Accueil / Comment avoir droit à un remboursement serrurier assurance habitation

Comment avoir droit à un remboursement serrurier assurance habitation

remboursement serrurier assurance habitationVous avez eu un petit souci qui fait que finalement, vous devez faire appel à un serrurier pour vous dépanner ? Vous devez alors savoir que vous pouvez vous faire rembourser lors de l’intervention d’un serrurier. Les frais de serrurerie sont compris dans les contrats d’assurance.

La prise en charge d’un dépannage d’un serrurier peut se faire par deux moyens : le remboursement serrurier assurance habitation ou celui de la carte visa premier. Mais, comment ça marche et dans quel cas pouvez-vous vous faire rembourser ? C’est parti, nous allons tout vous expliquer sur les devis assurances habitation et les serruriers, ainsi que la partie charge, les frais qui sontremboursés.

Comment avoir droit à un remboursement serrurier assurance habitation ?

Premièrement, remboursement serrurier assurance habitation

La première méthode pour se faire rembourser vos frais de serrurier est bien sûr d’utiliser votre assurance habitation. C’est le cas dans le contrat multirisque habitation. Dans ces cas-là, il y a des conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier même pour un dépannage d’urgence.

Dans la majorité des cas, pour votre remboursement serrurier assurance habitation : votre assurance assume les charges dues à un problème indépendant de votre volonté. C’est le cas par exemple si vous avez affaire à un cambriolage, un vol de votre sac qui contenait vos clés à l’intérieur par exemple. De plus, si votre appartement a été forcé par un inconnu, vous avez souvent la possibilité d’être remboursé par votre assureur.

serrurier devisDans les autres cas, pour bénéficier de votre remboursement serrurier assurance habitation : certains assureurs ne prennent pas en compte le remboursement serrurier assurance habitation si vous avez vous-même perdu vos clés par exemple. D’autres assureurs quant à eux remboursent dans ces cas-là, voire dans tous les cas. C’est à voir avec votre assureur. Pensez à les appeler.

Dans tous les cas, pour bénéficier du remboursement serrurier assurance habitation, appelez votre assureur rapidement dans les 48h. Posez-leur des questions et osez même demander une liste de serruriers fiables. D’ailleurs, sur nos sites web, nous regorgeons de conseils pour bien choisir un serrurier, sur le métier de serrurier, un guide de l’assurance habitation ou encore des estimations sur le prix pratiqué par le serrurier de votre secteur.

Ce qu’il faut à tout prix pour bénéficier du remboursement serrurier assurance habitation

Pour être sûr de bénéficier du remboursement serrurier habitation, il va falloir faire une liste de démarche très rapidement. Premièrement, portez plainte dans les 24 heures qui suivent l’entrée par effraction. Gardez le document qui vous est remis. Il vous servira de preuve lors de déclaration à l’assurance habitation. Maintenant, contactez au plus vite (dans les 48h) votre assurance pour connaître la suite des démarches. Vous pouvez trouver leur numéro sur le récapitulatif annuel ou encore sur internet.

D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez réaliser tout cela directement en ligne. A cela, joignez tous les documents qui peuvent prouver les autres pertes matérielles dans votre appartement (factures, photos, etc), en cas d’un vol. Cela permet de gagner énormément de temps. Vous pouvez à tout moment joindre un conseiller chez l’assureur si vous avez besoin d’aide pour remplir vos documents.

Remboursement serrurier carte visa premier

Remboursement serrurier carte visa premierUne autre façon d’avoir un remboursement serrurier est la carte visa premier. En effet, si vous faites partie de ceux qui possèdent une carte visa, vous allez être intéressé par ce qui va suivre.

Alors, il suffit d’appeler votre conseiller client pour savoir si vous avez droit ou non à un dédommagement ou remboursement concernant le serrurier. Un bon nombre de banques le propose ainsi, ce serait dommage de ne pas en profiter. Que ce soit une MasterCard, une carte visa, la carte première ou non, vous avez déjà souscrit à une assurance qui permet le remboursement du serrurier.

D’ailleurs, attention, il y a des plafonds de remboursement. Les banques n’acceptent pas le remboursement des montants exorbitants. C’est simple et compréhensible. En effet, il faut que ça soit un prix raisonnable comme heure de main d’œuvre de dépannage d’un serrurier. Que ce soit pour un dépannage d’urgence ou un dépannage classique.

Pour conclure notre article sur le remboursement serrurier assurance habitation

Il est donc intéressant de bien regarder votre contrat assurance habitation et le contrat de votre carte bancaire. Vous pourrez avoir la bonne surprise de voir le remboursement serrurier complètement payé. Une intervention d’un serrurier est ainsi soumise à des plafonds de remboursement, mais cela est pris en charge. De quoi mieux dormir la nuit. Surtout quand l’intervention d’un serrurier et les frais de serrurerie sont couverts par vos contrats d’assurance multirisques habitation. Merci d’avoir consulté notre guide de l’assurance habitation et d’une intervention d’un serrurier.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Un Commentaire

  1. Dans tous les cas, le mieux c’est d’appeler son assureur et surtout de garder la facture si jamais le serrurier est déjà passé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *