Accueil / Ménage / Pourquoi le Rowenta air force 360 clignote rouge ? [4 raisons + solutions]

Pourquoi le Rowenta air force 360 clignote rouge ? [4 raisons + solutions]

Pourquoi le Rowenta air force 360 clignote rouge ? [4 raisons + solutions]Pourquoi le Rowenta air force 360 clignote rouge ? Le Rowenta Air Force 360 est un aspirateur balai sans fil qui est connu pour sa puissance d’aspiration et sa maniabilité. Cependant, il peut arriver que son voyant clignote en rouge, ce qui est source d’inquiétude pour les utilisateurs.

Le clignotement rouge du Rowenta Air Force 360 peut avoir plusieurs significations. Nous allons voir les 4 principales raisons et solutions à apporter.

Raison numéro 1 : voyons du côté de la batterie

rechargerTout d’abord, cela peut indiquer que le niveau de batterie est faible. Par conséquent, il vaut mieux le recharger. En effet, cet aspirateur se trouve équipé d’une batterie lithium-ion. Elle offre, d’ailleurs, une bonne autonomie. Mais, du coup, cela nécessite tout de même d’être régulièrement rechargée.

La solution [pourquoi le rowenta air force 360 clignote rouge]

Pensez à brancher sur secteur dès que le voyant rouge s’allume.

Raison numéro 2 : voyons du côté du bac

collecteur bouchéPar ailleurs, le clignotement rouge peut également indiquer un problème de blocage au niveau du collecteur à poussière. Il est possible que la poussière et les saletés accumulées dans le collecteur empêchent le bon fonctionnement de l’aspirateur.

Les solutions

Dans ce cas, en premier, videz le collecteur ou le bac. Ensuite, vérifiez que rien ne bloque l’aspiration. Il faut nettoyer régulièrement les filtres pour assurer une aspiration optimale.

Raison numéro 3 : voyons du côté du filtre

filtre hepaEn outre, le clignotement rouge peut également signaler une perte d’aspiration due à un problème de filtre. Le Rowenta Air Force 360 est équipé d’un filtre HEPA, qui permet de piéger les particules de poussière et les allergènes pour un air plus pur. Cependant, si le filtre reste sale ou obstrué, il peut entraîner une perte d’aspiration.

Les solutions [pourquoi le rowenta air force 360 clignote rouge]

Dans ce cas, il faut nettoyer ou remplacer le filtre pour retrouver une aspiration efficace.

Raison numéro 4 : dysfonctionnement

dysfonctionnement du Rowenta air force 360 clignote rougeMauvaise nouvelle, il est également possible que le clignotement rouge indique un dysfonctionnement plus important de l’aspirateur.

Les solutions

Dans ce cas, consultez le manuel d’utilisation de l’appareil ou contactez le service après-vente de Rowenta pour obtenir de l’aide et des conseils. Attention, une fois la garantie de l’appareil terminé, il vaut mieux parfois acheter un nouveau modèle. En effet, le prix de la réparation peut se trouver supérieur à un achat. Voir un aspirateur Rowenta efficace

Pour conclure sur pourquoi rowenta air force 360 clignote rouge

rowenta x pert aspirateur balai avisEn conclusion, le clignotement rouge du Rowenta Air Force 360 peut avoir plusieurs significations, allant d’une batterie faible à un problème de blocage ou de filtre. Pensez à ces différentes possibilités et d’effectuer les vérifications nécessaires pour assurer un fonctionnement optimal de l’aspirateur.

Si malgré tout l’aspirateur clignote toujours rouge, il est grand temps d’en acheter un autre. Voir les meilleurs aspirateurs puissants

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *