Accueil / Loisirs / Reglage pression pressotherapie: faut-il régler l’appareil pour plus d’efficacité ?

Reglage pression pressotherapie: faut-il régler l’appareil pour plus d’efficacité ?

reglage pression pressotherapieAvant de commencer votre séance, vous vous demandez sûrement pour le reglage pression pressotherapie ? Chaque appareil de pressothérapie peut avoir ses propres paramètres et méthodes de réglage de la pression.

Cette pression, qui peut être réglée selon les besoins individuels, est exercée de manière séquentielle, c’est-à-dire qu’elle se déplace de bas en haut, imitant ainsi le mouvement naturel de la circulation sanguine et lymphatique. Mais comment faire pour optimiser les résultats ? Nous avons consacré un article à ce sujet

Pourquoi bien faire le reglage pression pressotherapie ?

Il faut bien choisir la pression exercée par l’appareil de pressothérapie sur son corps pour plusieurs raisons. Vous pourrez ainsi profiter de votre séance avec vos bottes de pressothérapie. Nous allons parler des raisons de bien le faire.

Bien faire le reglage pression pressotherapie pour éviter les douleurs

Tout d’abord, une pression excessive peut être inconfortable voire douloureuse, ce qui rendra l’expérience désagréable. Sélectionnez une pression que l’on peut supporter durablement.

Bien régler la pression pour éviter les mauvais résultats

Ensuite, une pression trop élevée peut perturber la circulation lymphatique naturelle, qui fonctionne à un rythme relativement lent. Une pression modérée permettra de stimuler cette circulation sans la surcharger. Puis, choisir la bonne pression permet d’optimiser les effets de la pressothérapie. Une pression adaptée favorisera la réduction de la rétention d’eau, l’élimination des toxines, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que la récupération musculaire.

Bien faire le reglage pression pressotherapie contre l’inconfort

De plus, chaque individu a des besoins spécifiques en termes de pression. Certaines personnes peuvent nécessiter une pression plus faible en raison de leur sensibilité ou d’éventuelles conditions médicales, tandis que d’autres peuvent bénéficier d’une pression plus élevée pour obtenir des résultats optimaux.

Quelle pression exerce un appareil de pressothérapie ?

Quelle pression exerce un appareil de pressothérapie ?Un appareil de pressothérapie exerce une pression graduelle sur tout le corps, allant de 25 mm Hg à un maximum de 120 mm Hg. Cette pression est appliquée de manière progressive, permettant de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. La pressothérapie utilise des manchettes ou des bottes pneumatiques qui se gonflent et se dégonflent à intervalles réguliers, exerçant ainsi une pression alternée sur les membres.

Cette pression aide à éliminer les toxines, réduire la rétention d’eau, améliorer la circulation et favoriser la récupération musculaire. Les réglages de pression sont ajustés en fonction des besoins individuels du patient et des recommandations du professionnel de santé.

Pressothérapie quelle pression choisir ? [Reglage pression pressotherapie]

La pression doit être supportable facilement pendant toute la séance, il faut donc ne pas hésiter à changer la pression, selon votre degré de sensibilité. À 120 mmHg, la pression est élevée et peut ne pas convenir à tout le monde. En effet, une pression aussi élevée perturbe le travail sur la circulation lymphatique. Donc si c’est l’effet recherché, il vaut mieux baisser la pression. Ainsi, la bonne durée est celle que vous pourrez tenir pendant une longue durée et qui ne vous crée pas de douleur excessive.

Pressothérapie quelle pression pour une récupération sportive ?

En revanche, une pression d’environ 60 à 70 mmHg est la pression la plus utilisée, car elle est souvent plus facilement supportable. De plus, elle permet d’activer la phase de récupération sportive sans solliciter excessivement le système circulatoire lymphatique.

Quelle pression pour un drainage lymphatique ?

Les manœuvres doivent être des mouvements circulaires. De plus, la pression ne devrait pas dépasser 40 mm Hg. La durée approximative pour la réalisation d’un drainage est de trente minutes.

Pour conclure sur le reglage pression pressotherapie

Chaque appareil peut avoir ses propres instructions spécifiques pour régler la pression. Assurez-vous de bien comprendre les recommandations du fabricant. Pendant la séance de pressothérapie, soyez attentif aux sensations de votre corps. Si vous ressentez une gêne, une douleur ou une pression excessive, réduisez la pression immédiatement. Vous devriez vous sentir à l’aise et détendu pendant la séance. De plus, chaque personne a une tolérance différente à la pression.

N’hésitez pas à ajuster la pression en fonction de ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez également demander des conseils à votre professionnel de santé pour trouver le réglage optimal.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *