Accueil / Bébé / Quelle meilleure poussette pour 2 bebe d’age different ? • Notre avis •

Quelle meilleure poussette pour 2 bebe d’age different ? • Notre avis •

poussette pour 2 bebe d'age differentQuelle poussette pour 2 bebe d’age different ? Lorsque vous avez deux bébés d’âges différents, il est difficile de trouver la poussette parfaite qui convient à leurs besoins spécifiques. Heureusement, il existe plusieurs possibilités pour promener confortablement vos deux bébés. Une option populaire pour les parents de jumeaux ou de bébés d’âges rapprochés est la poussette double.

Ces poussettes sont spécialement conçues pour accueillir deux enfants, un à côté de l’autre ou l’un derrière l’autre. Elles offrent généralement deux sièges et souvent, chaque siège est inclinable individuellement. Parmi les différentes options de poussettes doubles, vous trouverez les poussettes côte-à-côte et les poussettes en tandem.

Les poussettes côte-à-côte permettent aux deux bébés d’être assis l’un à côté de l’autre. Elles offrent ainsi une interaction facile entre les enfants. Les poussettes en tandem, quant à elles, ont un siège à l’avant et un siège à l’arrière, les rendant plus compactes et plus faciles à manœuvrer dans les espaces restreints. Poussette côte à côte ou poussette en ligne ? Nous avons comparé pour vous.

Poussette tandem vs poussette double, quelle poussette pour 2 bebe d’age different ?

Les poussettes tandem (en ligne) et les poussettes doubles (côte à côte) ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix entre les deux dépendra de vos besoins et de l’âge de vos enfants. Voici une comparaison des avantages et des inconvénients des deux types de poussettes pour deux enfants d’âges différents.

Que penser de la poussette Tandem (En ligne) ? Une poussette pour 2 bebe d’age different ?

Avantages de la poussette Tandem :

modèle haut de gammeLes poussettes tandem sont souvent plus faciles à manœuvrer, car elles sont plus étroites que les poussettes doubles côte à côte. Cela les rend adaptées à la navigation dans des espaces restreints.

Vous pouvez accéder facilement aux deux enfants sans avoir à vous pencher par-dessus l’un d’entre eux, pour nourrir, ajuster les harnais, ou interagir avec les enfants.

Nous avons aimé les différentes options possibles. Les poussettes tandem offrent généralement plus de flexibilité en termes de configuration des sièges. Vous pouvez avoir un enfant face à vous et l’autre face à l’extérieur, ou les deux peuvent regarder dans la même direction.

Les poussettes tandem ont tendance à offrir une meilleure stabilité, car le poids est réparti de manière plus équilibrée sur l’essieu.

Voir la poussette tandem

Inconvénients de la poussette Tandem :

Nous avons moins aimé 2 points. Premièrement, les poussettes tandem sont plus longues que les poussettes doubles côte à côte, les rendant plus encombrantes, surtout lors des manœuvres dans des espaces restreints. Deuxièmement, l’accès au siège arrière de la poussette tandem est limité en fonction de la conception de la poussette.

Que penser de la poussette double (Côte à côte) ? Une poussette pour 2 bebe d’age different ?

Avantages de la poussette double

poussette double jumeauxLes enfants assis côte à côte peuvent interagir plus facilement entre eux, ce qui devient amusant et social pour eux. Cela rapproche donc les 2 enfants.

Les deux sièges sont généralement de taille égale. Ainsi, les deux enfants bénéficient du même confort. Par conséquent, les 2 enfants s’installent bien confortablement.

Les deux enfants ont une meilleure visibilité sur leur environnement, car ils ne sont pas bloqués par le siège avant de l’autre enfant. Du coup, il profite bien de la balade.

Voir la poussette double

Inconvénients de la poussette double

Nous avons moins apprécié 3 points. Premièrement, les poussettes doubles côte à côte sont souvent plus larges. Nous avons constaté une maniabilité plus difficile, surtout dans des espaces restreints. Deuxièmement, vous devrez vous pencher davantage pour accéder aux enfants ou pour les ajuster. Troisièmement, si les enfants ont des poids différents, cela peut déséquilibrer la poussette et la rendre plus difficile à manœuvrer.

