Seche linge condensation

0 Comments
secheuse linge bosch

Comment fonctionne un sèche linge condensation ? Nous allons premièrement comprendre ce type de fonctionnement et deuxièmement, nous verrons pourquoi parfois un sèche linge fait de la condensation ?

1- Le fonctionnement du sèche linge condensation

Il existe plusieurs types de sèche linge notamment 3 les plus connus des produits du marché : le sèche linge à évacuation, ainsi que le sèche linge à condensation et enfin le sèche linge pompe à chaleur.

Système de sèche linge à évacuation

Seche linge condensation et sèche linge pompe à chaleur avisPremièrement, le système de séche linge à évacuation utilise une résistance chauffante. Comment cela marche ? L’appareil va rejeter de l’air chaud, saturé en humidité vers l’extérieur. Du coup, il y aura une gaine d’évacuation pour permettre à l’humidité de partir. Souvent, ce tuyau d’évacuation ou cette gaine mesurer au moins 1m20 de longueur et être située à 30 cm du sol pour que cela soit pratique.

Puis, le système de sèche-linges condensation

Deuxièmement, le sèche-linge à condensation, quant à lui, fonctionne en circuit fermé, grâce à une résistance chauffante. En effet, la vapeur refroidie en eau sera ensuite évacuée dans le bac de récupération.

L’entretien du seche linge condensation : Pour ce système à condensation, il faut nettoyer régulièrement les filtres ainsi que le condenseur pour une utilisation optimum sur les années. Puis, après chaque utilisation, pensez bien à vider le bac récupérateur d’eau avant tous les séchages.

Puis, le système de sèche-linge pompe à chaleur

Troisièmement, passons au système de séchage avec pompe à chaleur fonctionne sans résistance. Du coup, cette méthode fait une économie d’énergie importante, par conséquent la consommation d’électricité baisse. Cela peut aller jusqu’à 60% en moins pour un modèle avec pompe par rapport au autre sèche-linge de classe d’efficacité énergétique de type A. Vous l’aurez compris la classe d’efficacité énergétique est très importante dans le choix d’une machine. C’est pourquoi d’ailleurs il existe des étiquettes montrant la classe énergétique pour plus de puissance efficace.

L’entretien : Pour ce système de pompe à chaleur, il faut vider le bac de récupération d’eau ainsi que nettoyer les filtres régulièrement pour éviter l’encrassage de la machine.

Maintenant, que vous y connaissez un peu plus sur les systèmes de lave linge. Voyons comment choisir en poursuivant avec le comparatif : Voir les meilleurs séche-linge

2- Pourquoi un seche linge fait de la condensation ?

Tous les sèches linge peuvent faire de la condensation. Comment expliquer ce phénomène ?  Quand on laisse le linge après séchage dans la machine, souvent il est encore chaud. Du coup, si on le laisse attendre un linge encore chaud dans une machine quelque temps, le linge se retrouve un peu humide à cause de le condensation. Par conséquent, la meilleure solution pour éviter le seche linge condensation, c’est de ranger son linge tout suite après la fin du séchage. On ne peut que préconiser le rangement de son linge immédiatement après la fin du cycle de séchage. D’ailleurs, il faut faire pareil à la sortie du lave linge dans la plupart des cas.

Que faire en cas de séche linge condensation ?

Comment faire quand c’est trop tard ? Une fois que vous avez oublié votre linge dans le séche-linge, premièrement, sentez-le ? En effet, si jamais vous le laissez plusieurs jours, il est possible que son linge sente. Si jamais les vêtements sentent, lancez un rinçage avec du vinaigre et faites sécher votre linge à nouveau. Comme adoucissant, le vinaigre blanc fait parti des produits au top. En effet, il désodorise, il enlève le calcaire et en même temps il désinfecte…

Deuxièmement, si votre linge sent bon, lancez juste un cycle de séchage rapide ou encore repassez-le. En effet, la chaleur du fer à repasser permet de sécher le linge. Si jamais votre linge vous semble trop humide, faites à nouveau un cycle de séchage de linge.

En conclusion sur le sèche-linge condensation,

La classe énergétique importe beaucoup pour choisir parmi des sèche-linges condensation ou pour tous les modèles de sèches linge quel que soit leur système de séchage de linge, comme par exemple un sèche-linge pompe et de la machine à évacuation. Ensuite, l’avantage d’un moyen de paiement en ligne, c’est que vous pouvez payer en plusieurs fois, sans avoir à fournir des papiers comme en magasin. Parfois, vous pouvez même faire du 4 fois sans frais sur Amazon, de quoi convaincre d’aller acheter chez eux, en plus moins de paperasse et moins de temps pour acheter.

Voir le top du séche-linge

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *