Quelle meilleure seche-serviettes •en 2024• Avis et top du moment
Avoir des serviettes sèches et qui sentent bon pour sortir de la douche est un confort que tout le monde devrait gouter. Du coup, le seche-serviette est très pratique dans la salle de bain. En effet, il évite que les serviettes sentent l’humidité et ne sèchent pas bien entre les douches.
Le but, c’est d’avoir une salle de bain bien chaude également. Évidemment, nous avons appliqué ces critères pour faire le choix de notre top de porte-serviette. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur et après nous allons vous expliquer les critères pour bien choisir.
Top sèche serviette de 2022 – analyse et classement
# Houseconfort – radiateur sèche serviette électrique 500W (au sol)
Ce modèle radiateur porte-serviette blanc de chez Houseconfort au sol chauffe bien une petite salle de bain en même temps (annoncé 3 à 5 m2, analysé avec 9 m2) qu’il sèche les serviettes. La montée en température du radiateur sèche-serviettes électrique est rapide. Vous pouvez régler la température avec le contrôle électronique du thermostat. Côté installation, il dispose d’un pied pour pouvoir le poser au sol et donc pas besoin de le fixer au mur. Sa profondeur au sol se fait sur 50 cm.
Nous avons apprécié le Houseconfort qui arrive au top du meilleur sèche-serviette sans fixation au mur, pour ceux qui ont du carrelage et ne veulent pas percer leur mur.
# Fabinstore – séche serviette électrique 1000W (meilleur rapport qualité/prix)
Fabinstore propose un modèle électrique avec fluide programmable (avec eau chaude à l’intérieur) qui existe en plusieurs tailles. Le thermostat digital programmable constitue un vrai plus appréciable, qui le place dans le top du classement grâce à son variateur. Celui de la photo est le 920mm de hauteur par 480 mm de largeur pour 500 watts et une dépense de 430 Kcal par heure. Ensuite, le modèle sèche-serviettes eau chaude plus petit de 720mm par 400mm fait quant à lui du 300watts pour une dépense de 258 Kcal par heure.
Puis, le modèle de porte-serviette électrique Fabinstore au-dessus mesure 1375 mm par 480mm, il a la même largeur pour une hauteur plus importante. Avec ses 750 watts, il dépense 649 kcal par heure. Évidemment, plus le modèle est grand, plus il va chauffer, mais aussi plus il va être lourd et consommez d’énergie. Il existe encore une dernière dimension, plus haute et plus large avec 1000 watts. Par conséquent, ce modèle est sans conteste le meilleur rapport/qualité prix programmable.
# ECD – seche serviette electrique (faible largeur)
ECD propose ce séche serviette électrique faible largeur, ce qui nous a fait le mettre en bonne place de notre classement pour tous ceux qui ne veulent pas percer le mur. Il fait aussi bien radiateur que sèche-serviette. Pensez que vous devez le fixer au mur dans votre salle de bain. Si vous n’utilisez jamais la programmation, foncez, en effet ce modèle de seche serviette petite taille est fait pour vous. Il existe en 1200 watts pour 40 cm de largeur pour les plus grandes salles de bain et les plus frileux.
# Cayenne – modèle radiateur sèche serviette avec soufflerie (soufflant)
Pour finir, voici notre chouchou pour la salle de bain moyenne le cayenne sèche-serviettes. Ce radiateur porte-serviettes électrique de Cayenne mural chauffe une salle de bain de moins de 7 m².
En plus, ce seche-serviettes économique pour salle de bain a 2 systèmes de sécurité. En résumé, il devient idéal pour une température ambiante agréable avec sa chaleur douce et en plus une économie d’énergie. Pour finir, ce radiateur sèche-serviettes électrique silencieux souflerie ne fait pas de bruit.
Comment choisir son sèche serviette électrique ? Guide d’achat
Tout d’abord, nous allons répondre à la question comment cela fonctionne ? Ainsi, vous pourrez choisir le modèle de radiateur seche serviettes qui vous correspond le plus. La plupart du temps, les sèches-serviettes font aussi chauffage de salle de bain. La programmation et les accessoires sont d’ailleurs à prendre en compte dans votre choix du séche serviette électrique. C’est pourquoi nous avons tenu compte pour choisir parmi les offres du moment.
Critères pour choisir son seche-serviette et chauffage électrique ?
Tout d’abord, nous allons répondre à la question comment cela fonctionne ? Ainsi, vous pourrez choisir le modèle qui vous correspond le plus. La plupart du temps, les sèches-serviettes font aussi chauffage de salle de bain. La plupart des modèles fonctionnent en sèche-serviettes eau chaude. C’est-à-dire que le système chauffe l’eau pour faire chauffer la pièce ainsi que les serviettes. Bien-sûr vous ne verrez jamais l’eau qui est contenu dans le radiateur. En effet, le système est bel et bien étanche. Le radiateur seche la serviette tout en la chauffant. Ce type de produit de porte-serviettes rayonnants est multifonction. Sinon, il existe un radiateur sèche-serviettes électriques soufflant avec de l’air chaud.
Les différents systèmes de porte serviette
Le système express du porte-serviettes permet de chauffer la pièce plus rapidement. Souvent, ce type de produit chauffant electrique est couplé avec un minuteur. Ensuite, il existe le seche-serviettes avec programmation et même avec thermostat digital. Du coup, si vous savez que vous allez prendre une douche à votre réveil ou encore à la sortie de votre travail, en programmant vous pouvez avoir une salle de bain ainsi qu’une serviette chaude… D’autres encore allient les deux systèmes pour un sèche serviette au top : la fonction express et le chauffage ambiant.
Le choix du seche-serviettes en fonction de la taille de la pièce
Selon la taille de votre salle de bain, il faudra adapter la puissance de votre sèche serviettes. Voici comment connaître la superficie d’une pièce ! Souvent les fabricants indiquent que l’on peut utiliser leur appareil en fonction d’une superficie optimale. Une fois que vous connaissez la superficie de votre salle de bain, vous allez pouvoir choisir un appareil qui correspond vraiment à la taille de votre pièce à chauffer.
Comment se passe l’installation des sèches serviette ?
Les sèche-serviettes rayonnants ou radiateur chauffant électrique peuvent soit se fixer sur un mur, soit se poser au sol. De plus, certains radiateurs ont un fil à fixer directement sur le système électrique et d’autres une prise électrique à brancher en quelques secondes.
Le raccordement au courant du porte-serviette électrique
Les sèches serviettes électriques peuvent soit être facilement branché à une prise soit entre raccordé directement avec le système électrique, seuls les bricoleurs choisiront ce système. Avant d’acheter, vérifiez quel est son système de raccordement au courant de votre radiateur sèche-serviettes électrique soufflant ou encore un séche serviette à eau. Évidemment, nous avons précisé dans le comparateur pour chaque modèle le système.
La pose du radiateur seche-serviette
Le sèche serviette devra être posé au sol et fixé au mur dans votre salle de bain, soit l’un, soit l’autre. Il y a des modèles qui se fixent au mur et d’autres qui tiennent tout seul au sol. Évidemment les non bricoleurs préfèrent les modèles qui tiennent au sol. D’ailleurs, pas toujours pratique de fixer un radiateur électrique salle de bain quand on a du carrelage mural. Du coup, par exemple, quand on est locataire, on ne peut pas faire de trous dans le carrelage mural. Vous avez découvert les meilleures offres du moment.