Par conséquent, le choix entre une poussette tandem et une poussette double dépendra de vos préférences en matière de maniabilité, d’accessibilité et d’interaction entre les enfants. Prenez en compte votre style de vie, les endroits où vous prévoyez d’utiliser la poussette et les besoins spécifiques de vos enfants pour faire le meilleur choix pour votre famille.

Notre avis sur la poussette tandem vs poussette double

Quelle poussette pour 2 bebe d’age different ? Lorsque vos enfants ont une grosse différence d’âge et donc de taille, prenez plutôt une poussette tandem. Ainsi, la poussette se bougera plus facilement. En effet, l’ensemble restera plus stable. Par contre, si les enfants sont assez proches en âge, prenez plutôt une poussette double. Ce sera plus pratique et plus agréable pour vos 2 bébés. Voir le comparatif des poussettes doubles

Les options sur la poussette pour 2 bebe d’age different

Ces options iront que vous choisissiez un modèle en ligne (tandem) ou un modèle côte à côte (double). Nous trouvons qu’elles ajoutent vraiment à l’expérience d’utilisation pour vos bébés et pour vous.

Le choix des roues de votre grande poussette

Lors du choix d’une poussette double, regardez les caractéristiques telles que la maniabilité, le pliage facile, les suspensions pour une conduite en douceur, ainsi que la taille du panier de rangement pour vos affaires et celles de vos bébés. Les poussettes doubles sontéquipées de roues pivotantes à l’avant. Nous avons constaté une meilleure maniabilité dans les virages serrés. Certaines poussettes doubles sont également tout-terrain. Vous pouvez ainsi vous aventurer en dehors des trottoirs.

Le choix des sièges de votre grande poussette

En ce qui concerne le confort des bébés, choisissez une poussette avec des sièges réglables et inclinables. Ainsi, chaque bébé pourra s’asseoir ou s’allonger confortablement selon ses besoins. Certains modèles offrent même la possibilité d’installer une nacelle ou un siège-auto sur le châssis de la poussette.  Cela le rend idéal pour les nouveaux-nés.

Dans le cas où l’un de vos bébés est encore un nouveau-né, choisissez une poussette qui convient dès la naissance. Certains modèles s’utilisent donc dès la naissance sans avoir besoin d’un accessoire supplémentaire. Tandis que d’autres peuvent nécessiter l’utilisation d’une nacelle ou d’un siège-auto adapté aux nouveaux-nés. Cela garantit la sécurité de vos bébés lors de la promenade.

Assurez-vous que la poussette est équipée de harnais de sécurité à cinq points pour maintenir les bébés en place, même lorsqu’ils bougent beaucoup. Vérifiez également que la poussette est homologuée et répond aux normes de sécurité en vigueur.

L’option en plus pour ajouter un enfant (3 enfants)

le bonus pour l'enfant le plus grandVous pouvez rajouter une planche à la poussette pour mettre votre plus grand enfant. Il va aimer et même trouver que cela ressemble à un jeu. D’ailleurs, cette accessoire se fixe à la poussette facilement. Nous l’avons trouvé très pratique.

Voir pour le 3ème enfant

Le rangement de votre grande poussette

Prévoyez le rangement de votre poussette. Enfin, regardez la taille de la poussette lorsque vous envisagez de la transporter dans le coffre de votre voiture ou de la ranger à la maison. Choisissez donc une poussette compacte et pliable qui se plie facilement pour gagner de la place. Par conséquent, la poussette rentrera dans votre coffre, dans un placard ou ne prendra pas de place dans votre entrée.

En conclusion sur la poussette pour 2 bebe d’age different

Pour deux bébés d’âges différents, optez pour une poussette double qui offre des caractéristiques telles que des sièges inclinables, une maniabilité facile, un pliage compact. Puis, ajoutons des options de fixation d’accessoires adaptées aux nouveaux-nés. Ensuite, n’oubliez pas de prendre en compte l’âge de vos enfants lors du choix de la meilleure poussette pour vous. Faites des recherches approfondies, lisez des comparatifs et consultez les avis d’autres mamans afin de choisir la poussette parfaite pour vos enfants.

Ecrit par Camille 🙂
Tests pour le blog depuis 5 ans, je donne mon avis avec + de 230 analyses shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *