Quelle est la solution pour une rage de dents ? 3 remèdes de grand mère

Vous avez mal à la dent et ça vous empêche de dormir ? Les rages de dents sont un problème surtout le soir pour certains. Vous avez une rage de dents et il n’y a pas de dentiste de garde pour votre  ? Voilà, quelques recettes de grand-mère pour vous aider à calmer la douleur. Ce sont des solutions temporaires qui peuvent vraiment soulager. Cela ne vous empêche pas d’aller chez le dentiste pour une solution définitive.

Pour éviter que cela arrive de nouveau, il convient de garder une bonne hygiène dentaire. Nous avons un guide d’achat de brosse à dent électrique.

1) Une pharmacie de garde ? Pour soigner la rage de dents rapidement par les médicaments

Si vous avez une pharmacie à proximité et que celle-ci est de garde, vous pourrez toujours y aller et prendre un anti-douleur sans ordonnance comme l’IBUPROFENE, aussi compris dans le NUROFEN ou l’ADVIL.

Respecter la notice, ses anti-douleurs sans ordonnance peuvent réellement vous soulager pendant quelques heures.

2) Les astuces et recettes de grand-mères pour une rage de dents

Pour ceux qui n’ont pas de pharmacie de garde, à proximité ou qui font une quelconque allergie à un des composants des médicaments, vous serez plus intéressés par les recettes de grand-mère. Ces astuces ne sont pas classées par ordre d’efficacité sachant que chaque personne est différente. Pour une rage de dents, remède de grand-mère et conseils pour vous aider :

Vous pouvez utiliser les clous de girofles

clou de girofleAntiseptique naturel, les clous de girofles auront un effet apaisant sur la ou les dents qui vous font mal. Vous appliquez des clous de girofle pilés directement sur la dent douloureuse.

Astuce : pour faciliter l’application, il existe de l’huile de clous de girofle que vous appliquez avec un coton tige.

Deuxième conseil est d’utiliser de l’alcool fort

Une autre solution pour soulager votre dent est de l’alcool fort tel que le Whisky, vodka etc.. Faites-en des bains de bouche ou avec un coton imbibé d’alcool, laissez poser sur votre dent. L’alcool doit bien toucher la dent.

Les médicaments ne doivent en aucun cas être alliés à cette méthode

Pour finir, il y a un mélange pour calmer une rage de dent, bain de bouche

bain de boucheVous n’avez pas d’alcool, voilà une petite recette de grand-mère pour vous aider malgré tout. Dans une casserole, mettez deux verres d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool et une cuillère de gros sel. Laissez bouillir.

Après que ce mélange a un peu refroidi, vous devez en faire un bain de bouche.

Vous pouvez acheter un bain de bouche tout fait.

Voici un tableau récapitulatif des 3 astuces et recettes de grand-mères pour soulager une rage de dents

Astuce/RecetteAvantages
Clous de girofle– Effet apaisant sur la dent douloureuse
– Antiseptique naturel
– Application directe des clous de girofle pilés sur la dent ou utilisation d’huile de clous de girofle avec un coton-tige
Alcool fort– Soulagement de la douleur dentaire
– Utilisation en bain de bouche ou en application directe avec un coton imbibé d’alcool fort
– Ne doit pas être utilisé en combinaison avec des médicaments
Mélange eau, vinaigre et sel– Recette de bain de bouche maison en l’absence d’alcool fort
– Bouillir deux verres d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool et une cuillère de gros sel
– Utilisation du mélange refroidi comme bain de bouche pour soulager la douleur dentaire
Bain de bouche tout fait– Alternative lorsque les autres ingrédients ne sont pas disponibles

3) Urgence médicale et rage de dents, que faire ?

Si rien ne vous soulage, pensez à aller aux urgences dans l’hôpital le plus proche, vous y trouverez un spécialiste pour soulager votre mal aux dents efficacement. Vous pouvez aussi aller voir un dentiste de garde qui permet de traiter les situations d’urgence qui pourraient se présenter.

En occurrence, avoir des douleurs fait partie des situations qui peuvent demander de se rendre chez un dentiste de garde. Alors, allez-y rapidement. Dans tous les cas, faites appel à un dentiste dès que vous pouvez. C’est la seule façon d’avoir une solution définitive et ne plus souffrir de vos caries ou toutes autres causes qui pourraient créer ces douleurs.

En conclusion sur la solution à une rage de dents

hygiène dentairePrenez soin de vos dents et lavez-les chaque jour. Vous aurez ainsi moins souvent de rage de dents. Il vaut mieux ne pas attendre pour soulager vos dents. Si jamais vous saignez fréquemment quand vous vous lavez les dents ou encore que vous avez les dents sensibles au froid ou en mangeant de la glace, pensez à adopter une brosse à dent et un dentifrice adapté.

Voir les meilleures brosses à dent pour gencive sensible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *