Accueil / Loisirs / Pressothérapie : combien de fois par semaine

Pressothérapie : combien de fois par semaine

Pressothérapie : combien de fois par semainePressothérapie : combien de fois par semaine ? Vous avez fait l’acquisition d’un appareil à domicile et vous voulez savoir quand vous pourrez l’utiliser ? Alors, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, nous vous indiquons la fréquence hebdomadaire. En effet, il faut utiliser votre appareil régulièrement pour obtenir des résultats optimaux.

Comment choisir le nombre de séances optimal ?

pressothérapie à domicileLa technique de massage pneumatique se pratique aussi bien chez un kinésithérapeute, en institut qu’à domicile avec l’utilisation d’un appareil de massage spécifique. La fréquence des séances avec des bottes de pressothérapie dépendra de chaque individu et de la gravité de ses problèmes circulatoires.

En général, la pressothérapie se pratique 1 à 3 séances par semaine. Les séances durent généralement entre 30 et 45 minutes. Certains kinés font des séances de 15 minutes.

Pressothérapie : combien de fois par semaine ?

Quel nombre de fois pour la récupération sportive ?

pression presso-esthétiqueLa méthode, dans le cadre de la récupération après-effort, se pratique un jour sur deux. Ensuite, en utilisant un programme adapté des appareils, vous n’avez aucune contre-indication médicale. Adaptez à votre nombre de séances de sports.

Voir quelle pression pour les appareils de pressothérapie

Quelle fréquence pour le drainage lymphatique et la circulation sanguine ?

réponse combien de fois presso-esthétiqueAu début du protocole de soin, il est courant de faire plusieurs séances par semaine, soit trois séances en moyenne pour les meilleurs bienfaits de la pressothérapie. D’ailleurs, cela sera pareil pour les jambes lourdes.

Ensuite, pour maintenir une récupération optimale, les fabricants des appareils de pressothérapie recommandent d’effectuer une séance de presso-esthétique toutes les trois semaines environ, pour l’entretien corporel.

La fréquence des séances des bottes de pressothérapie change selon votre utilisation. Demandez conseil à un professionnel pour déterminer la durée et la fréquence des séances qui conviennent le mieux à votre condition.

Quel nombre de fois pour la perte de poids ?

Pressothérapie : combien de fois par semaine pour perte de poidsComment comprendre le fonctionnement de la pressothérapie ? Et donc comment mincir avec la pressothérapie ? La méthode ne constitue pas une méthode de perte de poids. Par contre, elle aide à réduire la rétention d’eau et la cellulite, tout en améliorant la circulation sanguine et lymphatique. Vous pouvez donc constater un amincissement.

Sans contre-indications d’un généraliste ou spécialiste, vous pouvez suivre régulièrement des séances pour des résultats optimaux. Dans le cas de la rétention d’eau et de la cellulite ne diminuez surtout pas le nombre de séances trop vite.

Adoptez de 1 séance de pressothérapie à 3 par semaine pour les meilleurs bienfaits de la pressothérapie.

En savoir plus sur la perte de poids

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *