Accueil / Loisirs / Pressothérapie remboursement : la pressothérapie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Pressothérapie remboursement : la pressothérapie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

pressotherapie remboursementPressothérapie remboursement : la pressothérapie est-elle remboursée par la sécurité sociale ? La pressothérapie se pratique par un kinésithérapeute ou un masseur professionnel. Il adapte la technique en fonction des besoins spécifiques de chaque patient. Pour bien choisir votre parcours de soin, il vaut mieux savoir si la sécurité sociale rembourse la pressothérapie. Nous avons donc réuni les informations essentielles pour vous aider.

Il existe de nombreuses indications pour la pressothérapie. On la recommande pour traiter les problèmes circulatoires. Citons par exemple l’insuffisance veineuse, les varices, les jambes lourdes, les œdèmes et la rétention d’eau. On l’utilise également dans le traitement de la cellulite, car elle favorise la désintoxication du tissu conjonctif et améliore l’aspect de la peau.

La pressothérapie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Remboursement : les séances chez le kiné

En France, par exemple, la pressothérapie peut être remboursée par la sécurité sociale dans certains cas spécifiques.

remboursementEn effet, le remboursement reste soumis à des critères médicaux stricts. Ensuite, il nécessite une prescription médicale. Évidemment, pour obtenir une ordonnance, il faut des pathologies, telles que les pathologies lymphatiques ou veineuses sévères, les ulcères veineux, les lymphœdèmes d’origine chirurgicale ou liés à un cancer du sein.

Certaines mutuelles remboursent une séance par an d’ostéopathe ou de pressothérapie. Tout dépend de la mutuelle ou de la complémentaire que vous avez choisi. Vérifiez directement auprès de votre mutuel. Si vous avez l’ACS ou complémentaire santé solidaire (anciennement cmu), il ne prévoit aucun remboursement supplémentaire et donc sans ordonnance.

Sinon, ils ne remboursent jamais les séances en institut. En effet, on ne considère davantage comme de la presso-esthétique même si elle utilise les mêmes dispositifs.

Remboursement : achat de bottes de pressothérapie pour pratiquer à domicile

achat de bottes de pressothérapieEn général, la sécurité sociale ne rembourse pas automatiquement les bottes de pressothérapie à domicile. Ceci reste vrai dans la plupart des pays. D’ailleurs, on les considère comme des dispositifs à usage personnel et non comme des traitements médicaux spécifiques. Cependant, il peut y avoir des exceptions selon le pays et le système de santé spécifique en place.

Dans certains cas, une prescription médicale d’un professionnel de santé pourrait être nécessaire pour obtenir un remboursement partiel ou total des bottes de pressothérapie. Cela dépend des politiques de remboursement de chaque pays et de la prise en charge des dispositifs médicaux prescrits par le système de santé.

D’ailleurs, si les séances de pressothérapie ne se trouvent pas remboursées pour vous, l’achat d’un appareil de pressothérapie devient vite rentable.

Voir les meilleurs appareils de pressothérapie

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *