Accueil / Photo / Quel scanner diapositive et negatif en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel scanner diapositive et negatif en 2022 – Comparatif et Avis du moment

A l’ère du numérique, on peut désormais récupérer toutes les photos capturées sur les anciens appareils photos pour de votre famille ou vos amis pour retrouver toutes les photos qu’on pensait oublier. Alors, le scanner diapositives va vous faire gagner du temps.

Du coup, vous recherchez une manière de numériser vos diapositives et négatifs ? En effet, un outil permet de scanner vos diapositives facilement et en toute simplicité. Du coup, nous avons créé notre comparatif des meilleurs scans diapositives du marché. Nous avons sélectionné la liste et top scan diapo pour vous aider à faire votre choix parmi le large choix existant.

Top 5 meilleurs scanners diapositives – comparatif

# Pyle – scanner diapositives pour négatifs et diapositives (maison)

scan diapositives
Voir sur Amazon

Si vous recherchez un appareil pour numériser et visionner les diapositives au meilleur rapport qualité/prix, Pyle propose un scan diapo qui permet de récupérer vos photos en haute qualité. En effet, vous pouvez tout d’abord visionner vos diapositives directement sur un écran LCD disponible sur le modèle. De plus, pour faire la numérisation, c’est un jeu d’enfant. Il convertit les négatifs assez rapidement. En quelques clics, vous pouvez transférer vos souvenirs sur une carte mémoire SD utilisable sur pc portables ou encore utiliser la sortie TV pour pouvoir regarder toutes vos photos sur l’écran de télévision.

Nous avons apprécié la qualité des photos, une fois visible. Déjà, il fait des ajustements automatiques sur les photos pour un meilleur rendu mais en plus, il permet d’avoir une photo de qualité avec ses 22mp pixels pour diapos négatifs. Il a donc tout ce qu’il faut pour faire partie du test et avis et top des meilleurs scans diapositives.

Compatibilité : Compatible Mac & PC, Diapositives et négatifs de 35 mm – 135 films – 126 films KPK – 110 films – Silence de film Super 8 Type de sortie : carte mémoire sd, sortie Tv Les plus : meilleur rapport qualité/prix, visualisable directement sur l’appareil, numérisation diapositives, bonne résolution de photos une fois numérisées, avec 22 megapixels

# Plustek OpticFilm – meilleur scanner pour diapositives (professionnel)

scan diapo pour numerisation
Voir sur Amazon

Pour tous ceux qui ont le budget, voici le modèle plustek opticfilm qui est un des meilleurs scan diapo du marché. En effet, vous allez pouvoir numériser vos diapositives et négatifs facilement avec ces modèles. Le petit plus réside sur la qualité des photos, diapositives et négatifs numérisés et un scanner de film.

En effet, non seulement cet appareil possède plusieurs types de sorties, mais en plus, vous allez avoir un rendu professionnel puisqu’il est à la base prévu pour les professionnels du multimédia et les photographes par exemple. Le logiciel du scanner diapo est en plus très facile à prendre en main. C’est un très bon logiciel de retouche photo. Du coup, c’est un véritable bon plan.

Compatibilité : Compatible Mac & PC (ancien Windows jusqu’à Windows 10) Type de sortie : port USB nécessaire pour numérisation, transfert dispositives sur ordinateur Les plus : haut de gamme, logiciel de numérisation très efficace, facile à utiliser, rendu professionnel avec 70 megapixels

# Ryboze – scanner de diapositives (pliable)


Voir sur Amazon

Voici le modèle Ryboze qui est un scan diapositives de qualité pour pas cher. En effet, pour un prix très abordable, vous allez pouvoir numériser ou transférer vos diapositives sur votre téléphone portable smartphone. Tout cela de façon simple et facile. C’est un véritable gain de temps pour ceux qui veulent avoir leurs souvenirs sur leur portable. En effet, il est donc possible de les transférer sans passer par un ordinateur.

Pour finir, en plus d’être simple d’utilisation, l’appareil pour numériser les diapositives est portable et pliable. Du coup, vous allez pouvoir l’emmener avec vous pour récupérer rapidement vos négatifs simplement. Il possède également un éclairage led. La qualité des photos dépend de la résolution de votre téléphone portable.

Compatibilité : smartphone Type de sortie : app gratuite à télécharger Les plus : écran led, gain de temps et de place (pliable), facile d’utilisation, transfert rapide sur téléphone portable, avec 70 megapixels

# ScanExperte – Scanner de pellicules multifonctions (film et bonne qualité)

scan diapositives et numerisation
Voir sur Amazon

Epson propose un scanner numérique multifonction qui permet aussi les pellicules et de capter les images. La marque nous fait plaisir en proposant un appareil de très bonne qualité. En effet, le scan diapo Scanexperte est très élégant et facile à utiliser. Il possède une carte SD pour enregistrer les images. Il suffit donc d’y glisser la bobine pour pouvoir profiter d’un appareil efficace. Les films en sortent sont de bonne qualité en MP4.

Compatibilité : pas besoin d’ordinateur, ni de logiciel Type de sortie : carte SD Les plus : modèle indépendant, numérisation des images vidéos en film vidéo mp4, alimentation USB et sortie TV, avec 3,5 megapixels

### Bonus : pensez à la visionneuse qui vous permettra de regarder vos photos facilement ###

visionneuse pour scan diapo
Voir sur Amazon

Nous vous avons dégoté ce petit bijou supplémentaire. Il ne s’agit pas d’un appareil pour numériser les photos ou des scanners de diapositives. Mais, il s’agit d’une visionneuse qui permet de voir les négatifs que vous avez directement sur l’écran. Ainsi, vous allez pouvoir visionner vos négatifs pendant des soirées souvenirs et voir vos photos d’enfance ou celles de vos parents.

Ce qui est vraiment appréciable c’est qu’il n’y a pas besoin d’un ordinateur à proximité pour pouvoir l’utiliser. La diapositive est insérée dans le dos de l’appareil et puis grâce au grossissement, vous allez pouvoir en profiter directement sur écran.

Comment choisir son scanner diapositives parmi les nombreux modèles ? Guide d’achat de 2022

Ainsi, vous pourrez mettre vos photos en lieu sûr sur votre ordinateur ou encore sur vos matériels connectés. C’est parti donc pour le top, test et avis et liste des modèles de scan diapo du marché qui valent le coup.

Qu’est-ce qu’un scanner diapositives et à quoi il sert ?

Un scanner diapositive va vous permettre de numériser vos diapositives. En effet, très à la mode, les appareils photos diapositives ont inondé le marché. Du coup, vous pouvez retrouver tous les négatifs qui ont été pris et les stocker dans votre ordinateur tout simplement en numérisant vos données.

Vous pouvez en trouver à tous les prix. Les produits d’entrée de gamme sont accessibles dès 45€ et les prix peuvent aller jusqu’à 1000€ pour les grands produits.

Comment ça marche le scanner de diapositives ?

Pour comprendre comment marche un scan diapositive, il faut comprendre son système de fonctionnement. C’est un peu technique mais cela vous permettra de mieux appréhender votre appareil.

Vos souvenirs qui sont sur négatifs ou encore sur diapositives sont alors mis dans un appareil qui contient un cache dédié à cette pratique. Une fois insérées, elles sont transformées en numérique grâce au scan diapositives qui vient convertir vos données.

Les 5 avantages d’un scanner diapositives ?

Premièrement, le scan diapo permet de conserver vos photos en lieu sûr

C’est le premier atout de l’appareil. En effet, il vous permettra de récupérer vos photos présentes sur vos diapositives. Une façon est de récupérer vos souvenirs pour les mettre sur le cloud, clé USB, carte sd ou encore sur Google drive. Ce sont des manières de conserver vos souvenirs et photos une fois qu’elles sont numérisées par le scanner diapositive.

Deuxièmement, avec un scan diapositives, c’est simple et rapide à utiliser

En effet, ce système est accessible et facile à utiliser. Pas besoin d’être calé en informatique pour pouvoir l’utiliser. Il suffit simplement de suivre la notice. Les fonctionnalités sont simples. C’est simple à utiliser.

Grâce à la numérisation, vous allez pouvoir voir vos photos et souvenirs de famille sur un écran. Que ce soit pour les projeter sur une télévision ou un écran hd ou encore pour les conserver, il va falloir passer par la numérisation dans bien des cas. Du coup, c’est là que le scan diapositives est utile car il va vous permettre de faire la numérisation en toute simplicité.

Troisièmement, installation ultra rapide et automatique dans la grande majorité des cas

Dans la majorité des cas, vous allez pouvoir installer votre scan diapositive de manière automatique sans avoir besoin de quoique ce soit. En effet, son simple cordon suffit. Voyons comment marche ce système pour que vous puissiez mieux acheter votre scanner de film ou scanners de diapositives.

Bien choisir votre scanner diapositives

Vitesse de numérisation du scan

D’après, l’appareil choisi, cela peut prendre plus ou moins du temps. Plus le scan diapositives est puissant, plus il est rapide. C’est également en fonction du nombre de diapositives que vous avez besoin de numériser.

Compatibilité du scan diapo avec son ordinateur ou téléphone

Pensez à vérifier la compatibilité avec l’appareil de réception que vous possédez. En effet, si vous possédez un Windows, vérifiez qu’il existe pour la version de votre Windows. C’est d’ailleurs pareil pour un Apple ou un smartphone. Rassurez-vous, nous avons sélectionné des appareils qui sont compatibles avec plusieurs technologies pour vous faire gagner du temps.

Résolution de l’appareil scan diapositives

La résolution se traduit en mp (mégapixels pour diapos). Un peu comme pour les appareils photos, il est préférable de prendre un grand nombre de mp. Plus il y en a de pixels, plus le rendu est intéressant et la photo est belle. Le scanner diapo doit être choisi en prenant également en compte la résolution en mp de l’appareil scanner pour diapositive.

Les modes et fonctionnalités des scans diapositives

Selon le scanner choisi, vous allez avoir accès à des fonctionnalités différentes. En effet, parmi les fonctionnalités les utilisées, chaque modèle de scan diapo à ces propres atouts, citons par exemple : la possibilité de numériser les négatifs et diapositives, une app de retouche compris, Un écran d’affichage sur le scan diapositives ou encore la possibilité de numériser directement sur votre smartphone sans passer par un ordinateur. Voilà certaines des fonctionnalités scan diapo qui existent.

Pour conclure sur le scanner diapositives

Quand vous avez des négatifs ou des diapositives, il est intéressant de les passer sur un format numérique pour ne pas les perdre et bien sûr éviter qu’ils soient abîmés en cas d’intempéries ou autres. D’ailleurs, si vous aimez vous faire des souvenirs, vous allez apprécier notre comparatif sur les haut-parleurs portables, pour organiser des petits karaokés en famille. Nous avons donc fait le comparatif scan diapositives pour vous venir en aide et vous permettre de faire un meilleur choix d’un scan diapo lors de votre achat. Vous pouvez donc trouver la liste des meilleurs appareils selon notre expert sur ces guides d’achat et comparatif des meilleurs scanners diapositives de film. Bon souvenir à vous !