Accueil / conseils bien-être / Faire pousser la barbe : comment stimuler sa barbe naturellement ?

Faire pousser la barbe : comment stimuler sa barbe naturellement ?

Vous voulez savoir comment faire pour avoir de la barbe et faire pousser la barbe rapidement ? Que ce soit votre première barbe ou encore que vous vouliez une barbe plus fournie, vous allez découvrir des astuces utiles et faciles à faire. C’est le début d’une grande histoire d’amour entre vous et votre barbe au poil ! Une barbe, cela demande d’utiliser des astuces efficaces pour un résultat optimum. Découvrez le premier ingrédient, la patience et comment la garder pour faire pousser la barbe naturellement !

Ensuite, nous parlerons de comment entretenir sa barbe et stimuler la pousse de poils ? Puis, nous verrons quelle astuce permet de gagner de temps pour faire pousser la barbe ? Finissons par une foire aux questions importantes comme : à quel âge arrivent les premiers poils de barbe, que faire si ma barbe me gratte ? Est-ce que le rasage facilite la pousse des poils et enfin que faire quand ma barbe ne pousse pas ?

Le premier ingrédient pour faire pousser la barbe naturellement : la patience

barbe de 3 jours pousser la barbePour commencer, la première chose à faire reste de s’armer de patience. Le poil a besoin de temps pour pousser. Mais, ça vaut vraiment le coup. Souvent les femmes trouvent les hommes à barbe plus séduisants. La barbe permet de cacher des petits défauts et elle fait beaucoup plus masculin. Selon la coupe de votre barbe, vous pouvez même rajouter visuellement de la mâchoire à votre visage. Quelle que soit la raison pour laquelle vous le faites, gardez-la en tête. Pour y arriver, mettez une photo de barbe de jolie barbe sur votre passage. Que cela soit sur votre fond d’écran de téléphone,  sur votre frigidaire ou encore dans votre salle de bain, cela vous permettra de vous armer de patience. Voir le résultat permet de rester concentré sur votre objectif. Cela vaut le coup vraiment.

L’entretien de la barbe pour une belle barbe qui pousse

Pour garder un effet stylé au fil des jours et au fil de la pousse du poil, il faudra entretenir votre barbe. Nous allons y revenir plus tard. Pour que la barbe pousse, brossez le poils régulièrement. Allez-y délicatement et prenez soin de le faire tranquillement. Le but n’est pas de maltraiter le poil. Vous pouvez le faire avec un mouvement circulaire qui en plus stimule la circulation sanguine et donc à ce qu’il faut pour la pousse.

La méthode d’entretien pour une meilleure pousse barbe

Premièrement, en brossant chaque jour votre barbe, vous obtenez une barbe plus jolie. Le jour de l’application de l’huile, mettez d’abord l’huile de ricin bio et ensuite brossez votre poil. En fait, le brossage va faire pénétrer l’huile plus en profondeur et plus rapidement.

Deuxièmement, couper les poils qui dépassent. En effet, les poils dans tous les sens ne sont pas jolis. Cela fait sale et négligé. Tout ce que les femmes n’aiment pas. Ne vous inquiétez pas vos poils vont repousser. S’ils l’ont fait une fois, ils peuvent le refaire.

Comment gagner du temps pour voir pousser la barbe ?

Pour aller plus vite il existe différentes techniques qui permettent de faire pousser la barbe plus vite. La première la plus connue et la plus facile à faire reste d’utiliser de l’huile de ricin. Le mieux évidemment étant de l’huile de ricin bio ou encore huile d’amande douce. Pour appliquer, l’huile, mettez une noisette sur vos doigts et faites des mouvements circulaires en massant.

En quoi cette technique est-elle intéressante ? Premièrement, une huile de ricin permet d’avoir un poil doux. Par conséquent, votre barbe sera agréable au toucher. Ensuite, elle hydrate votre peau. Grâce à cette hydratation, le poil pourra sortir de la peau plus facilement. Vous avez ainsi moins de poils incarnés et donc une barbe plus fournie. Beaucoup d’hommes conseillent d’utiliser ce type d’huile, car il s’agit d’une très bonne huile. Donc, pensez à faire l’achat de l’huile de ricin et à défaut, de l’huile d’amande douce.

Tous les combien de temps faut-il mettre de l’huile de ricin faire pousser la barbe naturellement ?

2 à 3 fois par semaine, c’est bien pour gainer le poil. Plus fort, il gagne aussi en épaisseur. Votre barbe sera plus fournie dans le temps. Lavez-vous bien les mains après, en effet, cette huile pour faire pousser sa barbe pour avoir une belle barbe n’est pas comestible.

Foire aux questions pour faire pousser la barbe

(1) à quel âge arrivent les premiers poils de barbe ?

Cela dépend de l’adolescent. D’un garçon à l’autre, les poils ne vont pas arriver au même âge. En général, les premiers poils arrivent vers 14 ans. Mais, ils peuvent arriver tard. Ensuite, la barbe va s’épaissir jusqu’à 30 ans du jeune homme. Évidemment, ce ne sont que des moyennes. Certains adolescents sont précoces et d’autres un peu plus lents.

Du coup, l’une des astuces pour faire pousser et qui stimule la pousse est : armez-vous juste de patience pour voir pousser sa barbe. Si malgré tout vous souffrez de calvitie précose, voici des astuces. N’hésitez pas à voir un spécialiste pour savoir ce qui se passe.

(2) Que faire si votre barbe vous gratte ?

Il se peut que la barbe vous gratte, à la pousse du poil, quand il sort de la peau.  Avez-vous des poils incarnés ? C’est pour cette raison que l’huile de ricin bio est recommandée. En fait, l’huile prépare la peau et aide le poil à se fortifier pour sa sortie.

Vous pouvez faire de temps en temps un gommage. En achetant un produit tout fait. Évidemment il ne faut pas le faire trop souvent pour ne pas irriter votre peau niveau poils. Quelle fréquence ? La fréquence dépendra de votre peau. Une fois par semaine convient aussi bien aux peaux sensibles que pour la peau grasse.

(3) Est-ce que le rasage permet d’avoir plus de poils ?

Contrairement aux idées reçues, le rasage ne permet pas d’avoir plus de poils. Par conséquent, il n’accélère en rien la pousse. Mais, comment alors faire pousser plus vite vos poils. Votre alimentation reste importante. Il faut donc des vitamines et notamment de la levure de bière. Elle existe en complément alimentaire. Une bonne cure permet de nourrir de l’intérieur le poil et donc d’agir sur la pousse des poils et des cheveux sur l’ensemble du corps.

(4) Comment faire quand ma barbe ne pousse pas ?

Les deux secrets, les plus faciles à mettre en place pour faire pousser la barbe, sont l’huile de ricin bio et la levure de bière en complément alimentaire et doivent faire partie de votre coffret soin quotidien et de votre bonne hygiène de vie. Si malgré ces deux méthodes ultra efficaces, vous ne constatez aucun résultat dans le temps, tournez-vous vers votre généraliste. Il se peut qu’il vous envoie faire un bilan hormonal. Parfois, il faut vérifier que vous avez les bonnes vitamines et les bons acides gras qui permettent une bonne poussée de poils.

En résumé sur comment faire pousser la barbe complète naturellement,

Tout d’abord, soyez patient. Ensuite, entretenez votre barbe en la nourrissant avec de l’huile de ricin bio plusieurs fois par semaine et en la brossant chaque jour. Vous avez les secrets pour bien faire pousser la barbe naturellement. Pour un meilleur effet et donc pour égaliser les poils, coupez régulièrement tout ce qui dépasse après votre brossage et une bonne cire cheveux et huiles de rasage. Une fois que vous avez une bonne barbe, il vous sera nécessaire d’acheter une bonne tondeuse barbe pour vous permettre d’entretenir votre nouvelle barbe tout juste arrivée.