :

Type ouverture : en frontal Système : seche linge condensateur Classe énergétique : B Décibel : 68 décibels Capacité : 10 kg Evacuation eau : bac de récupération en haut à gauche Les plus : chauffe la pièce autour, pratique pour les pièces comme la salle de bain ou la buanderie, porte réversible.

# KLARSTEIN Jet Set 2500 – sèche-linge à évacuation compact 2,5kg

secheuse linge candy - clothes dryer
Voir sur Amazon

La sécheuse linge a un hublot XXL de 2,5 kilogrammes, rehaussé pour pouvoir moins se baisser pour l’accès du tambour. C’est très pratique si vous avez à l’utiliser tous les jours. Il détecte le nombre de kilos présent dans la machine à sécher le linge.

L’ouverture du tambour rotatif se fait en frontal. De plus, sur ce modèle, une porte sécurisée est prévue pour les familles avec des enfants en bas âge.

L’efficacité énergétique est de classe C avec 67 décibels. Voici la puissance de 2300 watts. Le séchage est très rapide.

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites :

Type ouverture : en frontal Système : seche linge évacuation Classe énergétique : C Puissance : 2300 watts Décibel : 67 décibels Capacité : 10 kg Consommation annuelle : 636 Kilowattheures Evacuation eau : tuyau d’évacuation Les plus : meilleur rapport qualité/prix, la grande taille du tambour.

# Bosh WTG85409FF – sécheuse linge à condensation cycle spécial allergie 9kg

comparatif seche linge bosch - laundry dryer
Voir sur Amazon

Ce modèle vient en tête parce qu’il y a un cycle spécial allergie. Du coup, il se devait d’être en tête du top comparatif seche linge. Cette secheuse linge a un hublot large de 9 kilogrammes. Au niveau bruit, comptez sur ses 64 décibels. En plus, en fonction du programme choisi vous pouvez avoir une classe énergétique B+.

Il est robuste et vous suivra pendant de nombreuses années. Le porte du tambour est vitré ! Ceci vous permettra de voir si le linge a fini de tourner.

Voici quelques caractéristiques du sèche-linges qui nous ont séduites :

Type ouverture : en frontal Système : seche linge condensation Classe énergétique : B Puissance : 2800 watts Décibel : 64 décibels Capacité : 9 kg Consommation annuelle : 616 kWh Evacuation eau : tuyau d’évacuation Les plus : cycle allergie plus (Label ECARF)

# Bosch- Le modèle classe A sèche-linge pompe à chaleur 8kg

 comparatif seche linge - laundry dryer
Voir sur Amazon

Ce modèle est le top pour ce qui est de la classe énergétique avec sa classe A, économie d’énergie et haute performance. Du coup, il se devait d’être en tête du top de la secheuse linge. Ce sèche-linge a une capacité de 8 kilogrammes. Nous avons apprécié son efficacité. Au niveau bruit, comptez sur ses 63 décibels. En plus, en fonction du programme choisi vous pouvez avoir une classe énergétique A. Il y a aucune installation spéciale à prévoir pour l’utiliser puisqu’il fonctionne avec un bac de récupération de l’eau.

Voici quelques caractéristiques de la sécheuse linge qui nous ont séduites :

Type ouverture : en frontal Système : seche linge pompe à chaleur Classe énergétique : A Puissance : 2800 watts Décibel : 63 décibels Capacité : 8 kg Evacuation eau : tiroir à vider Consommation annuelle : 234 Kilowattheures Les plus : classe énergétique « A++ », livraison à l’étage, reprise de l’ancien appareil sur demande.

Les critères de choix de la secheuse linge (Guide d’achat pour savoir comment choisir un seche linge)

1- Le nombre de tour par minutes secheuse linge

Cela va déterminer la puissance de essorages et donc l’efficacité de séchage du linge. Évidemment, il ne s’agit pas non plus de prendre un modèle trop puissant qui abîme le linge à force.

2- La capacité d’essorage

Adaptez votre sèche-linge à la capacité du bac de votre machine à laver. Si vous prenez un appareil mixte, prenez en fonction des besoins de votre famille.

3- La méthode avec le comparatif seche linge

Si vous avez suffisamment de place chez vous, ayez une machine à laver et un sèche linge. Les machines Spécialistes, la plupart du temps, sont plus efficaces et puissantes. Pour les petits espaces, optez pour le tout en un. Également, si vous avez peu de temps chez vous, préférez une machine tout en un. Ainsi, vous programmez un seul cycle qui fait tout pendant votre absence. Pas besoin de faire passer d’une machine à l’autre entre-temps. Quand vous arrivez, c’est déjà fini, pour votre plus grand bonheur.

4- La livraison

Nous avons aimé la livraison. Pour la plupart des modèles, cela va se passer ainsi. En fait, la reprise de votre ancien appareil est possible sur demande. Pour cela, juste après votre commande, utilisez la messagerie Amazon pour demander la reprise de votre ancien appareil, en précisant votre numéro de commande. La livraison s’effectue automatiquement à l’étage, dans la pièce de votre choix, avec déballage du produit et reprise des emballages.

Les astuces d’utilisation du sèche linge

Un linge séché ne doit pas rester trop longtemps dans le sèche linge. Avec la chaleur, une humidité résiduelle se crée. Sortez votre linge juste après la fin du cycle de séchage. S’il faut, étendez votre linge à la sortie du sèche linge mixte avant de le mettre dans les armoires. Évidemment, il va vite finir de sécher pour pouvoir enfin le ranger. Un linge humide dans les placards moisit. Avec ces astuces, cela devrait aller vite et bien pour une propreté de linge maximum.

Par exemple, un linge mode « prêt à repasser » sur le sèche-linge sera légèrement humide pour faciliter le repassage avec environ 12 % d’humidité des fibres du vêtement. Évidemment, on ne range pas un linge repassé immédiatement avec de la vapeur. Sinon à sec, la chaleur du repassage permet d’enlever le reste d’humidité résiduelle.

Pour le mode « prêt à ranger » sur le sèche-linge avec de 0 à 3 % d’humidité dans la fibre textile, si on ne laisse pas le linge après dans la machine, on peut le ranger immédiatement. Vérifiez s’il est bien sec au touché, si vous ne savez pas depuis combien de temps le cycle est terminé.

Le « mode extra » sera le plus proche des 0% d’humidité sachant que même dans l’air ambiant, il n’y a jamais 0% pourcent d’humidité.

Il existe des sèches linge condensation

Comment fonctionne un sèche-linge condensation ? Nous allons premièrement comprendre ce type de fonctionnement et deuxièmement, nous verrons pourquoi parfois un sèche linge fait de la condensation ?

1- Le fonctionnement du sèche linge condensation

Il existe plusieurs types de sèche-linge notamment 3 les plus connus des produits du marché : le sèche linge à évacuation, ainsi que le sèche linge à condensation et enfin le sèche-linge pompe à chaleur.

Système de sèche-linge à évacuation

Premièrement, le système de séche linge à évacuation utilise une résistance chauffante. Comment cela marche ? L’appareil va rejeter de l’air chaud, saturé en humidité vers l’extérieur. Du coup, il y aura une gaine d’évacuation pour permettre à l’humidité de partir. Souvent, ce tuyau d’évacuation ou cette gaine mesure au moins 1m20 de longueur et est située à 30 cm du sol pour que cela soit pratique.

Puis, le système de sèche-linges condensation

Deuxièmement, le sèche-linge à condensation, quant à lui, fonctionne en circuit fermé, grâce à une résistance chauffante. En effet, la vapeur refroidie en eau sera ensuite évacuée dans le bac de récupération.

L’entretien du seche linge condensation : Pour ce système à condensation, il faut nettoyer régulièrement les filtres ainsi que le condenseur pour une utilisation optimum sur les années. Puis, après chaque utilisation, pensez bien à vider le bac récupérateur d’eau avant tous les séchages.

Puis, le système de sèche-linge pompe à chaleur

Troisièmement, passons au système de séchage avec pompe à chaleur fonctionne sans résistance. Du coup, cette méthode fait une économie d’énergie importante, par conséquent la consommation d’électricité baisse. Cela peut aller jusqu’à 60% en moins pour un modèle avec pompe par rapport à l’autre sèche-linge de classe d’efficacité énergétique de type A. Vous l’aurez compris la classe d’efficacité énergétique est très importante dans le choix d’une machine. C’est pourquoi d’ailleurs il existe des étiquettes montrant la classe énergétique pour plus de puissance efficace.

L’entretien : Pour ce système de pompe à chaleur, il faut vider le bac de récupération d’eau ainsi que nettoyer les filtres régulièrement pour éviter l’encrassage de la machine.

Maintenant, vous y connaissez un peu plus sur les systèmes de lave-linge.

2- Pourquoi un seche linge fait de la condensation ?

Tous les sèches linge peuvent faire de la condensation. Comment expliquer ce phénomène ? Quand on laisse le linge après séchage dans la machine, souvent il est encore chaud. Du coup, si on le laisse attendre un linge encore chaud dans une machine quelque temps, le linge se retrouve un peu humide à cause de la condensation. Par conséquent, la meilleure solution pour éviter le seche linge condensation, c’est de ranger son linge tout suite après la fin du séchage. On ne peut que préconiser le rangement de son linge immédiatement après la fin du cycle de séchage. D’ailleurs, il faut faire pareil à la sortie du lave-linge dans la plupart des cas.

Que faire en cas de séche linge condensation ?

Comment faire quand c’est trop tard ? Une fois que vous avez oublié votre linge dans le séche-linge, premièrement, sentez-le ? En effet, si jamais vous le laissez plusieurs jours, il est possible que son linge sente. Si jamais les vêtements sentent, lancez un rinçage avec du vinaigre et faites sécher votre linge à nouveau. Comme adoucissant, le vinaigre blanc fait partie des produits au top. En effet, il désodorise, enlève le calcaire et en même temps il désinfecte…

Deuxièmement, si votre linge sent bon, lancez juste un cycle de séchage rapide ou encore repassez-le. En effet, la chaleur du fer à repasser permet de sécher le linge. Si jamais votre linge vous semble trop humide, faites à nouveau un cycle de séchage de linge. Sinon, optez pour un déshumidificateur.

En résumé sur le comparatif sèche linge condensation et évacuation

La classe énergétique importe beaucoup pour choisir parmi des sèche-linges condensation ou pour tous les modèles de sécheuse linge, quel que soit leur système de séchage de linge, par exemple un sèche-linge pompe et de la machine à évacuation. Ensuite, l’avantage d’un moyen de paiement en ligne, c’est que vous pouvez payer en plusieurs fois, sans avoir à fournir des papiers comme en magasin. Parfois, vous pouvez même faire du 4 fois sans frais sur Amazon, de quoi vous convaincre d’aller acheter chez eux, en plus moins de paperasse et moins de temps pour acheter. Notre comparatif sèche linge est là pour vous aider.