Guide pour choisir entre un repeteur ou routeur wifi

Vous voulez améliorer votre signal wifi, mais vous ne connaissez pas la meilleure méthode ? Est-ce que vous hésitez entre deux méthodes ? Lorsqu’on fait le choix d’améliorer son signal internet, beaucoup de personnes se pose la question suivante : entre un repeteur ou routeur wifi, lequel choisir ?

Dans cet article, nous allons tenter de répondre à cette question de façon simple et facile. Ainsi, vous allez pouvoir choisir entre les deux, selon vos besoins réels. Vous allez voir que c’est très facile à comprendre.

Alors, voyons maintenant toutes les informations nécessaires pour votre choix. Quels sont les meilleurs bons plans pour vous ?

Faut-il choisir un répéteur ou un routeur ?

choisir son repeteur ou routeur wifi ac : enfin savoir lequel entre routeur ou répéteur wifi
routeur ou repeteur ?

Tout d’abord, il faut savoir que ces deux choses sont complètement différentes et ont des fonctions et des avantages différents. Nous vous proposons de voir ensemble la différence entre un répéteur wifi et un routeur wifi. Ainsi, vous pourrez faire un choix plus approprié pour votre situation personnelle et à vos points d’accès à internet.

Les différences entre repeteur ou routeur wifi

L’appareil appelé routeur : c’est quoi ?

Le routeur, lui, récupère la connexion au réseau local à internet (ex: se brancher à la connexion ADSL ou fibre) et le transforme en signal internet qui va être compris par vos appareils. C’est donc le cas de votre box. En effet, votre box est déjà un modem-routeur en soi.

C’est ce qui garantie une bonne connexion. Ces bornes wifi sont à brancher via ethernet à un modem grâce au port ethernet. Le routeur se branche uniquement sur des points d’accès fournis par un modem. Toutes personnes ayant une box ont déjà donc un routeur intégré.

Un répéteur wifi c’est quoi:

Le répéteur quant à lui, il permet de répéter un signal reçu par la box. Vous devez le mettre dans une zone où vous avez un très bon signal et il se chargera de le répéter dans une plus grande surface.

Les répéteurs peuvent étendre le signal entre 100m² jusqu’à 250m². Pratique donc pour améliorer la réception dans des zones sans internet et l’étendre plus loin. Ainsi, vous pouvez accéder à un meilleur réseau partout. Votre couverture est étendue donc, à condition d’avoir déjà un point d’accès wifi stable.

C’est bien pour capter dans le jardin, dans les pièces un peu éloignées par exemple. Il existe d’ailleurs des répéteurs spécialement conçus pour l’extérieur. Par conséquent, vous l’utilisez comme amplificateur wifi.

En conclusion, un répéteur nécessite la présence d’une box et d’un signal correct à un endroit de la maison. Il va ensuite se charger de l’étendre. Retrouvez notre top répéteurs wifi enfin capter dans les zones mortes de votre maison.

A partir des informations de cet article, il vous suffit maintenant de répondre à la question : Que voulez-vous faire vraiment, utiliser un appareil routeur ou un répéteur ?

En effet, tout dépend de vos besoins en repeteur ou routeur wifi. Un répéteur est différent d’un routeur comme nous l’avons vu plus haut. Selon vos besoins, vous allez faire l’achat de l’un ou de l’autre. Sachez que la plupart du temps, votre fournisseur d’internet vous fera parvenir la box internet. Par contre, les fournisseurs d’internet ne proposent pas à tous les coups des répéteurs. Les clés 4G sont payantes au mois. Le répéteur est un investissement à faire, une bonne fois pour toute, ce qui le rend plus rentable que les clés 4G pour un usage à la maison ou dans un local professionnel. Avez-vous besoin d’étendre votre signal internet grâce au repeteur ou amplificateur wifi ?

Dans la grande majorité des cas, les personnes sont à la recherche d’un répéteur wifi, mais vérifiez si c’est votre cas. En effet, le but est d’amplifier ou améliorer le signal wifi dans les endroits éloignés de la maison. Si c’est votre cas, sur notre site est parfait pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Top meilleurs répéteurs wifi

Pour conclure, répéteur ou routeur wifi ?

En guise de conclusion, nous avons préparé un article top 3 pour choisir le meilleur répéteur wifi du marché. Ainsi, vous allez pouvoir améliorer votre réception et profiter d’un meilleur signal wifi dans toute votre maison.

Nous avons également préparé un super article pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d’un répéteur. Sentez vous libre de consulter notre site qui permet de trouver pleins d’informations pour augmenter la réception du wifi chez vous.

Cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous pour nous soutenir. Vous pourrez ainsi nous aider à renseigner nombreuses personnes et elles pourront faire de meilleurs choix en matière de repeteur ou routeur wifi..

1 réflexion au sujet de « Guide pour choisir entre un repeteur ou routeur wifi »

Laisser un commentaire