Seche serviettes– le top 5 du sèche-serviette en 2021

seche serviette 500wLe sèche-serviettes est très pratique dans la salle de bain. Cela évite que les serviettes sentent l’humidité et ne sèchent pas bien entre les douches. Le but, c’est d’avoir une salle de bain bien chaude également. Nous avons sélectionner pour vous le meilleur et après nous allons vous expliquer les critères pour bien choisir. Évidemment, nous avons appliqué ces critères pour faire le choix de notre top 5 de seche-serviette.

Top 5 du seche serviettes

Le radiateur électrique sec au sol

seche serviette 500wVérifier le prix sur Amazon

Le modèle radiateur seche-serviette blanc chauffe bien une petite salle de bain en même temps (annoncé 3 à 5 m2, testé avec 9 m2) qu’il sèche les serviettes. La montée en température du radiateur sèche-serviettes électrique est rapide. Vous pouvez régler la température avec le contrôle électronique du thermostat. Côté installation, il dispose d’un pied pour pouvoir le poser au sol et donc pas besoin de le fixer au mur. Sa profondeur au sol se fait sur 50 cm. Nous avons trouvé le meilleur séche-serviette sans fixation au mur, pour ceux qui ont du carrelage et ne veulent pas percer leur mur.

Fixation : au sol | Branchement : à une prise classique | Puissance : 500 watts | Chauffage pièce : oui pour une petite salle de bain | Dimension: hauteur 103 cm et largeur 55 cm | Longueur du câble de branchement : 1,7 m.

Le séche serviette électrique programmable

seche serviettes programmableVérifier le prix sur Amazon

Ce modèle électrique avec fluide (avec eau chaude à l’intérieur) existe en plusieurs tailles. Le thermostat digital programmable constitue un vrai plus appréciable, qui le place à la deuxième place de ce top. Celui de la photo est le 920mm de hauteur par 480 mm de largeur pour 500 watts et une dépense de 430 Kcal par heure. Ensuite, le modèle sèche-serviettes eau chaude plus petit de 720mm par 400mm fait quant à lui du 300watts pour une dépense de 258 Kcal par heure.

Puis, le modèle de sèche-serviette électrique au dessus mesure 1375 mm par 480mm, il a la même largeur pour une hauteur plus importante. Avec ses 750 Watts, il dépense 649 kcal par heure. Évidemment, plus le modèle est grand, plus il va chauffer, mais aussi plus il va être lourd et consommez d’énergie. Il existe encore une dernière dimension, plus haute et plus large avec 1000 watts. Par conséquent, ce modèle est sans conteste le meilleur rapport/qualité prix programmable.

Fixation : au mur | Branchement : à une prise classique | Puissance : de 300 watts à 1000 watts, selon le modèle | Chauffage pièce : oui | Dimension de celui de la photo: hauteur 103 cm et largeur 55 cm | Longueur du câble de branchement : 1,25 m | Garantie: 2 ans | Programmable : oui.

Seche serviette electrique blanc garantie 5 ans

seche serviette electrique blancVérifier le prix sur Amazon

ClimaSpain propose ce séche serviette électrique avec une garantie de 5 ans, ce qui nous a fait le mettre à la deuxième place de notre classement. Il fait aussi bien radiateur que sèche-serviette. Pensez que vous devrez le fixer au mur dans votre salle de bain. Si vous n’utilisez jamais la programmation, foncez, en effet ce modèle est fait pour vous. Il existe en 500 watts mais aussi en 750 Watts pour les plus grandes salles de bain et les plus frileux.

Fixation : au mur | Branchement : à une prise classique | Puissance : 500 watts | Chauffage pièce : oui pour une petite salle de bain | Dimension: hauteur 80cm et largeur 50 cm | Programmable : non | Le plus de ce Seche serviettes Garantie: 5 ans.

Le modèle seche-serviettes grande salle de bain jusqu’à 60m²

modèle grande salle de bainVérifier le prix sur Amazon

Pour finir, voici notre chouchou pour la salle de bain allant jusqu’à 60 m². Ce radiateur sèche-serviettes électrique existe aussi son petit frère pour les salle de bain de moins de 35m².

En plus, ce seche-serviettes économique s’arrête automatiquement quand votre fenêtre et ouverte, ainsi que quand aucun mouvement. En résumé, il devient idéal pour une température ambiante agréable et en plus une économie d’énergie. Pour finir, ce radiateur sèche-serviettes électrique silencieux ne fait pas de bruit.

Fixation : mural | Branchement : à une prise classique | Puissance : entre 900 et 2000 watts aux maximum | Chauffage pièce : oui pour une grande salle | Le plus de ce modèle la Dimension: pour une pièce allant jusqu’à 60m² | Programmable : oui, vous pouvez choisir la température | Longueur du câble de branchement : 1m environ | Garantie: 2 ans;

Comment choisir son sèche serviette électrique ?

Tout d’abord, nous allons répondre à la question comment cela fonctionne ? Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui vous correspond le plus. La plupart du temps, les sèches-serviettes font aussi chauffage de salle de bain. La programmation et accessoires sont d’ailleurs en prendre en compte dans votre choix du séche serviette électrique.

Critères pour choisir son seche-serviettes ?

Tout d’abord, nous allons répondre à la question comment cela fonctionne ? Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui vous correspond le plus. La plupart du temps, les sèches-serviettes font aussi chauffage de salle de bain. La plupart des modèles fonctionnent en sèche-serviettes eau chaude. C’est-à-dire que le système chauffe l’eau pour faire chauffer la pièce ainsi que les serviettes. Bien-sûr vous ne verrez jamais l’eau qui est contenu dans le radiateur. En effet, le système est bel et bien étanche.

Les différents systèmes de sèche serviette

Le système express du seche-serviettes permet de chauffer la pièce plus rapidement, souvent il est couplé avec un minuteur. Ensuite, il existe le seche-serviettes avec programmation et même avec thermostat digital. Du coup, si vous savez que vous allez prendre une douche à votre réveil ou encore à la sortie de votre travail, en programmant vous pouvez avoir une salle de bain ainsi qu’une serviette chaude … D’autres encore allient les deux systèmes pour un sèche serviette au top : la fonction express et le chauffage ambiant.

Le choix du seche-serviettes en fonction de sa taille de la pièce

Selon la taille de votre salle de bain, il faudra adapter la puissance de votre sèche serviettes. Voici comment connaître la superficie d’une pièce ! Souvent les fabricants indiquent que l’on peut utiliser leur appareil en fonction d’une superficie optimale. Une fois que vous connaissez la superficie de votre salle de bain, vous allez pouvoir choisir un appareil qui correspond vraiment à la taille de votre pièce à chauffer.

Comment se passe l’installation des sèches serviette ?

Le raccordement au courant du sèche-serviette électrique

Les sèches serviettes électriques peuvent soit être facilement branché à une prise soit entre raccordé directement avec le système électrique, seul les bricoleurs choisiront se système. Avant d’acheter, vérifiez quel est son système de raccordement au courant. Évidemment, nous avons préciser dans le comparateur pour chaque modèle le système.

La pose du radiateur seche-serviette

Le sèche serviette devra être posé au sol et fixé au mur dans votre salle de bain, soit l’un, soit l’autre. Il y a des modèles qui se fixe au mur et d’autres qui tiennent tout seul au sol. Évidemment les non bricoleurs préfèrent les modèles qui tiennent au sol.

Laisser un commentaire