Accueil / Santé / Quel rééducateur périnéal en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Quel rééducateur périnéal en 2022 – Comparatif et Avis du moment

Que vous ayez eu un enfant ou que ça soit une question liée à l’âge, il est important de faire une rééducation du périnée pour éviter les fuites et incontinence urinaire. C’est dans ce but que nous avons fait le comparatif du rééducateur périnéal au meilleur rapport qualité/prix. Pour ce faire, il existe des méthodes simples et faciles qui ont fait leur preuve qui sont utilisés par des sages femmes, gynécologues, etc.

Voici donc le top et comparatif des meilleurs rééducateurs périnéaux pour vous aider à faire de meilleur choix et améliorer et fortifier les muscles au niveau du périnée. Ces appareils de rééducation périnéale sont sélectionnés pour faire partie de notre top.

Top rééducateurs périnéal

# Fizimed – la sonde pour rééducation périnéale à la maison

appareil pour faire à la maison
Voir sur Amazon

Du côté du haut de gamme, voici la sonde que propose Fizimed qui est entière connectée. Ainsi, vous allez pouvoir faire une rééducation facilement et simplement. En effet, ce dispositif médical sonde périnéale permet de muscler votre zone périnéale. De plus, il est made in France, ce qui est très rassurant.

Nous avons apprécié un produit périnéal connecté avec exercices interactifs pour renforcer vos muscles. Il est design et pratique qui permet en plus de réduire nettement les fuites urinaires. Il mérite amplement sa place dans le top rééducateur périnéal connecté. C’est un veritable coach.

Les petits plus : santé connectée, recommandé par les professionnels, 20 mini jeux pour muscler votre zone pelvienne, résultat très rapide, doux, compatible avec smartphone, tonifier facilement Batterie ou piles : recharge par USB.

# Wand Massager – rééducateur périnéal masseur sans fil

masseur sans fil wand massager
Voir sur Amazon

Si vous recherchez un bon rééducateur avec le meilleur rapport qualité/prix, vous allez vraiment apprécier ce modèle Wand Massager qui est facile à utiliser. Il permet de faire la musculation de votre plancher pelvien facilement. En effet, ce masseur sans fil propose 20 pulsations qui vous aidera à faire bien vous muscler.

Le contact est doux grâce à la présence de silicone. De plus, la forme est parfaitement adaptée. C’est aussi bien un appareil médical qu’un appareil pour d’autres plaisirs. Ceci dit il est parfait pour muscler et donc réduire les fuites urinaires et les incontinences liées aux relâchements des parties périnéales. Associez à des exercices, cet appareil fait un vrai travail. C’est donc pour ça qu’il est fait partie de notre top.

Les petits plus : doux, facile d’utilisation, 20 pulsations, aide à la musculation pelvien grace à ce masseur intime, à allier avec des exercices pendant l’utilisation, portable Batterie ou piles : chargement USB

# Xocome – le meilleur rééducateur périnéal

modèle pas cher
Voir sur Amazon

Voici un des meilleurs moyens de rééduquer vos muscles périnéaux. En effet, tout comme les autres modèles, il est lui aussi très efficace pour les problèmes d’incontinences urinaires. De plus, ce rééducateur périnéal embarque 4 rééducateurs de différents formats ce qui vous permet de trouver celui qui vous convient le plus.

Au bout de quelques musculations, au niveau du plancher pelvien le muscle est resserré et musclé. Du coup, il y a moins cela permet un meilleur contrôle de votre vessie et réduit donc les risques de fuites. Pour finir, son look est assez mignon, ce qui est un véritable plus. Le contact est très doux. Pensez à utiliser un gel lubrifiant intime ou crèmes de massage intime si vous en avez besoin.

Petits plus : doux ; convient au débutant rééducation abdominale, différentes tailles, télécommande simple d’utilisation, très doux, prix abordable Batterie ou piles : USB.

# Tracy’s Dog – le rééducateur classique plancher pelvien

le modèle classique
Voir sur Amazon

Les boules de geisha de Tracy’s dog sont tout à fait bon pour faire votre rééducation périnéale. En effet, ce rééducateur périnéal est efficace pour vous aider à garder le contrôle et éviter les fuites urinaires. En effet, associé à des exercices, vous allez pouvoir remuscler cette zone et donc la resserrer et mieux l’utiliser.

C’est parfait après un accouchement ou si vous prenez de l’âge. D’ailleurs, il est livré avec 3 rééducateurs qui permettront de trouver facilement la taille qui vous convient. Pour finir, une télécommande permet d’ajuster les différents modes. Il est très simple à utiliser. C’est pour toutes ces raisons qu’il fait partie de notre top des meilleurs rééducateurs périnéaux.

Petits plus : 3 rééducateurs, doux, facile d’utilisation, télécommande, silicone médical pour cette sonde périnéale, parfait pour rééducation du périnée, coffret cadeau noir Batterie ou piles : chargeur.

### Bonus : pensez au nettoyant pour vos accessoires pour plus d’hygiène ###

nettoyant
Voir sur Amazon

Pensez à faire l’acquisition d’un nettoyant pour une question d’hygiène. En effet, vous devez garder votre accessoire rééducateur propre pour être sûr de pouvoir l’utiliser régulièrement et en toute sécurité. En effet, c’est une question d’hygiène.

Pour ce faire, nous avons dégoté un des produits anti bactériens et antiseptiques qui permet de bien nettoyer votre appareil. De plus, il a été testé dermatologiquement, ce qui est très appréciable et important. L’usage intime est uniquement externe permet d’hygiène intime de vos appareils dispositifs de rééducation et très efficace.

Comment choisir un rééducateur périnéal ?

Premièrement, le système d’appareil

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs d’appareil destinés à cet usage. Tout d’abord, il y a d’abord un electrostimulation périnéal puis les appareils vibromasseurs. Mais voyons en détails ces deux méthodes : l’électrostimulation périnéale et les autres.

Parlons, d’abord des electrostimulations qui donne des impulsions électriques pour renforcer et remuscler. Ce rééducateur périnéal va envoyer des mini-décharges électriques qui sont absolument supportable et du coup, cela va raffermir les muscles du périnée en faisant des électrostimulations. Il est tout à fait possible de réaliser tout ça de chez soi. C’est tout l’intérêt des méthodes que nous avons présenté dans ce comparatif. En effet, vous pouvez utiliser ces bons plans à domicile et facilement.

L’autre méthode qui existe c’est le vibromasseur parmi le top des ventes pour renforcer son périnée. Ce sont des rééducateurs périnéaux qui comme les boules de geisha vont permettre de raffermir vos muscles grâce des mouvements musculaires réaliser par vous. En fait, il s’agit de se remuscler tout simplement cette zone pour pouvoir reprendre le contrôle et ne plus avoir de fuites lorsque vous riez ou que vous toussez par exemple.

Si vous avez des petites incontinences (très légère), il est possible de muscler le périnée simplement en faisant des mouvements que vous indiquera votre gynéco ou d’utiliser une des méthodes précédemment citées qui ont le mérite de se faire facilement également.

Deuxièmement, la forme du rééducateur périnéal

Il existe plusieurs tailles formes qui peuvent être utiliser à votre convenance. Les electrostimulations sont électriques et les vibromasseurs sont manuel ou électriques selon ce que vous choisissez. Ainsi, vous pouvez prendre selon votre convenance, votre sensibilité ou encore si vous débuter ou pas. Le but étant que ça soit confortable pour vous pendant toute la rééducation périnéale.

Le confort est également très important. Si vous avez des douleurs, arrêter de l’utiliser et tenter avec un autre plus adapté à votre morphologie. Une fois que vous avez trouvé le bon pour commencer la rééducation périnéale, gardez-le.

Troisièmement, le genre : pour homme et femme

Vous le savez peut-être déjà, mais il existe également des rééducateurs périnéaux pour homme. En effet, homme comme femme doivent travailler ce muscle. Dans la pratique, il est plus facile de trouver des rééducateurs périnéaux pour femme que pour homme. Toutefois, sachez que ça existe et qu’il est important pour les hommes comme pour les femmes de se rééduquer et de faire travailler leurs muscles pour retrouver le confort et le plaisir de vivre pleinement.

Ils sont utilisables plusieurs fois par semaine pour tonifier son périnée et rééduquer le périnée. Le rééducateur de périnée est donc un appareil parfait pour vous aider.

Les bienfaits de fortifier le périnée

Lorsque vous avez un périnée musclé et fortifier, vous allez pouvoir, de nouveau, rire, tousser, éternuer sans subir de fuite ou d’incontinence urinaire. C’est une joie de vivre pleinement retrouver. C’est donc important pour le moral et pour ceux qui le souhaitent de faire ce travail qui est conseillé par les gynécologues pris en charge par l’assurance maladie. D’ailleurs, profitez des séances conventionnées par l’assurance maladie pour apprendre les exercices et réaliser ces séances de rééducation ensuite chez vous avez vos appareils.

Ces appareils réduisent le relâchement musculaire à l’endroit du périnée ou du plancher pelvien. Le muscle resserré permettra également d’améliorer vos rapports sexuels.

A partir de quel âge utiliser ces produits pour la rééducation ?

Il n’y a pas vraiment d’âge. Dès que vous souffrez d’un relâchement du périnée, ou encore si vous avez des fuites, il peut être intéressant d’utiliser un rééducateur périnéal. En effet, cela peut être dû à une naissance, une grossesse, l’âge, le surpoids, un accident ou simplement un manque de mouvement. Dans tous ces cas, il est possible d’utiliser un rééducateur périnéal.

Comme vous le lisez, cela peut arriver à tout le monde. Il existe des appareils pour vous aider à régler ces petits désagréments. Les meilleurs rééducateurs périnéaux sont pratiques à utiliser et vous aidera de manière efficace.

En conclusion sur le rééducateur périnéal

Il est important de bien choisir son rééducateur périnéal. C’est pourquoi nous avons fait le comparatif et bons plans des meilleurs appareils du marché pour aider à remuscler votre zone périnéale. Ainsi, vous retrouverez le contrôle de cette zone et le plaisir de sortir et vivre pleinement sans avoir à vous souciez des fuites. C’est tellement agréable de remuscler le plancher pelvien avec une sonde connectée ou naturellement.

En effet, le rééducateur périnéal connecté permet de faire des exercices sans les connaitre car ils ont une application qui comprend des mini-jeux qui permettent de réaliser la musculation sans s’y connaitre. Une sonde périnéale normale manuelle permet par contre de choisir le rythme et trouver des modèles pas cher et accessibles. Un gel lubrifiant intime à base d’eau est aussi très appréciable pour faciliter l’exercice.