Recherche généalogique gratuite d’un membre inconnu de votre famille

0 Comments

Vous voulez faire une recherche généalogique gratuite pour retrouver un parent inconnu ? Voici, la méthode à faire. Sachez que quel que soit le membre de la famille que vous souhaitez retrouver, les méthodes sont les mêmes.

En effet, que ce soit votre père, mère ou un membre lointain, vous pouvez suivre ces étapes pour faire votre recherche généalogique gratuite. Pour commencer, nous supposons que vous avez au moins une piste. Un nom ou une photo, un acte officiel ou n’importe quel indice comme point de départ.

Vous avez une photo comme point de départ de votre recherche généalogique gratuite

recherche généalogique gratuiteUne des premières choses à faire, c’est de regarder derrière la photo si c’est une vieille photo. En effet, à ces époques, on avait tendance de mettre des éléments clés sur la photo, comme le prénom des personnes présentes et la date. Vous devez donc utiliser ces éléments pour vous renseigner auprès de ces personnes, de leurs enfants s’ils ne sont plus là.

Regardez aussi si vous ne voyez pas des éléments qui vous permettront de savoir dans quelle ville cela se situe. Ce serait parfait pour vous y rendre et questionner des gens que la personne aurait pu rencontrer. C’est ainsi que votre recherche généalogique gratuite avancera rapidement. En effet, toutes personnes qui pourraient identifier votre parent est à interroger. Une fois que vous avez des indices, vous pourrez rechercher dans les actes officiels

Vous avez un acte officiel ou un nom

Maintenant, passons à un point de départ de la recherche généalogique gratuite avec un acte officiel ou un nom ou encore un prénom. La chose à faire donc est de partir à la recherche de votre parenté dans les services prévus à cet effet. Il peut s’agir d’actes d’état civil, de naissance, de décès ou encore de mariage. Cela peut aussi être un livret de famille ou acte de propriété. Pour ce faire, rendez-vous dans les archives publiques ou encore au cadastre, pour trouver des ressources qui vous permettront de trouver votre ancêtre.

Il existe aussi des sites qui répertorient des états civils , comme nous en parlions dans l’article : base de données gratuite mormon. Ce qui est bien c’est que des millions d’actes civils sont indexés. Vous aurez donc des éléments de réponses qui vous aideront à faire une recherche généalogique ciblée et finir ainsi votre arbre généalogique. Cette recherche en ligne de généalogie de vos ancêtres est souvent plus rapide. En effet, les bases de données de recherche et des archives sont consultables depuis chez vous, depuis une application mobile ou un ordinateur pour les voir tous. Donc, cela est plus simple et facile. Le site de France est très facile à prendre en main.

Découvrez la grande étendue de donnée et les nouveaux fonds d’archives sur le site pour la recherche de documents sur un membre familial. Vous trouverez de l’aide en contactant le site ou par les réponses d’autres passionnés en généalogie qu’on trouve sur internet. Il suffit de taper votre besoin dans le moteur de recherche.

Voici de quoi trouver une personne dans le nord de la France et aussi en Belgique : Genealo késako ? Toutes les réponses, pour toutes les autres recherches en France : Genealogiste france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *