Accueil / Cuisine / Boissons / Recettes bieres de fabrication et cocktails

Recettes bieres de fabrication et cocktails en 2024

recettes bieresToutes ces recettes bieres ou cocktails sont à consommer bien frais. Par conséquent, nous ne pouvons que vous conseiller une machine à glaçons maison pour avoir toujours des glaçons et ravir vos invités. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération et vente interdite aux mineurs.

Pour les gourmands, nous avons fait un comparatif du top meilleures tireuses à biere

A) Les préparations à base de bière blonde

– la recette d’un Panaché :

Mélangez autant de bière blonde que de limonade, en plus de glaçons.

– les recettes bieres « Picon Bière » :

Mettez beaucoup de bière et un peu de picon, un amer d’origine de Marseille de couleur caramel. Ce cocktail contient plus ou moins d’amertume, en fonction de la quantité de Pichon. On sert ce cocktail dans le nord et dans l’est de la France ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et enfin en Suisse. C’est Moët qui commercialise le Picon. Les notes des saveurs de cet alcool tendent vers les zestes d’oranges, la racine de gentiane et du quinquina, le sucre et enfin le caramel.

– Twist ou Gommé :

2/10 de sirop de citron jaune et complétez le reste avec de la Bière blonde bien fraîche.
Il existe plusieurs recettes bières avec un mélange bière et de sirop de grenadine.

– les recettes bieres Monaco et le Tango

monaco biere grenadine dinner recipes en anglaisVoici la liste des ingrédients : sirop de grenadine, bière blonde et enfin limonade. Veuillez mettre les ingrédients dans l’ordre pour un meilleur mélange. Que faire si vous n’avez plus de limonade ? Proposez un cocktail tango à la place. Vous pouvez utiliser d’autres sirops comme le sirop au citron vert ou encore celui de menthe à la place de la grenadine, même cela ne s’appelle plus un Monaco, ni un tango.

Il existe d’autres cocktails à base de bière : le cocktail twist, le panaché, le cocktail Valse, eux aussi, en mélangeant avec une bière blonde, ou encore un cocktail amer picon… .

– cocktail Valse, parmi les recettes bieres très rafraîchissantes :

2/10 sirop de menthe avec de la bière blonde. Servez-le dans un verre de type « tumbler ».

Évidemment, dès qu’il s’agit de sirop, vous pouvez varier la quantité en fonction de vos goûts et du goût de vos invités.

B) Les recettes bières à partir d’une bière brune

En savoir plus sur L’Embuscade
Voir la recette du Calvados framboise citron
En savoir plus sur Le Black Velvet

Kit de brassage

kit de biereAcheter sur Amazon

Découvrez le kit de brassage de bière de Brew Monkey, l’outil idéal pour vous lancer dans le brassage de votre propre bière. Chaque kit est soigneusement conçu et contient un ensemble d’ingrédients prêts à l’emploi, comprenant des quantités précises de malt, de houblon et de levure. Vous n’aurez plus à vous soucier de mesurer et de peser les ingrédients, car tout est déjà préparé pour vous.

En plus des ingrédients, le kit comprend également un seau de fermentation réutilisable, doté d’un embout de fermentation pratique et d’un robinet de soutirage pratique. Vous pourrez ainsi surveiller et contrôler le processus de fermentation de votre bière avec facilité.

Le processus de brassage est détaillé dans le manuel multilingue fourni avec le kit. Vous y trouverez des instructions claires et concises pour chaque étape du brassage. Et, pour ceux qui préfèrent un support visuel, des vidéos d’instructions pratiques sont aussi disponibles.

Vous aurez le choix entre différentes options de kits de brassage, vous permettant de brasser différents styles de bières, tels que Blonde, Triple, Blanche et IPA. Chaque kit est accompagné de deux marmites à soupe de 7 litres, d’une passoire, d’une cuillère en bois, de sucre cristallisé et de 15 bouteilles à étrier vides. Vous disposerez ainsi de tout le matériel nécessaire pour créer vos propres brassins de qualité.

Brew Monkey attache une grande importance à la satisfaction de ses clients, c’est pourquoi un service rapide et efficace est garanti. Vous pouvez facilement les contacter via les médias sociaux ou WhatsApp pour toutes vos questions ou préoccupations liées au brassage de bière.

Quelles recettes bières pour obtenir la biere même ? Les recettes de bière maison

Tout d’abord, il existe plusieurs types de bières: bière de blé aussi appelé bière blanche, seigle, pale ale américaine, irish red ale et pils

Il s’agit d’un mélange de malt et de sucre. En ajoutant cet extrait de malt, le goût va être plus intense. Plusieurs malts sontutilisés et même mélangés pour obtenir une bonne recette de bière, selon le style de bière et de brassage amateur désirés.

Il se dégage trois types de malt parmi les malts de base les plus utilisés : Le Pilsen , le Pale Ale et enfin le malt Vienna.

De plus, à eux s’ajoutent un autre type de malt special qui est utilisé moins souvent et selon le goût attendu. Il s’agit de ceux-ci : le malt de froment, malt crystal malt au flocon d’avoine, le malt de seigle, le malt biscuit ou le malt Munich, malt mélanoïdin. Enfin, pensons aussi au malt chocolat et au malt black et enfin les houblons comme avec le mandarina bavaria venant d’Allemagne. On fabrique les houblons avec une plante vivace grimpante sous forme de cône par exemple.

Toutes ces recettes différentes vont donner plusieurs types de bière avec un taux d’alcool adéquat : de la bière blonde, de la bière brune, rousse et la bière blanche. C’est pourquoi, il existe un type différent de biere de chaque région ou de chaque type de fabrication. Il vous sera utile d’avoir des levures sauvages qui sont un élément essentiel de la recette bière pour l’altération de la bière. De plus, il convient de garder une fermentation basse pour faire une bonne bière.

Kit brassage maison pour faire vos brassages artisanaux

de quoi fabriquer avec le kitPar exemple, pour un kit de bière à faire soi-même, vous allez retrouver du malt, du houblon, de la levure et enfin du sucre. À la fin, vous obtiendrez une bière blonde.

L’avantage, c’est que la recette est déjà faite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions. D’ailleurs, vous pourrez dire, avec une fierté justifiée, que c’est votre bière que vous avez fait seul. Vos invités vont s’étonner de nos prouesses maison.

Faites goûter votre bière artisanale faite maison à base anis étoilée pour surprendre vos invitées avec vos recettes biere maison. Ensuite, vous pouvez obtenir un gout comme le houblon hallertau blanc ou sorachi ace qui sont tous les deux pleines de saveurs. Ce sera à vous de choisir votre style de bière. Vous pouvez la mettre en bouteille ou encore en fût pour faire déguster avec votre tireuse à bière comme à la brasserie.

Pour conclure sur les recettes bieres

Pour donner plus de goût à vos préparations, essayer avec d’autre style de bière, vous avez des bières extrait de malt qui donne un goût intensifié. Vous pouvez aussi faire vos préparations à partir de boissons produites par des brasseurs amateurs comme la barbe rouge ou encore par vos propres bières de brassage amateur.

En résumé, quelles que soient les recettes de bière, l’important c’est de la boire en bonne compagnie et bien fraîche. Les goûts varient d’une personne à l’autre. Faites-nous part des recettes que vous avez déjà testées et de ce que vous en avez pensé.

 

Pour offrir un contenu de qualité, le blog est succeptible de recevoir une commission alors que le prix reste identique pour vous lors de l'achat d'un produit. Nous utilisons + de 21 critères de sélection. Comprendre le fonctionnement ici, en toute transparence.
Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *