Recettes bieres de fabrication et cocktails

recettes bieresToutes ces recettes bieres ou cocktails sont à consommer bien frais. Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller une machine à glaçons maison pour avoir toujours des glaçons et ravir vos invités. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération et vente interdite aux mineurs.

A) Les préparations à base de bière blonde

Il existe plusieurs recettes bières avec un mélange bière et de sirop de grenadine.

– les recettes bieres Monaco et le Tango

Voir la recette du Monaco
En savoir plus sur le tango

– la recette d’un Panaché :

Mélangez autant de bière blonde que de limonade, en plus de glaçons.

– les recettes bieres “Picon Bière” :

Mettez beaucoup de bière et un peu de picon, un amer d’origine de Marseille de couleur caramel. Ce cocktail contient plus ou moins d’amertume, en fonction de la quantité de Pichon. On sert ce cocktail dans le nord et dans l’est de la France ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg enfin en Suisse. C’est Moët qui commercialise le Picon. Les notes des saveurs de cet alcool tendent vers les zestes d’oranges, la racine de gentiane et du quinquina, le sucre et enfin le caramel.

– Twist ou Gommé :

2/10 de sirop de citron jaune et complétez le reste avec de la Bière blonde bien fraîche.

– cocktail Valse, parmi les recettes bieres très rafraîchissantes :

2/10 sirop de menthe avec de la bière blonde. Servez-le dans un verre de type « tumbler ».

Évidemment dès qu’il s’agit de sirop, vous pouvez varier la quantité en fonction de vos goûts et du goût de vos invités.

B) Les recettes bières à partir d’une bière brune

En savoir plus sur L’Embuscade
Voir la recette du Calvados framboise citron
En savoir plus sur Le Black Velvet

Quelles recettes bières pour obtenir la biere même ?

Il s’agit d’un mélange de malt et de sucre. Plusieurs malts peuvent être utilisés et même mélangés pour obtenir une bonne recette de bière. Il se dégage 3 les plus utilisés : Le Pilsen , le Pale Ale et enfin le Vienna. De plus, à eux s’ajoutent le malt de froment, malt au flocon d’avoine, le malt de seigle, le malt biscuit ou le malt Munich et enfin le malt chocolat et le malt black et enfin les houblons comme avec le mandarina bavaria venant d’Allemagne. On fabrique les houblons avec une plante vivace grimpante sous forme de cone par exemple.

Tous ces recettes différentes vont donner plusieurs type de bière : de la bière blonde, de la bière brune, rousse et la bière blanche. C’est pourquoi, il existe un type différent de biere de chaque région ou de chaque type de fabrication.

Kit brassage maison

Par exemple, pour un kit de bière à faire soi-même, vous allez retrouver du malt, du houblon, de la levure et enfin du sucre. A la fin, vous obtiendrez une bière blonde. L’avantage, c’est que la recette est déjà faite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions. D’ailleurs, vous pourrez dire, avec une fierté justifiée, que c’est votre bière que vous avez fait seul. Vos invités vont s’étonner de nos prouesses maison. Faites goûter votre bière artisanale faite maison. Vous pouvez la mettre en bouteille ou encore fût pour faire déguster avec votre tireuse à bière comme à la brasserie.

Voir le kit de brassage de bière maison

En savoir plus sur le kit de mise en bouteille

Pour conclure sur les recettes bieres

En résumé, quelles que soient les recettes de bière, l’important c’est de la boire en bonne compagnie et bien fraîche. Les goûts varient d’une personne à l’autre. Faites-nous part des recettes que vous avez déjà testé et de ce que vous en avez pensé.

Laisser un commentaire